Modif sur TD5

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Merou louche
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re: Modif sur TD5

#41

Message par Merou louche »

voyagenland a écrit :il est fort ce mérou.je pense d’ailleurs a le prendre comme préparateur officiel!!!
vous filez le tout a raid lover et l'affaire est faite :hein:
:D ;)

Impossible pour le moment car Raid lover va pitètre passer aujourd'hui ou demain chez moi ! :alcool:
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famille Cromagnon
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re: Modif sur TD5

#42

Message par famille Cromagnon »

Merou louche a écrit :A l’époque j'avais fais ça avec un bout de tube soudé sur une petite plaque = 0 euro .

Dans votre pays y vont vous faire ça pour 60 dirham ! :D
Oui c'est vrai qu'ils pourraient, mais en fait ils sont, pour certains, réticents à le faire, car leur acier étant de moindre qualité la modif ne tient pas dans le temps..... ;)

Klug a écrit :Le monsieur cherche les "tubes Afrique" qui remplace les deux morceaux de la ligne du TD5, avec catalyseur (descente) et gamelle centrale.
Pas sûr qu'il y ait une référence chez LR (vu que ce sont des modèles prévus avec cata et gamelle, non ?).

Faut demander à Google "tube afrique td5", on trouve plein de résultats.

Sinon, comme propose le Mérou, démonter la descente et l'intermédiaire et amener tout ça chez le soudeur local.
Ca ne doit pas être compliqué de remplacer le cata et la gamelle par un bout de tube.

C'est trouvé, ça va bientôt venir à la caverne..... :D

Merou louche a écrit :Ha je viens de comprendre !! :D

Pourquoi vouloir changer et payer !!!! Il faut juste le dé-catalyser !
Couper le cata dans la longueur, l'ouvrir comme une boite de sardine, casser le cata avec un tournevis, replier et souder.

Sur les miens entre faire ça + la supp de l'egr, j'avais eu un réel gain de puissance et un sifflement magnifique :) :D

Pour le gain de puissance et le joli sifflement, nous te dirons cela plus tard.... :danse:


voyagenland a écrit :il est fort ce mérou.je pense d’ailleurs a le prendre comme préparateur officiel!!!
vous filez le tout a raid lover et l'affaire est faite :hein:
Pour l'instant....Pti Damien a toute la commande.... :D
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Skritch
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re: Modif sur TD5

#43

Message par Skritch »

Merou louche a écrit : Couper le cata dans la longueur, l'ouvrir comme une boite de sardine, casser le cata avec un tournevis, replier et souder.

Sur les miens entre faire ça + la supp de l'egr, j'avais eu un réel gain de puissance et un sifflement magnifique :) :D

en plus si tu fais cela sur la partie qui en dessous du plancher
la modif ne se voit pas :D
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Grain.de.Sable
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re: Modif sur TD5

#44

Message par Grain.de.Sable »

Interco ?
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famille Cromagnon
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re: Modif sur TD5

#45

Message par famille Cromagnon »

Grain.de.Sable a écrit :Interco ?

Mais encore?.... :D
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JMTT
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re: Modif sur TD5

#46

Message par JMTT »

virer la marmite centrale n'apporte rien (enfin si quelques poneys à 4500 ou 5000tr/mn:roll :) si ce n'est plus de bruit et une perte de couple à bas régime ....
Grain.de.Sable a écrit :Interco ?
pareil aucun gain si pas couplé à une reprog ...
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Grain.de.Sable
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re: Modif sur TD5

#47

Message par Grain.de.Sable »

Moi je ne donne aucun avis technique ou j'essaie. Faudrait que je m'y connaisse.
Je demandais juste si son mécano ne lui avait parlé de cette piste.
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famille Cromagnon
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re: Modif sur TD5

#48

Message par famille Cromagnon »

Oui mais ici...mauvais gazoil...et le P'tit Bleu ne se décrasse pas très souvent contrairement à nous....si si si! Promis! :elan:

Pour la reprog...Pas possible ici...Nous verrons plus tard, mais juste pour dire, l'EGR était bloqué dernièrement et il marchait mieux..... :)
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pat 25
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re: Modif sur TD5

#49

Message par pat 25 »

Tu penses que c'est impossible chez vous une reprogrammation, ton sorcier spécialisé Land et internet devrait y arriver via la prise diag. :hein:
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re: Modif sur TD5

#50

Message par eric def 90 300 dti »

JMTT a écrit :virer la marmite centrale n'apporte rien (enfin si quelques poneys à 4500 ou 5000tr/mn:roll :) si ce n'est plus de bruit et une perte de couple à bas régime ....



pareil aucun gain si pas couplé à une reprog ...
Pareil et même elle est revenus sous mon Land trop de bruit dans les petites ruelles de nos raids loisir
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
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