Les alarmes anti-intrusion sont-elles efficaces ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Rem's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Les alarmes anti-intrusion sont-elles efficaces ?

Message par Rem's »

funquad a écrit : le truc qui m'interpelle : est-ce que les alarmes actuelles ne se déclenchent pas trop souvent sans raisons apparentes ?

Quand ils s'absentent plusieurs jours, ils me donnent une clé de leur maison (je vais nourrir les chats), mais je suis à 15 km, pas sur place. Donc, il ne faudrait pas que ça sonne trop souvent pour rien ..., et il y a deux chats. :no: :hein:
Non un système correctement paramétré ne se déclenchera pas tout seul, MAIS, sur les retours que j'ai pu lire par les utilisateurs, les chats c'est la merde, même les détecteurs avec "immunité animaux" sont déclenchés par ces petites bêtes qui sautent partout :roll:
Peut-être que les grandes marques sont véritablement performante pour ça, mais on peut aussi se passer de détecteur de présence au profit de détecteur d'ouverture...

Sinon comme je te l'ai dit plus haut, le seul coût récurrent pour nos systèmes est la carte SIM, mais avec le low cost c'est de 2 à 5 € par mois donc c'est pas la ruine !
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Thequaker
Quatre-Quatreux

Message par Thequaker »

Pas exactement vrai, même une alarme avec carte sim se brouille.
Un brouilleur tu le trouves pour 100€ sur le net, ça permet par exemple de brouiller les gsm dans le train si tu ne veux pas être dérangé par les gens qui téléphonent.
Mais c'est interdit.
C'est le grop point noir de ces alarmes sans fil, le brouillage se fait sur les detecteurs et l'information ne vient plus à la centrale.
Mais là, ce sont les bandes organisées, pas les petits malfrats.

D'où la caméra ip avec détecteurs, tu es alerté sur ton mobile via un sms ou un mail.
Je pense que c'est complémentaire.
Le lien où j'ai acheté les miennes, tu as le choix
http://www.foscam.fr/
"Un long silence vaut parfois mieux qu'un long discours."
« C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble. » Montaigne
"Mécanisme inconnu, touche à ton cul"
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Tu as parfaitement raison, c'est pour ça aussi qu'il faut aussi mettre en adéquation l'alarme choisit avec ses besoins, notamment la valeur de ce qu'on a à protéger.
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
alfisti19

Message par alfisti19 »

Je me pose la question de l'efficacité des alarmes à distance et des trucs IP via internet.
En effet il suffit de couper le fil du telephone qui passe le long du poteur pour que ca ne passe plus, non ? :hein:
Et les systemes avec gsm, un simple brouilleur à 80 euros sur le net fera tres bien l'affaire.
Les gendarmes sont passés dans notre boite pour une seance information, de ce que j'ai entendu, faut pas prendre les cambrioleurs pour des idiots, ils connaissent tres bien les alarmes, leurs defauts , etc, et sont tres bien equipés en electronique, on est plus au 18eme siecle.
Il faut eviter de coller les autocollants avec la marque de l'alarme, eviter que la centrale soit visible, sinon il ont toutes les infos pour la neutraliser rapidement.
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Apparemment en dégroupage totale donc pas de ligne FT, si tu coupes le courant tu n'as même plus de ligne...

Un groupe organisé rentrera et volera ce qu'il veut, mais si tu n'as pas une belle demeure avec une grosse sportive/berlines de marques devant, ce n'est que le "petit" voleur de passage qui s'aventurera chez toi !

L'intérêt des alarmes gsm c'est d'avoir (pour la plupart je pense) la possibilité de passer par le gsm mais aussi par le réseau téléphonique/box de la maison, donc si tu as les deux ça laisse plus de chance que tu reçoives l'info.
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Roberto_Rems a écrit :La caméra sert essentiellement à savoir si l'activation est justifiée ou non ! Pour moi c'est juste indispensable au système, si tu vois des gens même cagoulés ça permet d'appeler directement les forces de l'ordre qui seront peut-être chez toi bien avant toi ! Si tu ne vois/n'entends rien tu peux désactiver pour ne pas emmerder les voisins pour rien et réactiver aussitôt pour être sur que c'était pas un faux déclenchement...

Là, c'est pas bête du tout, ça permet de gérer l'alarme à distance, je le répète, les biens contenus dans la maison n'ont qu'une valeur normale, pas de meubles de luxe donc, ça ne vaut guère le coup de les déménager, surtout que d'occase, ça se revend beaucoup moins cher. Idem pour les quelques objets susceptibles d'être emportés facilement, mais c'est surtout pour éviter les grosses dégradations, et préserver sa vie privée. Quand on te pique un ordi portable, ça se remplace facilement, surtout si on a une bonne assurance, mais si tu as toutes tes photos, plus divers renseignements personnels dessus, la perte est plus ennuyeuse. Idem pour tout ce qui est papier d'identité ou autres documents administratifs ...

Sinon, effectivement, ne pas mettre de détecteur de mouvement mais juste des contacts à chaque ouverture (celles du rez-de-chaussée), ça peut être la solution, avec les chats.

Je suis bien conscient que des voleurs expérimentés arrivent à contourner ce genre de système, mais le risque est très très minime, je pense que ce genre de délinquants, ils prennent des renseignements avant de casser une maison.

Donc, en gros, si je résume, une alarme sans fil avec une sirène extérieure, des capteurs aux ouvertures du bas, une caméra bien placée pour palier aux déclenchements intempestifs éventuels, le tout pilotable avec son tél portable. Après, excusez-moi de poser une question qui va peut-être vous paraître bête, je ne suis pas très familiarisé avec les téléphones portables nouvelle génération, mais pourquoi faut-il une carte SIM spécifique !?
André
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

La carte sim n'a rien de spécifique, pour que la centrale communique avec toi il lui faut une carte sim pour se connecter au réseau tout simplement ;)
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Ah, OK, désolé, suite à ça :
Roberto_Rems a écrit :
Sinon comme je te l'ai dit plus haut, le seul coût récurrent pour nos systèmes est la carte SIM, mais avec le low cost c'est de 2 à 5 € par mois donc c'est pas la ruine !

j'avais cru comprendre qu'il fallait une nouvelle carte SIM. En fait, ça ne coûte rien vu que quasiment tout le monde possède un tél portable ...
André
funquad
Modérateur

Message par funquad »

ou alors, il faut une carte SIM dans la centrale ?
André
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Oui oui il faut acheter une nouvelle carte sim et la mettre dans la centrale ! En fait c'est comme si tu ouvrais une nouvelle ligne gsm et au lieu de mettre ta sim dans un tél tu la mets dans la centrale ;)

la centrale utilisera cette ligne pour communiquer avec les téléphones enregistrés. Sur ma centrale je pourrai en enregistrer 5, il y aura moi et madame, et pourquoi pas un de mes voisins avec qui je m'entends bien. La centrale t'appelle quand il y a un déclenchement d'alarme, et via les sms les téléphones enregistrer peuvent intéroger la centrale et la paramétrer entièrement.
Répondre