Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Domterr a écrit :oui il y avait bien 2 traces celles du tracteur mais comme c'etait humide j'ai pas ose car tout seul et en mixte .
une fois avoir fait demi tour apres une belle marche AR j'ai repris la route pour prendre le chemin a l'envers (la ou j'aurais du arrive ) et la un beau panneau sens interdit sauf riverain tronait .
Le chemin est interdit dans un seul sens alors mais pas dans l'autre! c'est cool tu l'emprunte par le côté autorisé
Pat a écrit :Donc si tu veux être fixé avec certitude il faut aller voir le cadastre ]
Je l'ai fait et le cut' était en tort, mais je ne suis pas passé, l'année d'aprés, il y a eu un mouvement intercommunal pour le recencement et le balisage des chemins, et lors de ces journées de balisage, cet endroit a été balisé par nos soins. Le cultivateur a arraché les poteaux, labouré et semé...maintenat, à cheval, en VTT ou en 4x4, je passe dans le blé ou le maïs à l'endroit précis du chemin!
Le cut'??
J'en suis un de cul terreux comme tu dis
Je garde le sourire parce que t'es loin
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Labricolle a écrit :Etant plus ou moin de la partie , dans les petites comunes , les cultivateurs font des échanges de parcelles entre eux , donc en général de vieux chemin qui ne sont pratiquement jamais emprunter , sont cultiver , se sont des accords avec la mairie . Pour mon point de vue , une parcelle cultiver , même jachére , je fait demi tour
ces accords ne sont pas légaux, dans ma commune certains voulais faire pareils, il ont du se résigner, mais déjà j'ai vu un chemin communal se terminer dans la cour d'une ferme avec un portail, je peux vous dire que l'on n'a pas l'air con en allant demander si on peut sortir
dans les alpes, ma boussole et mon altimètre me ramenaient chaque fois dans une ferme et je voyais au fond de la cour de la ferme un gigantesque portail en bois... je faisais demi-tour et je cherchais tout partout ailleurs le foutu départ d'une piste d'altitude et chaque fois je me retrouvais à l'entrée de cette ferme avec cette porte au fond de la cour...
je me suis décidé, j'ai fait coucou à tout le monde avec un sourire et j'ai traversé au pas... c'était bien là, il suffisait de traverser la cour et de passer par cette grande porte en bois... :
christian.styling a écrit :dans les alpes, ma boussole et mon altimètre me ramenaient chaque fois dans une ferme et je voyais au fond de la cour de la ferme un gigantesque portail en bois... je faisais demi-tour et je cherchais tout partout ailleurs le foutu départ d'une piste d'altitude et chaque fois je me retrouvais à l'entrée de cette ferme avec cette porte au fond de la cour...
je me suis décidé, j'ai fait coucou à tout le monde avec un sourire et j'ai traversé au pas... c'était bien là, il suffisait de traverser la cour et de passer par cette grande porte en bois... :
Il y en a plus qu'on ne le croit des cas comme ça dans la campagne, des chemins (et des fois même des routes) qui passent dans la cour de la ferme... et pas qu'en France. Je ne suis jamais très à l'aise et je passe en rasant les murs.