Guigui57 a écrit :Pour etre franc, je ne veux pas de 150cvx (inutile sur nos sam je trouve)...
Par contre 90cvx avec le petit 1.3L et le "Pschit" a chaque passage de rapport, désolé d'etre franc, mais ce me ferais b*nder

Bebop, pour un passage turbo, cela se passe bien sur un carbu? (j'ai vu que tu est aussi sur

4x4 (desolé je sais pas si je peu citer ce forum) tu as peut etre quelques "tuyaux"
Apres la question du 1.6L vitara m'est aussi passé par la tete, mais pas de "pschit"
Je suis modérateur sur pirate4x4, et oui, tu peux citer le forum sans soucis. Ma pratique du 4x4 est un peu plus engagée que celle de la moyenne de forum4x4, et je trouve la tech. qui m'interresse sur pirate. Ici c'est plus pour les gens qui y sont, et le fait que forum4x4 est le premier forum sur lequel je me suis inscrit
Pour les montages turbo, les montages carbu sont peu courants, difficiles à régler, et plus chers que les injections. Sans parler des difficultés de démarrage à froid. Donc pour moi, aucun intérêt.
Il te faut trouver un carbu soufflé, améliorer le système d’alimentation d'essence etc, etc...
Alors qu'un injection c'est bien plus simple à turboter.
Si ton but est d'obtenir un peu plus de watts, monter un moteur de vitara 8v injection serait une super amélioration. D'abord parce que ça se fait facilement (contrairement au montage turbo) et ensuite car ça sera bien plus fiable et bien plus exploitable (le turbo n'est pas linéaire ni "facile"), et ensuite parce que c'est beaucoup, beaucoup moins cher. Un turbo + collecteur te coutera plus cher que le 1.6 avec son faisceau. Et il faut tout changer ensuite.
Enfin, si tu as d'autres questions n'hésites pas

In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.