Bon, vu que je n’ai pas de démonte pneu et que le retour sur investissement de ce genre de matos ne me semble pas évident sur les 30 prochaines années….
A quoi cela pourrait-il bien servir ? Je ne me vois pas démonter des pneus tubless de mon T2. Puis une fois démonté, faudrait quand même que je me rende chez Virgule Z pour faire remonter le pneu et l’équilibrer. Vous arrivez à remonter des pneus tubless sur des jantes de 4x4 ? Puis arriver à les faire « coller » ? Ca doit être drôlement physique comme sport, non ?
Je vois bien la roue toute rikiki m’échapper et taper dans la tôle toute fine de ma portière de 4x4 parce que je n’aurai pas pris la précaution de le sortir du garage avant d’entamer ce bras de fer avec les roues de tondeuse. Je vais me retrouver à devoir faire de la tôlerie sur mon T2.
Bon, j’ai réussi à les décoller de la jante et j’ai vu qu’un pneu est craquelé. Je pense donc opter pour la solution chambre à air. (Les témoins d’usure sont encore loin sur ce pneu à la gomme hyper durcie)
Va falloir que j’équipe la tondeuse de frein séparés pour pouvoir utiliser cette deux roues motrices équipée d’un différentiel ouvert.
Et puis comme cela , avec des chambres, je vais pouvoir descendre la pression à 0,1 bars. Comme cela je vais retrouver un du grip grraaaaaaaave sur l’herbe.
(C’est une vieille STIGA PARK 2000 qui a été rebadgée par WOLF en Tondomobile MD11 de 1984 c’est la date de fin de fabrication. Si ça se trouve elle est encore plus vieille. Je crois que la fabrication a débutée en 1975) Je suis en train de la retaper complètement pour qu’elle puisse repartir pour 30 nouvelles années de bons et loyaux services. C’est vraiment d’enfer la tôle suèdoise avec leur peinture.
Le plus difficile a été de trouver une autoportée donneuse d’organe
A plus
Vincent