Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
goloubou a écrit :et voila ! Désolé pour le soleil, c'est infernal comme ca tape aujourd'hui ! - Quoi !? Comment ca Cote d'Azur
[ATTACH=CONFIG]80065[/ATTACH]
Bon moi j'ai pas encore touché , j'ai pas non plus tapé dans la motte avec l’échappement, donc ancien proprio lui oui ou peut être ....
Jvois pas trop l'accessibilité, et j'y connais rien, mais pti coup de soudure pas jouable??
Sinon occase....., si ca se trouve!
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Accessibilité, c'est jouable, c'est la pièce juste en sortie de turbo. Le coude qui va a la ligne d’échappement.
J'en ai trouvé un en Angleterre. Je vais voir si j'ai dans les casses alentour mais c'est pas gagné.
Jim76 a écrit :Probleme avec la soudure, il me semble que cette piece est en fonte, donc difficilement soudable meme avec des baguettes fonte (soudure a l arc)
si sa se soude, mais faut mettre ta pièce au four avant de la soudé pour que la dilatation ne sois pas trop brusque au moment de souder, tu soude, puis tu remets dessuite après la phase de soudage dans le four de façon qu'elle ne casse pas pendant le refroidissement.
c'est délicat, il faudrait être dans une pièce a température de l'ordre de +30°.
Je dit sa mais j'ai jamais réussi a soudé cette matière très capricieuse, un peu comme l'aluminium a l'époque des dinosaures
Bon avant la soudure je dois avoir un tube de répare pot d'échappement. Vu la taille de la fissure, je peux essayé.
J'ai vu que le démontage était une bonne galère donc pas vraiment envie en ce moment de m'enquiquiner pour ca
Opela !
Petit retour depuis le temps...
suite aux conseils de méca 06 j'ai essayé de vérifier la dépression dans mon circuit d'air mais sans grand succès. Un amis m'a préter une pompe de dépression mais quand tu sais pas trop comment ca fonctionne t'es vite perdu.
une chose que j'ai vite vue c'est que sur la durite reliée a ca :
j'avais moins de 900grs, alors que hervé m'as dis que le circuit devait etre a 900grs.... faut il privilégier le remplacement de celle ci ou celle la :
Actuellement j'ai changé la vanne EGR et fait tout le nettoyage possible et vérifier les durites. Le gros fait moins le voyant mais parce que j'ai appris a l'éviter. En effet maintenant en 1500 Trs et 2000 / 2500 trs, il tremble et si j'attends a ce regime VOYANT
Si je pousse sur les gazs , ca passe mais ma conso moyenne s'en ressend :/
niveaux de ta vanne EGR tu a 2 trou une qui a la durite et une dessous
essai de fermer les 2 trou , celle du bas avec un collier et vise plat pour bien jointer , sur le mien que j ai fait plus de rater a se jours ,
sais la vanne qui et morte 2 fois que la commande dans des promotion 2 fois rupture des stock
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
Pour la photo du bas, il s'agit de l electrovanne d'arrêt, c'est elle qui ferme ou ouvre le circuit de depression en alimentant ou pas les 3 electovannes principales. La mienne avait merdee et occasionnait des pannes aleatoires sur les différents éléments desservis...pour essais, tu peux la shunter, tu debrances les 2 durites et tu les relies entre elles avec le raccord qui va bien. A mon avis si ton souci venait d'elle, tu aurais des pannes franches, et pas de simples ratatouilles, mais ca coute rien d'essayer.
Au démarrage du front, l'actuateur du turbo se met il bien en place, ? E bient a fond?
Pour verifier l'étanchéité du circuit a depression, tu fais tourner 30s, en enclanchant et desanclanchant le 4x4, puis tu coupes le contact, tu laisses reposer le tout un bon moment, puis sans démarrer tu remets juste le contact, et tu mets et enleves le 4x4, normalement, sans remettre en marche tu dois avoir assez de reserve pour faire cette manip 3 ou 4 fois......
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
steph11 a écrit :salut, elles sont ou c'est deux pièces sur le front, j'ai pas souvenir de les avoirs croisés, ou s'agit il de la version 120ch?
Celle du haut c'est une des 3 electrovannes commune a tous les 2.2, celle du bas n'existe que sur le 120ch......
J Lennon