probléme de démarrage sur terranoII 2.7l luxe de 2001
Modérateur : vincent sch
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: probléme de démarrage sur terranoII 2.7l luxe de 2001

- didi
- Adhérent
pourquoi tout ce blablavincent sch a écrit :Salut
Un :
Tu peux très bien avoir un problème coté Neiman et une fois démarré rouler des centaines de km sans soucis. Essaye de jouer avec la clé au niveau du Neiman.
Deux :
Dédé a souvent le tiercé gagnant alors je regarderai de ce coté la. C’est un « nez », il détecte, je ne sais comment les pannes. C’est assez incompréhensible mais il a souvent le tiercé gagnant
Trois :
Méthode pour ceux qui n’ont pas de « nez »
Je ne vois pas trop pourquoi tu changes des capteurs sans savoir si c’est eux qui sont en cause.Tu as un TDI et tous les multimarques voir même certaines concessions Nissan n’ont pas le bon modèle de pockette pour communiquer avec ton BB. Laisse tomber cette idée de pockette, ça coute trop cher et les résultats sont plus qu’aléatoires. Pourquoi ne pas utiliser ce que Nissan a mis de série sur ton modèle ? Passe l’ECU au mode auto diagnostique. Ca ne coute rien. Il faut un peu de méthode.
Pour passer en mode auto diagnostique il te faut :- Un morceau de fils de cuivre voir un trombone qu’on déplie, voir la barrette de ta femme si tu n’as rien d’autre sous la main.Une fois cela fait, on interprètera ces codes et on te dira ce qui ne va pas, ce qui est suspect, la façon de confirmer que c’est bien tel ou tel capteur qui pourrait être à l’origine du problème et comment poursuivre les recherches et résoudre les pannes
- Chercher dans la section Nissan de ce forum, le topic qui est rangé en partie » garage » qui traite de l’auto diagnostique.
- Lire entièrement ce topic
- Comprendre ce topic
- Appliquer le topic
- Lire les codes d’erreurs qui vont » remonter » grâce aux clignotements du voyant check moteur
- Nous donner le résultat de tous ces clignotements sous forme de code DTC( x longs suivis de y courts)
Et en tout dernier lieu, le capteur à remplacer.
Procéder de cette façon va t’économiser un paquet de sous.
Remplacer au petit bonheur la chance les capteurs va vider ton porte feuille et remplir celui de ton garagiste. C’est vraiment dommage de ne jamais penser au mode auto diagnostique que Nissan a développé pour nos véhicules et qui est intégré dans l’ECU. Je ne comprends pas pourquoi personne n’utilise ce mode qui est pourtant très bienfait et qui ne nécessite pratiquement rien comme matériel.
A toi de voir ce que tu préfères.
A plus
Vincent

c'est une maladie ça, d'écrire comme ça

y'a tout dans le garage chez Nissan sur ce forum dont tu es le modo, je te rappelle...pourquoi pas lui donner le lien directement

t'es un écrivain refoulé? un frustré du clavier? tu veux qu'on en parle? aller, viens, allonge toi près de moi, viens voir tonton didi

- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
Il doit avoir besoin de parler et écrire lui fait du bien

Attends un peu qu'il prenne confiance en toi et tu verras qu'il finira par exprimer son mal-être

295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
- vincent sch
- Modérateur
Oh une invitation!!!!didi a écrit :pourquoi tout ce blabla
c'est une maladie ça, d'écrire comme ça![]()
y'a tout dans le garage chez Nissan sur ce forum dont tu es le modo, je te rappelle...pourquoi pas lui donner le lien directement![]()
t'es un écrivain refoulé? un frustré du clavier? tu veux qu'on en parle? aller, viens, allonge toi près de moi, viens voir tonton diditu veux un bonbon?

- vincent sch
- Modérateur
nissanterrano a écrit :Laisse le faire didi !!!!!
Il doit avoir besoin de parler et écrire lui fait du bien
Attends un peu qu'il prenne confiance en toi et tu verras qu'il finira par exprimer son mal-être![]()

- didi
- Adhérent
vincent sch a écrit :Oh une invitation!!!!Je vais pouvoir prendre des vacances par chez toi.
![]()

je dois m'absenter pour plusieurs jours, je vous tiens au courant de l'évolution des choses dès que possible.
Merci à tous.
il semble que les choses n'évoluent pas favorablement: a priori, mon véhicule redémarre normalement sans autres explications mais mon garagiste suspecte toujours l'antidémarrage et veux me faire remplacer la pièce (prés de 300 €uros) sans certitude de la panne. il a réussi a rentrer dans le calculateur, rien de particulier a noter (sauf débitmètre, normal, il est débranché). Je ne suis pas partant pour le remplacement des pièces sans certitude de leur défectuosité, dans un premier temps, est-il possible de supprimer l'anti-démarrage?
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO