Pneus tout terrain pour Disco 3

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

jibus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pneus tout terrain pour Disco 3

Message par jibus »

Tiens , Eric est ce que le 245/70 r17 est homologué sur le D3 ? D'après Marco oui , mais j'aimerai avoir l'avis d'un vrai pro avant d'investir . Merci
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Je viens de téléphoner à mon controleur technique , il a regardé avec ma carte grise et le 245/70R17 n'est pas homologué , le 235/70R17 oui , le 255/65 R17 pas de souci . + J'y réflechi et plus je pense que je vais partir sur les Maxxis .
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Le maxxis bighorn est parait-il excellent en TT mais fond comme du beurre... pour des tailles de 33', 35' et plus ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Jch@11 a écrit :Essaye donc les maxxis et fais nous un retour.
Comme ça, si un jour j'arrive a profiter du D3, je saurais quoi monter ;)
Je te tiendrai au courant ;) .
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Ca y est , j'ai fini par prendre les Maxxis ,je les ai fait monté sur jantes tôles , j'espère pouvoir les essayer ce week end :D .
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

jibus a écrit :Ca y est , j'ai fini par prendre les Maxxis ,je les ai fait monté sur jantes tôles , j'espère pouvoir les essayer ce week end :D .
un ch'tite photo :hein: :)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

J'en ferai quand ils seront montés sur le Disco . Je pense les monter Samedi ;) .
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

zounours63 a écrit :un ch'tite photo :hein: :)
Monté ce matin avant la pluie :D
Première impression sur route , un peu - souple que les Grabber AT , il ronronne bien aussi , mais là je n'y attendais , ils sont aussi bien + agréable que des guyane sur route pour le peu de route que je viens de faire , à voir dans la boue ce week end ,(j'espère :D )
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Petits essais ce week end , et bien dans le gras pas mal du tout , là ou je passais avec pas mal de difficulté avec les Grabber AT , et bien là , ça passe super facile , pas une amorce de patinage , ils sortent plutôt bien de l'ornière , et quand ça a failli se coincer et bien avec les AT j'y serai encore , de la terre bien noire qui glisse bien , le chemin en légère côte , le disco avec le la boue au niveau du bas des portes coté gauche et coté droit , il y avait environ 25cm de boue , marche arrière un peu d'élan et c'est sorti au second passage , c'est pas long mais c'est quand même sorti sous le regard amusé d'un chasseur . Bref dans la boue bien voir très bien .
Sur route , ça reste un mud , il faut rouler prudemment , mais ils restent bien + agréable que des guyane sur route et je trouve qu'il glisse moins que les Grabber sur route mouillée , mais j'ai pas encore roulé beaucoup sur route mouillée à confirmé dans les semaines à venir .
Le gros point noir , ils sont très bruyant , ça va de correct à vraiment pas terrible suivant les revétements de goudron . Ca me rappelle les Barum d'origine des Niva des années 80 :roll: .
Ma femme est assez satisfaite je respecte enfin les limitations de vitesse :D .
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Jch@11 a écrit :bon alors, bientot 1 mois qu'ils sont montés : tes impressions ???
Après un peu + de 1000 km et 2 sorties tout terrain : D'abord sur la route et bien ma foi , ils ne sont pas catastrophique bien au contraire . En confort pour commencer , ils sont un peu + "raide" que les Grabber AT , on sent la différence c'est sûre mais le confort du Disco est encore au top , la consommation a augmenté de pas loin d'1 litre de + . Leur gros point noir , ils sont très bruyants , c'est un des + bruyant que j'ai eu , ça le rappelle les Barum tout terrain des Lada d'entan , c'est dire :D . le comportement routier : ça reste un pneu mud , ils n'ont pas la précision d'un pneu route c'est sûre mais en roulant raisonnablement c'est sans souci , aussi bien sur route sèche que mouillée et là pour moi c'est une très bonne surprise . Les AT glissaient pas mal dans les ronds points , là non , Le Disco ne glisse pas et reste bien dans sa trajectoire , je ne dis pas qu'ils tiennent autant que des Michelin Latitude HP mais c'est très bien pour un pneu aussi cramponné , là je suis super satisfait :) .
En tout terrain après 2 sorties pour le moins mouillés et boueuses , par rapport au AT il n'y a pas photo , ça passe sans souci , ils ont une bonne motricité , Le Disco est passé vraiment facilement où je galérais vraiment avec les AT , ils tiennent aussi pas mal en dévers et sortent pas si mal de l'ornière , pour moi c'est un bon mud mais sur le D3 , je n'ai pas d'autre pneu Mud pour vraiment comparé . quand il a fallu prendre la marche arrière dans un bourbier , je pensais même pas en sortir et ils sont sortis et même assez facilement , en AT , au même endroit il aurait fallu sortir le tirfor :D .
Globalement je suis satisfait de ses pneus , ils offrent un très bon rapport qualité /prix . Après pour l'usure , le temps et les kilomètres donneront le verdict , je ne peux rien en dire pour le moment ;) .
Si tu veux (ou vous voulez + de détails) j'essayerai de vous répondre + précisément ;) .
Répondre