Bonjour a tous

Modérateur : romainletu

romainletu
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Bonjour a tous

Message par romainletu »

le collecteur c'est quoi comme matiere, fonte? :hein:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
gianni54
Quatre-Quatreux

Message par gianni54 »

Oui le collecteur est en fonte.

Je vais téléphoné demain chez suz suisse pour savoir le prix et aussi faire un petit comparatif avec la France.

Pour le contrôle technique chez nous c'est vrai que c'est un peu pénible des fois mais on est habitué.

Merci pour vos messages.

J'ai encore pas mal de boulot.
Rico_28
Quatre-Quatreux

Message par Rico_28 »

tu peux resouder la fonte , j'avais réparé ( mon père )un collecteur r25 dans le même état que le tien , A l'arc avec des baguettes pour la fonte . Eventuellement un ferronnier autour de chez toi .
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Rico_28 a écrit :tu peux resouder la fonte , j'avais réparé ( mon père )un collecteur r25 dans le même état que le tien , A l'arc avec des baguettes pour la fonte . Eventuellement un ferronnier autour de chez toi .
+1
tu mets ton collecteur au four pendant une petite demi heure à 60/70 degrés, tu fais ta soudure par tres courte passe. si ca dure trop longtemps, tu remets ton collecteur au four. une fois la soudure terminée, tu remets ta piece dans le four eteint. comme ca elle va refroidir doucement ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
gianni54
Quatre-Quatreux

Message par gianni54 »

romainletu a écrit :+1
tu mets ton collecteur au four pendant une petite demi heure à 60/70 degrés, tu fais ta soudure par tres courte passe. si ca dure trop longtemps, tu remets ton collecteur au four. une fois la soudure terminée, tu remets ta piece dans le four eteint. comme ca elle va refroidir doucement ;)
Le problème c'est qu'il est cassé tout le tour.

J'avais déja ressoudé un collecteur mais sa avais cassé juste a coté.

J'aimerai mieux le remplacer
Guigui57
Quatre-Quatreux

Message par Guigui57 »

Pour le prix d'un collecteur neuf chez Suzuki, autant en prendre un de seconde monte en inox :hein:
Apres a voir si cela passe au CT en suisse (mais je ne vois pas pourquoi cela ne passerais pas!)

Guigui
Répondre