message subliminal

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: message subliminal

#161

Message par beurk »

Klug a écrit :Parce que l'EGT a une relation directe avec l'IGT (Intake Gas Temperature), qui flingue les culasses.
une relation oui, mais pas que directe.
Des EGT trop hautes et c'est la mort du collecteur + turbo........si un piston n'est pas coulé avant.
13L ça va, 15L bonjour les dégâts
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: message subliminal

#162

Message par christian.styling »

euhhhh.... j'essaie de suivre : ça signifie qu'en gavant de gasoil on risque de flinguer le moteur ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: message subliminal

#163

Message par Klug »

L'inverse.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: message subliminal

#164

Message par beurk »

christian.styling a écrit :euhhhh.... j'essaie de suivre : ça signifie qu'en gavant de gasoil on risque de flinguer le moteur ?
:D c'est pas tout à fait ça.
Si dans n'importe quelle situation de couple, le ratio air/fuel tombe sous 24:1, ton moteur fume noir et tes EGT augmentent.
Au ralenti (IDLE) le ratio tourne autour de 160:1.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: message subliminal

#165

Message par christian.styling »

Klug a écrit :L'inverse.
alors là je comprends plus : normalement on règle le moteur trop riche :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: message subliminal

#166

Message par alfisti19 »

christian.styling a écrit :alors là je comprends plus : normalement on règle le moteur trop riche :hein:
il me semble que c'est sur les essences qu'on regle un peu plus riche plutot que trop pauvre, pour pas percer les pistons.

En tout cas on le fait sur les motos en 2 temps.
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: message subliminal

#167

Message par beurk »

christian.styling a écrit :alors là je comprends plus : normalement on règle le moteur trop riche :hein:
un moteur diesel roule pauvre / un moteur essence roule riche..........logique :D
Avatar du membre
frog
Quatre-Quatreux
Messages : 86
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: message subliminal

#168

Message par frog »

Merou louche a écrit :Merci pour l'info :)
Mais finalement un TD5 qui consomme 13l / 100 c'est pas énorme !?



:D
Un 90 Td5 re-programmé qui consomme 13L, c'est énorme. :hein:

Sur le 90 re-programmé a 160CV(Interco+pot), sur les 5000Km d'Irlande je suis a 9.8L/100 (a deux, + affaires +tente de toit + pneu en 255). Et je roule pas doucement.

Sur le 110 Td5 (re-programmé pareil + pneu 255), A-R au french avec un plateau et un 90 dessus : 13L.

La conso en utilisation journalière je peut pas dire, je roule pas assez avec.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: message subliminal

#169

Message par christian.styling »

tu veux dire que reprogrammé on consomme moins ?

PS : je suis un peu con faut bien tout m'expliquer...
et pis faut le faire pas trop vite parce que j'ai le cerveau lent :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
frog
Quatre-Quatreux
Messages : 86
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: message subliminal

#170

Message par frog »

Consommée moins peut-être pas des masses, mais plus surement pas.

Sur un Td5 c'est quand même un sacré agrément de conduite en plus avec quelques CV supplémentaires. Tu tire moins dessus, surtout chargé.
Répondre