Une affaire à faire?
Modérateur : phil13
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Une affaire à faire?
Je m'adresse ici principalement aux suisses mais tout avis est le bienvenu.
Ne connaissant absolument rien aux Defs, je m'adresse à vous concernant cette annonce: http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voitures-de-tourisme--113/land-rover-defender-110-sw,-2006,-38'200-km,--8140567.aspx?fts=defender+110&sf=ftw&so=d&p=0&fcid=0.
Apparement, il est déjà homologué en Suisse mais en plaque Diplo (photo 7), y'a des contraintes ou des formalités pour le réimmatriculer en Suisse en plaque dites "normales"?
Ensuite, je vois dans la description (la partie anglaise): pas d'EGR et Cata, c'est grave docteur?
Finalement, vous iriez le voir?
Merci pour vos réponses,
Keeg'
re: Une affaire à faire?
ben là je ne vois rien du toutKeegan a écrit :Salut les Landeux,
Ne connaissant absolument rien aux Defs, je m'adresse à vous concernant cette annonce: http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voitures-de-tourisme--113/land-rover-defender-110-sw,-2006,-38'200-km,--8140567.aspx?fts=defender+110&sf=ftw&so=d&p=0&fcid=0.
Apparement, il est déjà homologué en Suisse mais en plaque Diplo (photo 7), y'a des contraintes ou des formalités pour le réimmatriculer en Suisse en plaque dites "normales"?
Ensuite, je vois dans la description (la partie anglaise): pas d'EGR et Cata, c'est grave docteur?
Merci pour vos réponses,
Keeg'

maintenant si ....

- Merou louche
- Modérateur

- prado74
- Quatre-Quatreux
Avec le TCS ,ça m'étonne que "ça le fasse" ,mais faut se renseigner !Keegan a écrit :Salut les Landeux,
Merci pour vos réponses,
Keeg'

http://www.tcs.ch/fr/auto-mobilite/cent ... odique.php
Une voiture d'occasion doit-elle être expertisée lorsqu'elle change de détenteur ?
En cas de changement de détenteur, si la première mise en circulation du véhicule (voiture de tourisme, moto) date de moins de 10 ans, le véhicule ne sera pas soumis au contrôle périodique obligatoire avant son immatriculation par le nouveau détenteur.
Pour les véhicules dont la date de première mise en circulation est supérieure à 10 ans, la procédure est différente selon les cantons. Certains cantons prescrivent une expertise du véhicule si le dernier contrôle périodique officiel date de plus d’un an, tandis que d’autres cantons prescrivent une expertise uniquement si le dernier contrôle périodique officiel date de plus de 2 ans.
Ce dernier point signifie que, en cas de changement de détenteur si le véhicule est âgé de plus de dix ans, celui-ci ne doit plus être soumis à un contrôle technique officiel, en sus des intervalles de contrôles officiels prescrits. Toutefois, sur demande du détenteur, tout véhicule peut faire l’objet d’un contrôle subséquent, même en dehors des intervalles de contrôle prescrits par l’OETV, art. 33, al. 2.zus.
Pour ces raisons, le TCS recommande de choisir uniquement un véhicule d’occasion qui vient d’être contrôlé ou dont la dernière expertise a été effectuée dans les huit derniers mois.
- maya01
- Quatre-Quatreux
perso j'irais faire un tour rien que pour le plaisir, il est propre et ça ne coute rien d'essayer.
mais modèle 2006 acheté neuf en 2008 ????
a+
maya
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Rien d'étonnant , c'est un Landmaya01 a écrit :bonjour
perso j'irais faire un tour rien que pour le plaisir, il est propre et ça ne coute rien d'essayer.
mais modèle 2006 acheté neuf en 2008 ????
a+
maya

Ça arrive , un modèle stocké longtemps par exemple
Mais un 300 de 2006, c'est forcément un modèle prévu pour l'export hors Europe . Pas sur que les normes pollutions soient conformes

-
- Quatre-Quatreux
Pour l'histoire du 2006 et 2008 je me suis dit que ça pouvait également être une faute de frappe ou une connerie dans le genre. Je m'en suis pas plus inquiété que ça.
@Merou, d'après les prix que je vois en Suisse ça ne m'a pas l'air si cher que ça par rapport aux nombres de kms.
Je vais quand même lancer un ptit coup de fil au bureau des autos.
Bonne soirée