Kit ressort suzuki samurai

Modérateur : romainletu

Guigui57
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Kit ressort suzuki samurai

Message par Guigui57 »

Salut a tous!
Je sais que le sujet a été maintes fois traité, mais je me pose une question.... existentielle dirons nous :lol:

Aujourd'hui au terrain, ma femme a eu l'occasion de faire son bapteme dans un Wrangler equipé terraflex :D
elle etais toute contente, et de retour dans le Sami, elle m'as bien fais comprendre que le Wrangler etais beaucoup plus souple... :devil:

En achetant le Sam, je savais que je devais oublier toute notion de "confort", mais la, ma femme me laisse de quoi reflechir....
Changer de machine pour "plus souple"? (on me propose un Patrol Y60 en echange avec 170000km, et je regarde les jimny...)
Ou monter un kit ressort sur le Sam...

Ce qui me bloque c'est le nombre de Sam en ressorts que je vois sur le coté ou sur le toit...
Quid de la fiabilité de la tranfo? Il y as t il vraiment un soucis de stabilité en devers?

Je me pose ces questions car cela me ferais chier de retourner le Sam avec la femme devant (qui ne remonteras plus jamais) et le petit de 3 ans derrière :malade:

De plus je fais pas mal de route avec la Sam (pour le moment) et c'est vrai qu'il est "usant" au quotidien...

Ces kit me semble une bonne alternative, meme si des doutes subsistent....

Merci pour vos infos, retour d'infos et d'experience!

Guigui :bise:
vitarentais
Quatre-Quatreux

re: Kit ressort suzuki samurai

Message par vitarentais »

Perso un échange pourquoi pas mais une souris contre un éléphant c'est a peu près, l'équivalence, drôle parce que j'ai aussi l'occas d'avoir un troll, et je pense que je ne vais pas le garder.
pour le confort, je roule en vitara depuis plus de trois ans et royal comparé au sam, j'ai aussi un sam long raccourci, monté en ressort par MF, prépa sur mesure en avant première d'un kit qui sera proposé à la vente monté ou en kit, c'est du top, ressort taré sur demande, souple sur terrain et juste bien sur route, pas fait pour taper des chronos non plus, mais équivalent à un vit en souplesse, par contre les contraintes sont là et il y a du suivit, ceux dont tu parle qui mettent leur sam sur le coté, ont soit trop de rehausse et pas de largeur, soit une tendance à se sur estimer, ceci dit des sam en lames en font autant, en clair, si tu veux un jouet performant en TT et souple offre toi un ptit vit avec un jeu de cales de 30mm, deux bloc et tu jouera, si tu veux jouer et du confort, mets un kit ressort sur ton sam ou des révolver et des amortos souples avec des lames souples, mais reste ZUK et tu leur fera la pige aux gros dans les petits recoins et les gros dévers glissant.
Ah oui le top, un vit avec un pont rigide en rehausse de 7cm pas plus, avec un bloc devant et frein sép derriére, ça ça déchire bien
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Guigui57
Quatre-Quatreux

Message par Guigui57 »

:lol: Je compte rester chez Zuk!
Le patrol est uniquement une proposition que l'on me fais, j'accroche pas plus que ca visuellement :no:

Un vitara en + du sam, et de mes 2 plates.... je crois que madame ne seras pas d'accord :lol:
Le Sam me sert uniquement sur terrain en temps normal, mais etant donné que ma plate a besoin de pas mal de boulot, je m'en sert pour aller au boulot (jusque fin du mois je pense).

Apres kit ressort, mais les videos ou l'ont vois les Sam se retourner pour rien.... cela m'inquiète.... :hein:
J'ai vu le kit MF, mais le prix! :ouin: chez erm, il est moins cher, et éprouvé depuis des lustres.... de plus pas de soudures (cela m'arrange un peu, c'est reversible!)...

J'attends d'autres avis... avant de commander :lol:

Guigui

:bise:
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Le kit MF c'est une cata, ça casse et se dessoude...

Puis c'est une mauvaise copie du kit rocky road qui n'est pas une réussite...

Le kit ERM par contre est pas trop mal... Mais perso un sam en ressort j'adhère pas...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Bebop a écrit :Le kit MF c'est une cata, ça casse et se dessoude...

Puis c'est une mauvaise copie du kit rocky road qui n'est pas une réussite...

Le kit ERM par contre est pas trop mal... Mais perso un sam en ressort j'adhère pas...
Je te trouve vachement catégorique sur le kit MF... a ta place je ne me permettrait pas un tel jugement... on a pas encore assez de recule sur ce kit qui vient a peine de sortir, a mon avis ils vont encore faire de la mise au point... après, c'est que mon avis! ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Bebop

Message par Bebop »

C'est bien de faire faire la mise au point par les premiers clients :mdr:
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

Avant ça tu peux grandement améliorer le confort avec des amortisseurs souples (trailmaster pour moi) et des sièges dignes de ce nom... ;)
vitarentais
Quatre-Quatreux

Bebop, j'aimerais en lire un peu plus sur tes sous entendu, qui sont assez claire, j'ai cru comprendre qu'un autre véhicule avait le même kit que moi, est ce que tu a des infos que je n'aurais pas, ou bien te base tu sur ma seule expérience pour tes dire???? merci
et qu'entends tu par " ça casse et se dessoude "
Bebop

Message par Bebop »

vitarentais a écrit : et qu'entends tu par " ça casse et se dessoude "
Je crois que tu as posté des photos plutot explicites il me semble :)
vitarentais
Quatre-Quatreux

Si ce n'est que sur mon post que tu base tes certitudes, je pense que tu ne laisse aucune place à la mise au point et les essais de montage, je trouve dommage dans un forum aussi consulté de donner des certitudes et affirmation du genre sur une seule vision, l'erreur peut être dû à plusieurs raisons, acier trop dur, conception à reprendre, et je ne pense pas que ce soit une vulgaire copie comme tu dit, j'ai parlé beaucoup avec MF et ils ont beaucoup investit de temps et d'essais pour arriver à ce montage, maintenant, peut être sait tu faire mieux et à ce moment là je suis ouvert car j'ai d'autres projet, merci
Répondre