Idée à la con

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Idée à la con

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :hier j'ai regardé une émission politique sur LPC (décidément un bijou cette chaîne), la ministre de l'éducation qui explique que c'est normal de ne plus donner une bourse exceptionnelle aux enfants issus des milieux les plus défavorisés quand ils sont brillants parce que c'est pas gentil pour ceux qui sont médiocres :no:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Vous (pas forcément toi hein, je sais pas, et je m'en fout) avez voté, on trinque, et subit.. :D

Sérieux, ou va se cacher la connerie. Dingue. :ouin:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

platplat a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Vous (pas forcément toi hein, je sais pas, et je m'en fout) avez voté, on trinque, et subit.. :D

Sérieux, ou va se cacher la connerie. Dingue. :ouin:
le seul endroit où j'arrive pas à te suivre c'est de croire que la médiocratie actuelle est le fait d'un côté en particulier. :) les dernières années on a eu une alternance ... et j'ai pas vu grande tentative de changer la donne ...

:no:
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :le seul endroit où j'arrive pas à te suivre c'est de croire que la médiocratie actuelle est le fait d'un côté en particulier. :) les dernières années on a eu une alternance ... et j'ai pas vu grande tentative de changer la donne ...

:no:
Faut pas me suivre sur ce terrain. Je ne l'emprunte pas... Cette remarque aurait pu être faite pas l'autre côté de l'échiquier sans aucun problème. y'en a pas un pour rattraper l'autre.

C'est juste que ça a été dit par ce parti, et qu'il est au pouvoir en ce moment..

Concernant les politiques, j'ai écouté une émission qui parlait d'eux, de leur vie/carrière et de comment ils y étaient arriver.

Concernant ceux qui en ont fait un métier dès le départ, qui n'ont jamais bossé, et ont fait les écoles adéquat (genre ENA), Ils n'ont a priori pas choisi la parti au sein duquel ils sont par conviction, mais parce que c'était celui où il y avait de la place pour eux.

Ils ont ensuite pris fait et cause pour les idées véhiculées par la doctrine du dit partie.

Ca explique, tout d'abord, cet effet ventouse au pouvoir, et à la "place", ça explique aussi qu'une fois au pouvoir, ils fassent une politique très proche (ils sortent des mêmes classes, avec les mêmes profs), et enfin, comme ils ne côtoient plus la "vie" depuis longtemps, ils sont déconnectés totalement.

Un exemple. Je parlais avec un entrepreneur au mois d'Avril. Sa nièce est partie pour l'ENA il y a un an. Il expliquait que ce n'était plus la même. "Le peuple est petit et se doit d'être mis sur le bon chemin... :roll: " Si ca a pris un an pour transformer une gamine plutôt chouette au départ, imagine ce que ça donne sur un mec qui a 40 ans de pouvoir.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

pachy54 a écrit : Mode humour OFF

FN

"Les fonctionnaires décident de faire une grève de solidarité de 59 minutes par jour pour une durée illimitée. et oui, moins d'une heure, pas de retenue, les contribuables assument...."

C'est vrai cette loi ? :hein: :hein:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Oui.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

platplat a écrit :Est toujours à l'étude une taxe pour ceux qui sont proprios de leur maison, et qui ont enfin réussi à finir de la regler... :lol:

Parait que c'est en raison de l'égalité de tous.... Pas normal que ce lui qui s'est saigné ait un avantage sur celui qui a fait la cigale... :D
te

Cette taxe est excellente pour les plus malins. Une fois ta maison payée, tu la loues, et tu en achetes une autre .
le loyer de la première te paie la deuxième.
merci qui ? :diable:
Image
Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J' avais pas pensé. :roll:

Bon, faut quand même faire attention à la taxe sur ces salauds de proprios qui s'engraissent sur le dos de ces gentils locataires innocents. :lol: , qui pourrait mettre à mal ton idée de génie. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Me suis toujors demandé si les forums 4x4 étaient toujours des forums de droite ? :hein: :D :D :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

phil13 a écrit :Cette taxe est excellente pour les plus malins. Une fois ta maison payée, tu la loues, et tu en achetes une autre .
le loyer de la première te paie la deuxième.
merci qui ? :diable:
:D phil arrêtes la moquette dès le lundi matin.
Tu oublies au passage, la TVA, l'ISF, l'impot sur les sociétés car tu auras fait une SCI, l'amortissement du bien.....j'en passe et des meilleurs.
C'est ce qu'ont cru les plus malins jusqu'en 2008 :D
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

rover17 a écrit :Me suis toujors demandé si les forums 4x4 étaient toujours des forums de droite ? :hein: :D :D :D
:D tu connais des forum 44 de gauche?
Répondre