Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
piérot
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

#131

Message par piérot »

Hier soir, j'ai commencé à m'intéresser au bonus/malus.

Le quashquai qui me conviendrait rejette 197g CO2 / Km.

Si j'ai bien compris (corrigez moi si je me trompe, ce n'est pas très clair).
- Je n'aurai pas de malus à payer lors de la nouvelle immatriculation
- Si le véhicule a été immatriculé pour la première fois avant 2011 je n'ai rien à payer annuellement
- S'il a été immatriculé pour la première fois après 2012 je devrai payer 160€/an

J'ai bon ?
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

#132

Message par platplat »

Oui.

La regle :

Le malus se paie a la premiere immatriculation.

La taxe pollution, elle concerne les vehicule apres le 1/6/06, qui rejettent plus de 200grs.
Celle la est payable a chaque nouvelle CG, et se decompose comme suit :

- 200-249 grs : 2€/gr
- a prtir de 250 : 4€/grs
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10552
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

#133

Message par zounours63 »

Je croyais que c'était 06/2004 :hein:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

#134

Message par mimouss »

Et une info fraiche. Une connaissance en soub 2007 gpl a payer 160€ de taxe co2 sur un vh d'occaz!
Font iéch a tout taxer comme ca... :(
En quoi on va rouler demain?
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6985
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

#135

Message par romainletu »

mimouss a écrit : En quoi on va rouler demain?
en suzuki! :elan:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

#136

Message par platplat »

Jch@11 a écrit :t'es sur !?! :hein:

pour la CG du D3, mec en 01/2006, j'ai eu une taxe sur les véhicule polluant a payer (180€ qui correspond au 270gr de CO2)
Zounours a raison, j'ai fait des nœuds avec mes pinceaux... :D

C'est Juin 2004.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

#137

Message par platplat »

Jch@11 a écrit :c'est ça d'être trop diplomate. Les neuronnes sont pas habitués et y s'embrouillent. :D
Ca doit être ça. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103682
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : En ligne

re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

#138

Message par christian.styling »

une voiture "plate" (le poids en hauteur étant l'ennemi en montagne), spacieuse (il faut 7places), toutes roues motrices en permanence (pour la sécurité) chaussée avec des Nokian Hakkapeliitta (pour la neige), moteur fonctionnant à l'essence ou au GPL et on ne parle pas des racontars sur l’électronique, ça date des années soixante-dix... ;)

total égal=> Subaru... :no: ;) :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

#139

Message par dede83 »

christian.styling a écrit :une voiture "plate" (le poids en hauteur étant l'ennemi en montagne), spacieuse (il faut 7places), toutes roues motrices en permanence (pour la sécurité) chaussée avec des Nokian Hakkapeliitta (pour la neige), moteur fonctionnant à l'essence ou au GPL et on ne parle pas des racontars sur l’électronique, ça date des années soixante-dix... ;)

total égal=> Subaru... :no: ;) :lol:
:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103682
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : En ligne

re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

#140

Message par christian.styling »

c'était un clin d’œil, j'ai lu tes messages et subaru c'est le top en montagne ! de plus ça fait des décennies qu'ils conçoivent des 4 roues motrices, bien avant la mode... c'est ce qu'il faut choisir. :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre