Gros claquement en tournant.

Modérateur : romainletu

charpouille
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Gros claquement en tournant.

Message par charpouille »

Bonjour tout le monde, voilà j'ai un gros clac clac dans le train avant lorsque je braque à fond et que je suis en 4X4. En deux roues motrice il n' y a plus de bruit. Avant cela le faisait seulement d'un coté mais maintenant c'est pareil des deux coté.

J'ai donc acheté un kit de rénovation pour le pont avant avec joint spi et roulement. En pensant que c'était cela le problème et j'ai passé mon samedi et mon dimanche matin à tout démonter et tout nettoyer. Et tout à l'heure je suis partie essayer tout content , mais là pas de changement dans le clac clac.
Pouvez vous m'indiquez d'ou cela peut venir si quelqu'un à déjà eu ce souci , se serait bien qu'il me vienne en aide. Car j'ai du coup un peu peur de rouler et d'aggraver la situation.
A plus
joy015
Quatre-Quatreux

re: Gros claquement en tournant.

Message par joy015 »

Tu as vérifié l'état de tes joints homocinétique :hein: :malade:

C con que tu ai tout démonté et pas vérifié ca :malade:
charpouille
Quatre-Quatreux

Salut et merci pour ta réponse. Qu'est ce que c'est que les joints homocinétique. Car j'ai vraiment tout démonter et tout nettoyer et changer toutes les pièces que j'avais dans le kit. Mais si faut redémonter et ben je le referrai maintenant que je sais faire.
a plus
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

C ca
http://www.asm4x4.com/images/prepa/prep ... 20(67).JPG
Vu que ca te le fais que en 4 roues' :D
charpouille
Quatre-Quatreux

Je viens de me balader sur le net et vu un peu à quoi sa ressembler. Merci. Cela a bien était nettoyer mais je trouve qu'il avait des point dure lorsque je le bouger dans tout les sens pour le nettoyer justement. Mais lorsque j'ai eu fini de le nettoyer et que je l'ai bien graisser il me parraisser bon et il n' y avait plus de point dure. Alors je les est remonter sans m'en soucier.
J'en ai trouver sur le net à environ 150 euros les deux. Crois tu que l'on peut en trouver d'oscaz. Et sinon peut on les bricoler pour leur refaire une nouvelle jeunesse. Et enfin crois tu que cela est facilement démontable et à changer.
Car j'habite à mayotte et pour faire venir des pièce de ce poid là cela coute un bras. Donc si je peut les bricoler se serai bien mieux pour moi. Ensuite j'ai la possibilité peut être d'en trouver dans des casse auto mais je ne sais pas si c'est pour en remettre des pourri cela ne sert à rien.
Voilà tient moi au jus pour toutes ses questions.
A plus et merci encore.
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

Voit direct en casse auto , trouve toi un pont avant complet comme ça tu aura de la pièce pour pas cher :D
A mon avis c la meilleure solution pour toi :cool:
Sinon oui ça se change sans soucis :)
loulou76490
Quatre-Quatreux

Message par loulou76490 »

charpouille a écrit :Bonjour tout le monde, voilà j'ai un gros clac clac dans le train avant lorsque je braque à fond et que je suis en 4X4. En deux roues motrice il n' y a plus de bruit. Avant cela le faisait seulement d'un coté mais maintenant c'est pareil des deux coté.

J'ai donc acheté un kit de rénovation pour le pont avant avec joint spi et roulement. En pensant que c'était cela le problème et j'ai passé mon samedi et mon dimanche matin à tout démonter et tout nettoyer. Et tout à l'heure je suis partie essayer tout content , mais là pas de changement dans le clac clac.
Pouvez vous m'indiquez d'ou cela peut venir si quelqu'un à déjà eu ce souci , se serait bien qu'il me vienne en aide. Car j'ai du coup un peu peur de rouler et d'aggraver la situation.
A plus
joy 15 a raison ,c'est sure et certains que tes joints homo ont gripper et du coup chauffer pour ce deformer d'ou les points dure ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
charpouille
Quatre-Quatreux

Salut et merci je crois que je vais les commander donc neuf, car si c'est pour en trouver d'oscar aussi pourri que les mien cela ne vaut pas le cout. A Mayotte y'a quatre ou cinq casse seulement et à chaque fois que je vais chercher des pièces pour mes voiture cela prend une journée et il n'ont jamais ce qu'il faut. Qu'en pensez vous d'acheter des joints homocinétique d'ocaz , est ce que sa vaut le coup ou pas.
A plus
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

charpouille a écrit :Salut et merci je crois que je vais les commander donc neuf, car si c'est pour en trouver d'oscar aussi pourri que les mien cela ne vaut pas le cout. A Mayotte y'a quatre ou cinq casse seulement et à chaque fois que je vais chercher des pièces pour mes voiture cela prend une journée et il n'ont jamais ce qu'il faut. Qu'en pensez vous d'acheter des joints homocinétique d'ocaz , est ce que sa vaut le coup ou pas.
A plus
Perso j'ai que de l'occasion et jamais emmerde , j'ai une paire de ponts en rab que je vais mettre a la place des miens tout refait à neuf joints roulement peinture ect :D
Mais bon mon pont avant ira sur l'X90 a la place des cardans :diable:
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

Dans l'attente tu peux bourrer de graisse et rouler comme ça : rien de dangereux... Au pire ça casse a l'intérieur.
Perso, vu les prix j'ai commande du renforce chez lowrange... Top qualité !!! Moins cher que de l'origine...
Répondre