voilà... c'est un FRONTERA:)

Modérateur : této

Répondre
seedusaki
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : août 2014
Statut : Hors ligne

voilà... c'est un FRONTERA:)

#1

Message par seedusaki »

voilà des photos de la bête. sans trop de surprise... c'est un frontera!
Image
rassurez vous, je ne vais pas mettre le radiateur de sdb dedans :D le front est une nouvelle aquisition, la maison aussi.
Image
c'est un 2.5l sport pour être plus précis.
j'ai récupéré le 4x4 après changement des cucus because surchauffe... vu ce que j'ai pu lire le colmatage est fréquent et en plus de ça il y avait eu du stop fuite. la durite supérieure de radiateur est complètement ratatiné par la surchauffe et du coup a frotté sur la poulie de l'alternateur. je n'ai pas prévu de la remplacer par une d'origine mais une avec un simple coude trouvé sur ******* beaucoup moins cher du même diamètre. il faut que je repense son positionnement car la durite d'origine n'est pas un "simple coude". si je la pose bêtement elle va frotter aussi. la nouvelle durite a une belle épaisseur elle dégage une impression de qualité.
l'ancienne:
Image
la nouvelle:
Image
voilà comment j'hésite à la placer:
sois je pose la durite de biais par rapport au coude pour qu'il remonte un peu, j'ai déjà vu ce montage:
Image
ou alors je coupe plus loin et la fait passer au dessus du corps de l'alternateur:
Image

vos avis sont les bienvenus!

Cdlt

Sébastien
Avatar du membre
Méca06
Quatre-Quatreux
Messages : 162
Date d’inscription : août 2014
Localisation : contes 06390
Statut : Hors ligne

re: voilà... c'est un FRONTERA:)

#2

Message par Méca06 »

bonjour seb
1) si la durite d'origine à touché la poulie, c'est du à un mauvais montage (position)
car il faut faire très attention en la mettant en place de tourner le coude vers le haut
2) pour ton adaptation, essais avec le coude au dessus de l'alternateur, mais prévois une protection
cordialement
Méca06
front 2,5, sport de 98, 355000 km, Hank 235/85/16, treuil, snorkel, prise d'air, panhard calmini modifié, body lift+ 4, + 8,5 triangles avant calmini et amorto ressorts trail master+ cales de 2cm,
Avatar du membre
Méca06
Quatre-Quatreux
Messages : 162
Date d’inscription : août 2014
Localisation : contes 06390
Statut : Hors ligne

re: voilà... c'est un FRONTERA:)

#3

Message par Méca06 »

ha j'ai oublié félicitations bonne acquisition
front 2,5, sport de 98, 355000 km, Hank 235/85/16, treuil, snorkel, prise d'air, panhard calmini modifié, body lift+ 4, + 8,5 triangles avant calmini et amorto ressorts trail master+ cales de 2cm,
Avatar du membre
stebri01
Quatre-Quatreux
Messages : 5199
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : 01 dans la plaine
Statut : Hors ligne

re: voilà... c'est un FRONTERA:)

#4

Message par stebri01 »

Méca06 a écrit :ha j'ai oublié félicitations bonne acquisition
oui bonne acquisition :lapincoucou:

dommage que ce soit un 2.5l :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
stephane patro y60 2.8l



"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Avatar du membre
ange_remy
Quatre-Quatreux
Messages : 4546
Date d’inscription : août 2008
Localisation : doubs
Statut : Hors ligne

re: voilà... c'est un FRONTERA:)

#5

Message par ange_remy »

salut bonne acquisition de ton front il es tres beau coter caroserie
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
steph35
Quatre-Quatreux
Messages : 326
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : rennes
Statut : Hors ligne

re: voilà... c'est un FRONTERA:)

#6

Message par steph35 »

salut seb, j 'ai eu le meme coup sur le mien.......le montage est limite je trouve.
personnellement j'avais plaqué la durite contre le gros passage plastoc de l'intercooler avec du gros scotch 5/7 cm de large (style scotch pour jonction laine de verre).

