phil13 a écrit :Le monde change papa
Que le boucher de ton village soit fermé le dimanche après-midi , c'est normal, il ne bosse pas s'il reste ouvert .
Mais à Paris, Marseille ou Saint Malo , ce serait une honte que certains magasins ne soient pas ouverts 7/7 pour satisfaire les touristes et les clients qui n'ont que le week end pour avoir du temps pour le shopping .
Je râlais comme un voleur l'année dernière en voyant tous ces croisiéristes désœuvrés dans les rues , cette année c'est corrigé , il y a des dizaines de commerces ouverts, et pas que des grosses enseignes .
C'est drole. Personne veut bosser le dimanche. Mais tout le monde veut bien que tout soit ouvert.
Tu bosses le dimanche Phil ?
Moi, ça m'arrive, et ça me fait chier.
Et de toute façon, économiquement, c'est pas rentable : le client, quand il a 100 balles a dépenser, il en dépense pas plus sous prétexte que c'est ouvert un jour de plus.

sauf que ca coute nettement plus au commercant.
Toi, tu vois ca par le bout de la lorgnette de PdC, qui déjà est ouvert illégalement depuis le début . les commerçants de PdC trouent ca génial, parce qu'ils sont les seuls ouverts à 400 bornes à la ronde.
Le jour où c'est partout pareil, il perdont la manne et ils feront comme les autres, ils pleureront.