LEGERE FUITE PONT AR TERRANO 3 LITRES

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

luman64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: LEGERE FUITE PONT AR TERRANO 3 LITRES

Message par luman64 »

edefaverney a écrit :C'est dommage pour toi Didi, déjà que ton T2 est court, doré et maintenant j'apprends, en plus, qu'il a un pont de m...e, je suis franchement désolé!!!!! :diable: :diable: :diable:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Salut Une question pour les ponts de 2.7TDI H233B et R180A il y 2 modèles comme tu me l'avais indiqué sur un autre post comment reconnaitre un 8x35 et 8x39.
Noelda a modifié avec un 8x35
Merci
TERRANO 2 long 3l 2005,triangle sauce Bulgare Spartak
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Extérieurement, on ne peut pas faire la différence!!!! :lol:
Il faut calculer le ratio en faisant tourner l'arbre et en notant le nombre de tour en entrée et en sortie!! ;)
Pour le pont avant (R180A), tu peux aussi enlever le couvercle et lire le nombre de dents inscrits sur la couronne! :D

Moi, je suis passé de 8x39 en 8x35 parce que je ne fais pas franchissement pure et dure mais plutôt de longs parcours!! ;)

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
luman64
Quatre-Quatreux

Message par luman64 »

tU AS DONC CHANGE LES 2 PONTS.
A+ LUDO
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

luman64 a écrit :tU AS DONC CHANGE LES 2 PONTS.
A+ LUDO
Yes!!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
luman64
Quatre-Quatreux

Message par luman64 »

edefaverney a écrit :Yes!!
Dernière question il me semble avoir lu qu'il y avait des pont avant R180 A plus costaud que d'autre par rapport a 4 je ne sais quoi, contre 2 je ne sais quoi (planétaire, satellite ????????)
Le 4 est plus solide que le 2
Merci a+ ludo
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Yes, il y a des 4 différentiels avec 4 satellites et d'autres avec seulement 2 satellites. Les 2,7 TD sont presque tous équipés de 4 satellites. Faut demander à Yannick de nous mettre une photo de son différentiel à 4 satellites. Les 2,7TDI sont tous à 2 satellites et malheureusement moins solides.
Par contre les 4 satellites se montent en lieu et place des 2 satellites sans problèmes. Attention a conserver la couronne d'origine de son propre pont pour rester sur le ratio initial. ;)

Didi, tu es certain d'avoir ce type de pont? C'est le pont du 3L et, pour l'instant, je n'ai jamais vu ce pont sur un 2,7L :hein:

Comme Noelda, je suis passé sur deux pont en 8x35 mais je suis allé plus loin en passant sur un R200A à l'avant à la place du R180A. La c'est bien plus costaud. ;) . Plus de casse depuis ce montage la. Plus de joint homocinétique à remplacer. Que du bonheur. Par contre, plus rien d'homologué et plus d'ABS. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

pont T2.jpg
pntbisT2.jpg
ben oualà, des photos toutes fraiches!!

ça y ressemb' un ptit peu, non?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

T'es descendu en charentaise dans le garage froid et humide encore ce soir rien que pour faire les photos???. Va vite te mettre au coin du feu avec une verveine menthe sinon tu vas me prendre froid. :lol:

Et en plus tu as raison. Tu as un truc hybride et moche. Un de ces pont C200 à la con. Bon, tu n'as pas un ratio de 3,9 comme les 3L, ça devrait un tout petit peu mieux tenir.

A plus

Vincent :dehors:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
luman64
Quatre-Quatreux

Message par luman64 »

Salut didi
Il semble que ton pont suinte aussi au niveau de ces fameux trous.As tu analyser la cause.
a+ ludo
luman64
Quatre-Quatreux

Message par luman64 »

vincent sch a écrit :Salut

Yes, il y a des 4 différentiels avec 4 satellites et d'autres avec seulement 2 satellites. Les 2,7 TD sont presque tous équipés de 4 satellites. Faut demander à Yannick de nous mettre une photo de son différentiel à 4 satellites. Les 2,7TDI sont tous à 2 satellites et malheureusement moins solides.
Par contre les 4 satellites se montent en lieu et place des 2 satellites sans problèmes. Attention a conserver la couronne d'origine de son propre pont pour rester sur le ratio initial. ;)

Didi, tu es certain d'avoir ce type de pont? C'est le pont du 3L et, pour l'instant, je n'ai jamais vu ce pont sur un 2,7L :hein:

Comme Noelda, je suis passé sur deux pont en 8x35 mais je suis allé plus loin en passant sur un R200A à l'avant à la place du R180A. La c'est bien plus costaud. ;) . Plus de casse depuis ce montage la. Plus de joint homocinétique à remplacer. Que du bonheur. Par contre, plus rien d'homologué et plus d'ABS. :(

A plus

Vincent
Salut vincent
C'est quoi ça viens de quel modèle un R200A a l'avant.
Pourqu'oi plus d'abs Noelda a réussi a conserver ses ABS peut être un pont plus récent.
a+ ludo
Répondre