pas esthétique mais suffisant.

suis curieux de savoir ce que tu as choppé comme durite vu que les pepel ne font plus.
je pense que tu peux citer le nom de manière occasionnelle dans la mesure ou tu n'es pas partie prenante dans le dossier .

et si connerie de ma part......teto interviendra..........pas de probleme


pour en revenir a ta courroie d accessoire......le tendeur vibre pas mal au ralenti mais pu apres.........les 2 galets intermédiaires s'usent aussi......je dirais que le jeu est non perceptible mais qu'ils deviennent bien bruyants.
je reconnaissais pas mon moteur quand j'ai changé l'intégral.
je crois que c'est cyril 27 qui avait fait 1 sujet en ouvrant les coquilles des galets pour tomber sur des roulements classiques normalisés evidemment bien moins chere que chez qui on sait.

bon courage pour la suite.
opel frontera 2.5 tds long 1998 230.000kms
seedusaki
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : août 2014
Statut : Hors ligne

re: voilà... c'est un FRONTERA:)

#7

Message par seedusaki »

Méca06 a écrit :bonjour seb
2) pour ton adaptation, essais avec le coude au dessus de l'alternateur, mais prévois une protection
cordialement
Méca06
J'ai fait un mix des deux solutions initialement envisagé. J'ai tourné la durite coude vers le haut pour qu'elle lève le nez. J'ai amené le coude plus loin pour que si elle s'affaisse elle repose sur l'alternateur et pas sur sa poulie.
Je ne suis pas totalement satisfait de ma solution, le coude est trop proche de l'alternateur.
steph35 a écrit : salut seb, j 'ai eu le meme coup sur le mien.......le montage est limite je trouve.
personnellement j'avais plaqué la durite contre le gros passage plastoc de l'intercooler avec du gros scotch 5/7 cm de large (style scotch pour jonction laine de verre).

pas esthétique mais suffisant.
Je ne suis pas partisan de cette solution, même si je pense que c'est la plus safe pour la durite en question, parce que du coup, tu chauffe la durite d'admission.
steph35 a écrit : suis curieux de savoir ce que tu as choppé comme durite vu que les pepel ne font plus.
je pense que tu peux citer le nom de manière occasionnelle dans la mesure ou tu n'es pas partie prenante dans le dossier .
bon courage pour la suite.
pour la durite, pas de souci! c'est la modération auto qui a mis les "***". je l'ai trouvée chez euro 4x4. Il y en a de la droite, de la coudée, en S pour pas mal de diamètres différents.
J'ai pris une durite avec un coude à 90 en diammètre 38 longueur 600mm pour moins de 20€. la durite est made in Australie.
entre le moteur et le coude, c'était pile poil la bonne taille.

Je répond à ange_remy et stebri01:
Je cherchais une base en bon état. Dans la région grenobloise, ou j'habite, ils sont tous bouffés par le sel. Va faire de la mécanique sur un machin rouillé :devil: Celui là, je l'ai trouvé dans la Drome (pas de sel) effectivement il est assez propre, l'entretien lui n'a pas été irréprochable (il a été entretenu chez Opel:diable :) . C'est le second venicule que je trouve dans ce département. Il n'y a pas que pour les gens qu'il y fait bon vivre :cool: [/fin de la pub]
Pourquoi je n'ai pas pris un 2l8? parce que tous ceux que j'ai vu étaient en mauvais état. Certe, ils ne sont pas cher, mais c'était encore une source de conflit avec ma copine :D bon au final j'ai quand même passé le WE sur les bagnoles... comme le WE précédent... Mais il faut que ça cesse :prof: au final c'est pas plus mal que je sois parti sur une base en bon état parce que je m'apperçoit que je ne suis pas du tout équipé pour un gros comme ça. :lol:
l'un dans l'autre, c'est kiff kiff. Je suis assez respectueux des moteurs et des voitures de manière général et je ne vois donc rien à craindre du 2l5.
pourquoi pas un 2l2, je ne sais pas, il ne m'a pas emballé plus que ça et au pris du 2l5 il n'y en avait pas dans un état correct.
Il y a des vehicules qui tombent entre les mains de kékés qui n'entretiennent rien, j'ai l'impression que c'est le cas du Front.

