Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
je suis allé en concession pour bénéficier de a dernière année de "sous-garantie" concernant ma centrale de clignotant qui est H.S. ainsi que ma sonde anti-pollution et j'ai été étonné : ils sont sympas
le gros interco à mon sens c'est obligatoire sans ça on ne touche à rien !
les durites les tiennes sont neuves ou tout comme, donc aucune nécéssité
l'échap décata ouais c'est mieux aussi, tant qu'a faire une optimisation autant la faire comme il faut
et si la dernière question est : est-ce que ça passe au ct polution
la réponse est oui ça passe
j'ai été étonné des commentaires à la concession ! ils appellent ça une mesure de protection du moteur... ... ... ils m'ont prévenu cependant que je prenais le risque d'une "restauration configuration usine" qui effacerait tout...
contacte le il va te dire quoi faire
pour améliorer ton truc
tu manque de quoi en fait ??
Skritch
------------------------------------------------
le 4x4 c 'est l'école de ...........la lenteur sauf dans certains cas...............
j'ai aucun besoin de ça... tout marche parfaitement. enfin sauf ce petit problème de clignotants et de sonde...
c'est la concession où je suis allé qui m'a parlé de cette possibilité de débarrasser mon moteur de l'EGR, du FAP, du CATA et de libérer un peu les chevaux... en gros +45cv...
je sais que c'est illégal et c'est le coté qui m'embête
christian.styling a écrit :j'ai aucun besoin de ça... tout marche parfaitement. enfin sauf ce petit problème de clignotants et de sonde...
c'est la concession où je suis allé qui m'a parlé de cette possibilité de débarrasser mon moteur de l'EGR, du FAP, du CATA et de libérer un peu les chevaux... en gros +45cv...
je sais que c'est illégal et c'est le coté qui m'embête
moi je dirais
yes pour virer le EGR (quand tu vois le prix que ca coute quand ca tombe sans parler de l'encrassement qu'il engendre...)
yes pour le FAP et le CATA ( idem ci dessus....)
Skritch
le 4x4 c 'est l'école de ...........la lenteur sauf dans certains cas...............
Si tu as une facture concession, tu pourras "au pire" te retourner contre eux "si jamais"
demande à garder les pièces enlevées par contre, et tu sais que c'est réversible puisqu'une reconfig usine le remettra dans les clous en remettant les pièces
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch