Ça n’a pas grand-chose à voir avec le monde du 4x4 mais peut être que vous avez la réponse.
J’ai une vieille autoportée des années 80 que je veux retaper. Or les roues tubless de cette machine ont des fuites qui sont certainement dues à l’apparition de rouille sur la portée des jantes. Ceci est d’autant plus vrai que je roule souvent avec des pressions assez basses coté propulsion. Les pneus sont d’origine et ne présentent pas de craquelures. Un pneu de tondeuse me revient aussi cher qu’un pneu pour mon engin, donc je n’envisage pas de les remplacer. Le témoin d’usure est encore bien loin.
Questions :
Puis je apporté mes roues chez le monteur où j’achète habituellement tous mes trains de pneus. Est il équipé pour déposer des pneus sur des roues aussi petites ? Va-t-il faire de gros yeux en me voyant arriver chez lui avec les 4 roues de tondeuse sous les bras.
Est-ce jouable de déposer d’aussi vieux pneus pour pouvoir repeindre les jantes pour que plus tard il me les remonte ? Est-ce que je ne risque pas de voir le pneu se déchirer ? La gomme semble être assez dure après autant d’années.
Avez-vous une autre idée, à part monter les Muds de mon T2 sur la tondeuse ?
Je sens que cela va être un topic où va y avoir plein de bonnes idées
A plus
Vincent