Ce WE, j'ai changé les deux amortisseurs avant et une rotule inféreure. rien à dire sur les amortos. la rotule a été acheté chez le fournisseur mentionné ci dessus. la visserie n'est pas fournie contrairement au visuel du site, sauf l'écrou de rotule. encore heureux parce que ce n'est pas le même diamètre. une fois montée la goupille ne sert à rien. c'est soit un défaut de la pièce, soit que je n'ai pas eu la bonne. dernière surprise, la rotule n'est pas graissé du tout :roll: mais elle possède un graisseur!
je m'en suis vu, parce que je n'ai pas réussi à démonter la rotule de direction (mon arrache rotule est fait pour les plates :D ). Je ne vous conseil pas du tout de faire comme celà! :devil:

au programme: resserrer les roulements avant. fabriquer un sabot moteur.
Cdlt
Avatar du membre
bansheequad
Quatre-Quatreux
Messages : 61
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : 69
Contact :
Statut : Hors ligne

re: voilà... c'est un FRONTERA:)

#8

Message par bansheequad »

Le problème de la durite qui frotte est connu. Je l'ai eu.

Une note d'Opel du 30.06.1997 est éditée dans le TIS :

"Moteur - perte de liquide de refroidissement et surchauffe

Modèles:
Frontera 97...

Moteurs:
2.5D

Option:
VM 41 B (25 TDS)

Groupe:
J - Moteur

Réclamation:
Fuites, frottement ou usure
Perte de liquide de refroidissement et surchauffe du moteur en résultant.

Cause:
La conduite d'arrivée au radiateur frotte contre la poulie de la dynamo.

Pièces spéciales:
Non

Remède:
Pour éviter que d'autres défaillances n'apparaissent, suivre les instructions suivantes.

Opération de travail:
Si le tuyau a été endommagé par frottement, il faut le remplacer et le positionner comme décrit dans l'illustration T1829.
Veiller au cours de cette opération à respecter l'écart minimal entre le tuyau et la poulie de 30 mm.
576131t1829.jpg
Moteur - perte de liquide de refroidissement et surchauffe

1 Radiateur
2 Tuyau d'arrivée au radiateur
3 Poulie (dynamo) X Ecart: 30 mm

Procéder également à cette opération pour tous les travaux de maintenance au cours desquels il faut démonter
le tuyau de radiateur.

Informations sur les pièces: N° de cat. /pièce:
Collier de serrage 20 94 504 /(90 469 895)
Tuyau d'arrivée au radiateur 13 37 386 /(91 153 317)"

Pour solutionner le problème de frottement, j'ai utiliser un gros collier cerflex pour attacher la durite contre le conduit d'inter-cooler et j'ai mis 1/2 morceau de tuyau qui tient avec deux cerflex sur la durite au dessus de l'alternateur (pour éviter tout risque) . Et depuis, aucun souci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Suzuki SJ416 8S modèle 1985 - Direction assistée - Carburateur Solex - Body lift +5 - 215/75 R15

Opel Frontera 2.5 CDX long de 1998 - Rehausse +5 - Moteur VM de plus de 250 000 km
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7902
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: voilà... c'est un FRONTERA:)

#9

Message par H3Hummer »

Excellent choix, j'ai eu un Frontera A 2.0 Sport de 1994 je crois. Juste des BFG Mud terrain dessus et go. Jamais été déçu. Je l'ai vendu avec +-245000 KM et elle ronronnait encore comme un chat!
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
Répondre