Question pour des toutes petites roues d’autoporté.

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Question pour des toutes petites roues d’autoporté.

Message par vincent sch »

Salut à tous

Ça n’a pas grand-chose à voir avec le monde du 4x4 mais peut être que vous avez la réponse. :)

J’ai une vieille autoportée des années 80 que je veux retaper. Or les roues tubless de cette machine ont des fuites qui sont certainement dues à l’apparition de rouille sur la portée des jantes. Ceci est d’autant plus vrai que je roule souvent avec des pressions assez basses coté propulsion. Les pneus sont d’origine et ne présentent pas de craquelures. Un pneu de tondeuse me revient aussi cher qu’un pneu pour mon engin, donc je n’envisage pas de les remplacer. Le témoin d’usure est encore bien loin. :lol:

Questions :
Puis je apporté mes roues chez le monteur où j’achète habituellement tous mes trains de pneus. Est il équipé pour déposer des pneus sur des roues aussi petites ? Va-t-il faire de gros yeux en me voyant arriver chez lui avec les 4 roues de tondeuse sous les bras. :lol:
Est-ce jouable de déposer d’aussi vieux pneus pour pouvoir repeindre les jantes pour que plus tard il me les remonte ? Est-ce que je ne risque pas de voir le pneu se déchirer ? La gomme semble être assez dure après autant d’années.

Avez-vous une autre idée, à part monter les Muds de mon T2 sur la tondeuse ? :lol:

Je sens que cela va être un topic où va y avoir plein de bonnes idées

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Question pour des toutes petites roues d’autoporté.

Message par Pat »

Pourquoi tu de les démontes pas toi même pour refaire tes jantes propres, ca prendrais moins de temps et ca doit pas être bien difficile, pis après tu avises :D
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Pose la question à ton monteur, hein 8)

Mon monsieur pneu local s'occupe de toutes les autoportées du coin (et tractopelles et PL et j'en passe)...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Gonfle les au silicone, en vente chez les motoculteuristes :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux

Message par floflo68 »

le mien le ferais aussi... M P si tu veux l'adresse... :D t'en profitera pour venir à la maison
Donne moi la taille pour voir si ça existe encore
Moi je les démonterai moi même brosse métallique peinture séchage remontage remplissage a la bombe anti-crevaison et changer l'obus pour pouvoir regonfler quand faudra
Il existe aussis des mousses speciales a mettre dans les pneus ça les rend totalement increvable mais hors de prix pour ton utilisation + cher qu'1 pneu
pour les autres idée y a ca:http://www.husqvarna.com/fr/produits/automower/automower-solar-hybrid/
:D :D :D J'ai mis en gras les mots important et pour m'amuser
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Ça n’a pas grand-chose à voir avec le monde du 4x4 mais peut être que vous avez la réponse. :)

J’ai une vieille autoportée des années 80 que je veux retaper. Or les roues tubless de cette machine ont des fuites qui sont certainement dues à l’apparition de rouille sur la portée des jantes. Ceci est d’autant plus vrai que je roule souvent avec des pressions assez basses coté propulsion. Les pneus sont d’origine et ne présentent pas de craquelures. Un pneu de tondeuse me revient aussi cher qu’un pneu pour mon engin, donc je n’envisage pas de les remplacer. Le témoin d’usure est encore bien loin. :lol:

Questions :
Puis je apporté mes roues chez le monteur où j’achète habituellement tous mes trains de pneus. Est il équipé pour déposer des pneus sur des roues aussi petites ? Va-t-il faire de gros yeux en me voyant arriver chez lui avec les 4 roues de tondeuse sous les bras. :lol:
Est-ce jouable de déposer d’aussi vieux pneus pour pouvoir repeindre les jantes pour que plus tard il me les remonte ? Est-ce que je ne risque pas de voir le pneu se déchirer ? La gomme semble être assez dure après autant d’années.

Avez-vous une autre idée, à part monter les Muds de mon T2 sur la tondeuse ? :lol:

Je sens que cela va être un topic où va y avoir plein de bonnes idées

A plus

Vincent
OUI un monteur peut le faire mais je te conseil d'aller vers un pro du pneu poids lourd
le coté manuel du pneu il connaisse

Pour les roues tu démontes tu brosses un coup de peinture et pourquoi un vernis
remontage avec un PAC (Produit Anti Crevaison)

En 1998 j'ai participé a des montages de roue de tondeuse et autres engins pour le Stade de France
Et Oui on a fait du dépannage pour ce genre de matos
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Jipépé
Quatre-Quatreux

Message par Jipépé »

Salut.

j'ai été dans un cas presque similaire.

sauf que moi je fais du mushing avec mes haies d'épineux et , donc crevesons à gogo.

je me suis pas fais c...., j'ai fais mettre des chambres à air.

je les ai faites monter pas mon magasin de motoculture et j'en ai eu pour 50 euros tout compris.

en plus de ça tu peux les gonfler à ta guise.
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Merci pour toutes ces idées.
Bon, je vais dans un premier temps faire démonter les pneus des jantes pour repeindre les jantes. Puis j'aviserai. Je ne sais pas encore ce que je vais faire. :hein:

Chambre à air, produit anti crevaison, ....

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

remontage sur du propre avec :
produit anti-crevaison (un bon pas une merde à 2 euros) et un paquet de méche pour les scooter trouver au rayon du même nom chez Carr ' ouf à moins de 6 euros et avant pour de nouvelle tonte, gonflé à bloc !

;)

Les chambres c'est le bazar à chaque fois qd il faut la sortir pour réparer, une mèche il y en a pour 10 secondes
:D
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
alfisti19

Message par alfisti19 »

Si tu as des demonte pneu type michelin pour roue, y a pas de souci pour enlever les pneu des jantes, je l'ai fait sur ma vieille autoportée de 1989.
Ca force un peu, faut faire gaffe au demontage car le caoutchouc est un peu dur mais avec un peu de liquidie vaisselle ca passe bien au remontage.
J'y ai mis des chambres à air (qques euros pieces en magasin de motoculture) car les pneus etaient tres craqueléset hop ca suffit bien, c'est tout de même pas tous les jours qu'on creve en roulant sur une pelouse même si c'est pas un golf.
Répondre