Mon Pajero

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Mon Pajero

#541

Message par platplat »

nissanterrano a écrit :Pas faux mais je me demande quand ça va s'arrêter
Depuis que j'ai discuté avec zounours j'ai hérité de son chat :diable:
A mon avis, tu es bon pour une vraie remise à niveau, et surtout ensuite, une utilisation un poil plus respectueuse..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
roomone
Quatre-Quatreux
Messages : 1019
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mimizan 40
Statut : Hors ligne

re: Mon Pajero

#542

Message par roomone »

Pas cool cette histoire,

c'est l’émetteur ou le récepteur qui est mort?

l’émetteur c'est à la pédale et souvent chiant à changer, si c'est le récepteur c'est coté boite et là c'est souvent facile à changer,

je te conseille d'en monter un neuf plutôt qu'un kit de réfection qui ne durent pas dans le temps.

Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs alors vendre ou ne pas vendre, vaste question à laquelle chacun réponds seul.

tu as fait beaucoup de travaux sur cet engin, travaux qui bénéficieront à ton acheteur mais tu ne vendra pas ton Pajero au prix travaux inclus, pour acheter un véhicule dont tu ne connais rien sur la fiabilité à court et long terme.

Ensuite si c’est pour changer pour "évoluer" et que tu en as les moyens (achat plus entretien) alors fonce
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: Mon Pajero

#543

Message par nissanterrano »

C'est l'émetteur et plus exactement la fourchette au niveau de la pédale d'embrayage
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Avatar du membre
roomone
Quatre-Quatreux
Messages : 1019
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mimizan 40
Statut : Hors ligne

re: Mon Pajero

#544

Message par roomone »

vu le prix (si c'est bien un v26??) ce serais dommage de changer de véhicule

http://www.milneroffroad.com/shogun/v26 ... 26s-clutch
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: Mon Pajero

#545

Message par nissanterrano »

Ayé j'ai commandé la pièce mais je voulais être sur que je ne pouvais pas commander uniquement la fourchette !
Donc pu qu'à attendre de la recevoir et de la monter !
Et ma batterie est en charge car j'ai l'impression qu'elle tient pu la charge ! :no:
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22921
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Mon Pajero

#546

Message par didi »

roomone a écrit :Pas cool cette histoire,

c'est l’émetteur ou le récepteur qui est mort?

l’émetteur c'est à la pédale et souvent chiant à changer, si c'est le récepteur c'est coté boite et là c'est souvent facile à changer,

je te conseille d'en monter un neuf plutôt qu'un kit de réfection qui ne durent pas dans le temps.

Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs alors vendre ou ne pas vendre, vaste question à laquelle chacun réponds seul.

tu as fait beaucoup de travaux sur cet engin, travaux qui bénéficieront à ton acheteur mais tu ne vendra pas ton Pajero au prix travaux inclus, pour acheter un véhicule dont tu ne connais rien sur la fiabilité à court et long terme.

Ensuite si c’est pour changer pour "évoluer" et que tu en as les moyens (achat plus entretien) alors fonce


Après vendre une bagnole qui aime bien casser la burne, c'est aller au devant d'ennui, pour peu que l'acheteur soit un tantinet procédurier, et peu enclin à assumer ses responsabilités.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22921
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Mon Pajero

#547

Message par didi »

nissanterrano a écrit :Ayé j'ai commandé la pièce mais je voulais être sur que je ne pouvais pas commander uniquement la fourchette !
Donc pu qu'à attendre de la recevoir et de la monter !
Et ma batterie est en charge car j'ai l'impression qu'elle tient pu la charge ! :no:
le truc génial au niveau du charegeur, c'est le type ctek, que tu branche sans rien débrancher, y'a une protection pour l'électronique, et de plus elle fait une charge d'entretien, tu peux le laisser dessus branché sans soucis.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: Mon Pajero

#548

Message par nissanterrano »

D'accord avec toi Didi et les autres aussi ;) sur le fait de vendre un véhicule sur lequel j'ai investi dans de la préparation ainsi que de la réparation !
C'est surtout que je commence à en avoir marre et que pour le moment je lui fais pu confiance et que j'ose pas partir en week-end avec :( ça reviendra quand il aura roulé sans soucis ;)
Ensuite pour ton chargeur type ctek c'est que je suis en appartement et que si je le laisse 2h il démarre pu donc je peux même pas aller me promener :~:
Ensuite comment peut on contrôler qu il n'y ait pas une masse qui me décharge la batterie :hein:
En débranchant la batterie je suppose :(
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22921
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Mon Pajero

#549

Message par didi »

nissanterrano a écrit :D'accord avec toi Didi et les autres aussi ;) sur le fait de vendre un véhicule sur lequel j'ai investi dans de la préparation ainsi que de la réparation !
C'est surtout que je commence à en avoir marre et que pour le moment je lui fais pu confiance et que j'ose pas partir en week-end avec :( ça reviendra quand il aura roulé sans soucis ;)
Ensuite pour ton chargeur type ctek c'est que je suis en appartement et que si je le laisse 2h il démarre pu donc je peux même pas aller me promener :~:
Ensuite comment peut on contrôler qu il n'y ait pas une masse qui me décharge la batterie :hein:
En débranchant la batterie je suppose :(
je suis pas bien marié avec l'électricité :(

mais il me semble que tu n'as rajouté que des LP sur ton bahu :hein: :hein: en électrique.

donc enlève l'alimentation de tes phares (le fil qui vient de la batterie et qui va au relais) pour voir si c'est pas une bricole par là. j'me d'mande même si un relais mal embouché peut pas faire ça, foutre le brun :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
roomone
Quatre-Quatreux
Messages : 1019
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mimizan 40
Statut : Hors ligne

re: Mon Pajero

#550

Message par roomone »

d'un coté t'as fait combien de bornes depuis qu'il remarche ton camion?

elle est peut être tout simplement pas assez chargée
Répondre