Roberto_Rems a écrit :La caméra sert essentiellement à savoir si l'activation est justifiée ou non ! Pour moi c'est juste indispensable au système, si tu vois des gens même cagoulés ça permet d'appeler directement les forces de l'ordre qui seront peut-être chez toi bien avant toi ! Si tu ne vois/n'entends rien tu peux désactiver pour ne pas emmerder les voisins pour rien et réactiver aussitôt pour être sur que c'était pas un faux déclenchement...
Là, c'est pas bête du tout, ça permet de gérer l'alarme à distance, je le répète, les biens contenus dans la maison n'ont qu'une valeur normale, pas de meubles de luxe donc, ça ne vaut guère le coup de les déménager, surtout que d'occase, ça se revend beaucoup moins cher. Idem pour les quelques objets susceptibles d'être emportés facilement, mais c'est surtout pour éviter les grosses dégradations, et préserver sa vie privée. Quand on te pique un ordi portable, ça se remplace facilement, surtout si on a une bonne assurance, mais si tu as toutes tes photos, plus divers renseignements personnels dessus, la perte est plus ennuyeuse. Idem pour tout ce qui est papier d'identité ou autres documents administratifs ...
Sinon, effectivement, ne pas mettre de détecteur de mouvement mais juste des contacts à chaque ouverture (celles du rez-de-chaussée), ça peut être la solution, avec les chats.
Je suis bien conscient que des voleurs expérimentés arrivent à contourner ce genre de système, mais le risque est très très minime, je pense que ce genre de délinquants, ils prennent des renseignements avant de casser une maison.
Donc, en gros, si je résume, une alarme sans fil avec une sirène extérieure, des capteurs aux ouvertures du bas, une caméra bien placée pour palier aux déclenchements intempestifs éventuels, le tout pilotable avec son tél portable. Après, excusez-moi de poser une question qui va peut-être vous paraître bête, je ne suis pas très familiarisé avec les téléphones portables nouvelle génération, mais pourquoi faut-il une carte SIM spécifique !?