Méca06 a écrit :bonjour seb
2) pour ton adaptation, essais avec le coude au dessus de l'alternateur, mais prévois une protection
cordialement
Méca06
J'ai fait un mix des deux solutions initialement envisagé. J'ai tourné la durite coude vers le haut pour qu'elle lève le nez. J'ai amené le coude plus loin pour que si elle s'affaisse elle repose sur l'alternateur et pas sur sa poulie.
Je ne suis pas totalement satisfait de ma solution, le coude est trop proche de l'alternateur.
steph35 a écrit :
salut seb, j 'ai eu le meme coup sur le mien.......le montage est limite je trouve.
personnellement j'avais plaqué la durite contre le gros passage plastoc de l'intercooler avec du gros scotch 5/7 cm de large (style scotch pour jonction laine de verre).
pas esthétique mais suffisant.
Je ne suis pas partisan de cette solution, même si je pense que c'est la plus safe pour la durite en question, parce que du coup, tu chauffe la durite d'admission.
steph35 a écrit :
suis curieux de savoir ce que tu as choppé comme durite vu que les pepel ne font plus.
je pense que tu peux citer le nom de manière occasionnelle dans la mesure ou tu n'es pas partie prenante dans le dossier .
bon courage pour la suite.
pour la durite, pas de souci! c'est la modération auto qui a mis les "***". je l'ai trouvée chez euro 4x4. Il y en a de la droite, de la coudée, en S pour pas mal de diamètres différents.
J'ai pris une durite avec un coude à 90 en diammètre 38 longueur 600mm pour moins de 20€. la durite est made in Australie.
entre le moteur et le coude, c'était pile poil la bonne taille.
Je répond à ange_remy et stebri01:
Je cherchais une base en bon état. Dans la région grenobloise, ou j'habite, ils sont tous bouffés par le sel. Va faire de la mécanique sur un machin rouillé

Celui là, je l'ai trouvé dans la Drome (pas de sel) effectivement il est assez propre, l'entretien lui n'a pas été irréprochable (il a été entretenu chez Opel:diable

. C'est le second venicule que je trouve dans ce département. Il n'y a pas que pour les gens qu'il y fait bon vivre

[/fin de la pub]
Pourquoi je n'ai pas pris un 2l8? parce que tous ceux que j'ai vu étaient en mauvais état. Certe, ils ne sont pas cher, mais c'était encore une source de conflit avec ma copine

bon au final j'ai quand même passé le WE sur les bagnoles... comme le WE précédent... Mais il faut que ça cesse

au final c'est pas plus mal que je sois parti sur une base en bon état parce que je m'apperçoit que je ne suis pas du tout équipé pour un gros comme ça.

l'un dans l'autre, c'est kiff kiff. Je suis assez respectueux des moteurs et des voitures de manière général et je ne vois donc rien à craindre du 2l5.
pourquoi pas un 2l2, je ne sais pas, il ne m'a pas emballé plus que ça et au pris du 2l5 il n'y en avait pas dans un état correct.
Il y a des vehicules qui tombent entre les mains de kékés qui n'entretiennent rien, j'ai l'impression que c'est le cas du Front.
Ce WE, j'ai changé les deux amortisseurs avant et une rotule inféreure. rien à dire sur les amortos. la rotule a été acheté chez le fournisseur mentionné ci dessus. la visserie n'est pas fournie contrairement au visuel du site, sauf l'écrou de rotule. encore heureux parce que ce n'est pas le même diamètre. une fois montée la goupille ne sert à rien. c'est soit un défaut de la pièce, soit que je n'ai pas eu la bonne. dernière surprise, la rotule n'est pas graissé du tout

mais elle possède un graisseur!
je m'en suis vu, parce que je n'ai pas réussi à démonter la rotule de direction (mon arrache rotule est fait pour les plates

). Je ne vous conseil pas du tout de faire comme celà!
au programme: resserrer les roulements avant. fabriquer un sabot moteur.
Cdlt