probléme de démarrage sur terranoII 2.7l luxe de 2001
Modérateur : vincent sch
probléme de démarrage sur terranoII 2.7l luxe de 2001
nouveau sur ce forum, je viens vers vous pour m'éclairer sur le problème de démarrage de mon T2: il refuse de démarrer, le démarreur fonctionne normalement, le préchauffage fonctionne également, le circuit GO est en pression normale, il semblerai qu'un électrovanne coupe l'alimentation. Lorsqu'il démarre (parfois au bout de 20 mn), plus de problèmes, il fonctionne normalement mais, dès que je coupe le contact, plus possible de redémarrer. J'ai essayé avec mon double de clé, pensant à un soucis de reconnaissance de cette dernière, mais c'est pareil. Le problème parait plus persistant lorsque le véhicule est chaud, il démarre, parfois, plus facilement à froid. J'ai porté mon véhicule chez plusieurs garagistes multicartes, aucun n'a trouvé la panne et aucun n'a pu se connecter sur le calculateur!!!!!! Je précise qu'aucun voyant n'est allumé de façon anormale.
L'un d'entre vous connait-il le problème?
Merci à vous.
- didi
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: probléme de démarrage sur terranoII 2.7l luxe de 2001

sinon, si t'as un porte clé avec 312 clés, ben cherche pu, t'as trouvé la panne. le neiman, pour les plus pointilleux, le bordel électrique attaché au neiman, aime pas tout ça. il y a des posts là dessus en section nissan.
il se peut que ce truc, dont j'ai oublié le nom, soit en cause, ce qui à pour effet de ne pas alimenter l'électrovanne de la pompe à injection. passke tu peux aussi avoir un soucis de capteur point mort haut, ou un soucis d'injecteur pilote...
mais une panne un coup oui, un coup non, j'irai vers un contact récalcitrant. le truc électrique du neiman coûte pas la fesse de JLO

- dede83
- Banni
2 faisceau sur le coté moteur hs
3 nieman

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux

295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
- didi
- Adhérent
toi, tu lis pas ce que j'écrisnissanterrano a écrit :Quand il veut pas démarrer, essaie de bouger ta clé dans le neiman ça éliminera peut être une piste![]()

c'est pas bien, tu me fera 2 pages...
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
Je rajouter seulement comment contrôlerdidi a écrit :toi, tu lis pas ce que j'écris
c'est pas bien, tu me fera 2 pages...

295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Merci à tous pour vos réponses, le capteur PMH a été remplacé pour essais, mais panne idem. Si le faisceau électrique était en cause, pourquoi n'y aurai t-il pas de problèmes une fois démarré? j'ai fais plus de 500 kms pour rentrer de vacances (sans arrêter bien sûr) dont 400 sur autoroute, et pas un hoquet!! Je ne comprends pas.nissanterrano a écrit :Je rajouter seulement comment contrôler![]()
- vincent sch
- Modérateur
Un :
Tu peux très bien avoir un problème coté Neiman et une fois démarré rouler des centaines de km sans soucis. Essaye de jouer avec la clé au niveau du Neiman.
Deux :
Dédé a souvent le tiercé gagnant alors je regarderai de ce coté la. C’est un « nez », il détecte, je ne sais comment les pannes. C’est assez incompréhensible mais il a souvent le tiercé gagnant

Trois :
Méthode pour ceux qui n’ont pas de « nez »

Je ne vois pas trop pourquoi tu changes des capteurs sans savoir si c’est eux qui sont en cause.

Pour passer en mode auto diagnostique il te faut :
- Chercher dans la section Nissan de ce forum, le topic qui est rangé en partie » garage » qui traite de l’auto diagnostique.
- Lire entièrement ce topic
- Comprendre ce topic
- Appliquer le topic
- Lire les codes d’erreurs qui vont » remonter » grâce aux clignotements du voyant check moteur
- Nous donner le résultat de tous ces clignotements sous forme de code DTC( x longs suivis de y courts)
Et en tout dernier lieu, le capteur à remplacer.
Procéder de cette façon va t’économiser un paquet de sous.
Remplacer au petit bonheur la chance les capteurs va vider ton porte feuille et remplir celui de ton garagiste. C’est vraiment dommage de ne jamais penser au mode auto diagnostique que Nissan a développé pour nos véhicules et qui est intégré dans l’ECU. Je ne comprends pas pourquoi personne n’utilise ce mode qui est pourtant très bienfait et qui ne nécessite pratiquement rien comme matériel.

A toi de voir ce que tu préfères.
A plus
Vincent

- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
merci Vincent pour tes explications, je prétend m'y connaitre correctement en mécanique, mais je ne connais pas l'ECU et ne savais même pas qu'il existait une méthode d'auto diagnostic. Je vais suivre tes conseils et essayer de trouver la méthode que tu m'indique, étant tout nouveau sur ce forum je vais certainement chercher un peu mais je vous communique le résultat dès que possible.