Débat sur la réduction du temps de travail

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

re: Débat sur la réduction du temps de travail

Message par znoliv »

beurk a écrit : :D en parlant de réduction de temps de travail, il existe le chômage technique, ou temps partiel subit :diable:
C'est super cool, pour moduler le temps de travail des salariés sans leur accord et en plus, ce que j'aime, c'est qu'une partie de la différence du manque à gagner est pris en charge par vos impôts :diable:

Donc oui à la réduction du temps de travail, sans embauche, mais avec vos impôts........merci les gars :D
je trouve que le chômage technique n'est pas tellement utilisé.... :hein: ça doit pas être si facile à mettre en place...
znoliv.
ca y est .......
jibus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par jibus »

platplat a écrit :Les courses en GS le dimanche. Un truc qui me fait marrer a chaque fois. Personne veut bosser le dimanche, mais, tout le monde veut bien que les autres bossent.. :D
J'suis pas d'accord , je ne vais jamais au courses le dimanche ,je n'achête même pas le pain , je le prends le samedi .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
platplat
Monument historique

Message par platplat »

jibus a écrit :J'suis pas d'accord , je ne vais jamais au courses le dimanche ,je n'achête même pas le pain , je le prends le samedi .
Je crois que tu n'as pas compris mon inter. :D

Je suis contre l'ouverture le dimanche. C'est un moyen deguisé de faire de la concurrence deloyale au petit commerce, qui ne pourra pas suivre, alors que c'est lui qui est le plus gros fournisseur d'emploi...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

Syl a écrit :....
2 l'age de la retraite , le montant de retraite et le temps de cotisation, pareil pour tous cad meme bareme.
ça n'arrivera jamais vu que la législation française n'est faite QUE de niche , de plafond , de planchers de dérogations etc etc ....
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

platplat a écrit :Je crois que tu n'as pas compris mon inter. :D

Je suis contre l'ouverture le dimanche. C'est un moyen deguisé de faire de la concurrence deloyale au petit commerce, qui ne pourra pas suivre, alors que c'est lui qui est le plus gros fournisseur d'emploi...
Je suis 100% d'accord avec toi , c'est pas si souvent ça merite d'être souligné :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

platplat a écrit :Je crois que tu n'as pas compris mon inter. :D

Le monde change papa :D

Que le boucher de ton village soit fermé le dimanche après-midi , c'est normal, il ne bosse pas s'il reste ouvert .
Mais à Paris, Marseille ou Saint Malo , ce serait une honte que certains magasins ne soient pas ouverts 7/7 pour satisfaire les touristes et les clients qui n'ont que le week end pour avoir du temps pour le shopping .
Je râlais comme un voleur l'année dernière en voyant tous ces croisiéristes désœuvrés dans les rues , cette année c'est corrigé , il y a des dizaines de commerces ouverts, et pas que des grosses enseignes .
Image
Image Image
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

jibus a écrit :J'suis pas d'accord , je ne vais jamais au courses le dimanche ,je n'achête même pas le pain , je le prends le samedi .
Mon boulanger , c'est le vendredi qu'il est fermé , le dimanche il bosse .

Mon bistrot préféré aussi , il bosse bien le dimanche , il a du monde .
Et c'est le patron qui bosse , il emmerde personne , il n'est pas concerné par le code du travail :D
Image
Image Image
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

znoliv a écrit :je trouve que le chômage technique n'est pas tellement utilisé.... :hein: ça doit pas être si facile à mettre en place...
Peu être dans ta boite, mais ailleurs c'est devenu très répandu.
C'est assez simple, un formulaire de demande de volume d'heure à chômer........10 jours plus tard tu as la réponse, qui dans 99% des cas est positive
platplat
Monument historique

Message par platplat »

phil13 a écrit :Le monde change papa :D

Que le boucher de ton village soit fermé le dimanche après-midi , c'est normal, il ne bosse pas s'il reste ouvert .
Mais à Paris, Marseille ou Saint Malo , ce serait une honte que certains magasins ne soient pas ouverts 7/7 pour satisfaire les touristes et les clients qui n'ont que le week end pour avoir du temps pour le shopping .
Je râlais comme un voleur l'année dernière en voyant tous ces croisiéristes désœuvrés dans les rues , cette année c'est corrigé , il y a des dizaines de commerces ouverts, et pas que des grosses enseignes .
C'est drole. Personne veut bosser le dimanche. Mais tout le monde veut bien que tout soit ouvert. :D

Tu bosses le dimanche Phil ? :D

Moi, ça m'arrive, et ça me fait chier.

Et de toute façon, économiquement, c'est pas rentable : le client, quand il a 100 balles a dépenser, il en dépense pas plus sous prétexte que c'est ouvert un jour de plus. :D
sauf que ca coute nettement plus au commercant.

Toi, tu vois ca par le bout de la lorgnette de PdC, qui déjà est ouvert illégalement depuis le début . les commerçants de PdC trouent ca génial, parce qu'ils sont les seuls ouverts à 400 bornes à la ronde.
Le jour où c'est partout pareil, il perdont la manne et ils feront comme les autres, ils pleureront.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les cafés, les restaus, les taxi, les cinoches, les transports publics (quoique...), travaillent le dimanche.
pourquoi on interdit à ceux qui le souhaitent de le faire ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Verrouillé