Une affaire à faire?

Modérateur : phil13

Répondre
Keegan
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : février 2014
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

Une affaire à faire?

#1

Message par Keegan »

Salut les Landeux,

Je m'adresse ici principalement aux suisses mais tout avis est le bienvenu.

Ne connaissant absolument rien aux Defs, je m'adresse à vous concernant cette annonce: http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voitures-de-tourisme--113/land-rover-defender-110-sw,-2006,-38'200-km,--8140567.aspx?fts=defender+110&sf=ftw&so=d&p=0&fcid=0.

Apparement, il est déjà homologué en Suisse mais en plaque Diplo (photo 7), y'a des contraintes ou des formalités pour le réimmatriculer en Suisse en plaque dites "normales"?

Ensuite, je vois dans la description (la partie anglaise): pas d'EGR et Cata, c'est grave docteur?

Finalement, vous iriez le voir?

Merci pour vos réponses,

Keeg'
Avatar du membre
jj-a110
Quatre-Quatreux
Messages : 1539
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Une affaire à faire?

#2

Message par jj-a110 »

Keegan a écrit :Salut les Landeux,

Je m'adresse ici principalement aux suisses mais tout avis est le bienvenu.

Ne connaissant absolument rien aux Defs, je m'adresse à vous concernant cette annonce: http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voitures-de-tourisme--113/land-rover-defender-110-sw,-2006,-38'200-km,--8140567.aspx?fts=defender+110&sf=ftw&so=d&p=0&fcid=0.

Apparement, il est déjà homologué en Suisse mais en plaque Diplo (photo 7), y'a des contraintes ou des formalités pour le réimmatriculer en Suisse en plaque dites "normales"?

Ensuite, je vois dans la description (la partie anglaise): pas d'EGR et Cata, c'est grave docteur?

Finalement, vous iriez le voir?

Merci pour vos réponses,

Keeg'
ben là je ne vois rien du tout ;)


maintenant si .... :malade:
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Une affaire à faire?

#3

Message par Merou louche »

Trop louche cette annonce , laisse tomber !!! Et le prix !!!!!!!
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5375
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Une affaire à faire?

#4

Message par prado74 »

Keegan a écrit :Salut les Landeux,

Je m'adresse ici principalement aux suisses mais tout avis est le bienvenu.

Ne connaissant absolument rien aux Defs, je m'adresse à vous concernant cette annonce: http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voitures-de-tourisme--113/land-rover-defender-110-sw,-2006,-38'200-km,--8140567.aspx?fts=defender+110&sf=ftw&so=d&p=0&fcid=0.

Apparement, il est déjà homologué en Suisse mais en plaque Diplo (photo 7), y'a des contraintes ou des formalités pour le réimmatriculer en Suisse en plaque dites "normales"?

Ensuite, je vois dans la description (la partie anglaise): pas d'EGR et Cata, c'est grave docteur?

Finalement, vous iriez le voir?

Merci pour vos réponses,

Keeg'
Avec le TCS ,ça m'étonne que "ça le fasse" ,mais faut se renseigner ! ;)



http://www.tcs.ch/fr/auto-mobilite/cent ... odique.php

Une voiture d'occasion doit-elle être expertisée lorsqu'elle change de détenteur ?
En cas de changement de détenteur, si la première mise en circulation du véhicule (voiture de tourisme, moto) date de moins de 10 ans, le véhicule ne sera pas soumis au contrôle périodique obligatoire avant son immatriculation par le nouveau détenteur.

Pour les véhicules dont la date de première mise en circulation est supérieure à 10 ans, la procédure est différente selon les cantons. Certains cantons prescrivent une expertise du véhicule si le dernier contrôle périodique officiel date de plus d’un an, tandis que d’autres cantons prescrivent une expertise uniquement si le dernier contrôle périodique officiel date de plus de 2 ans.

Ce dernier point signifie que, en cas de changement de détenteur si le véhicule est âgé de plus de dix ans, celui-ci ne doit plus être soumis à un contrôle technique officiel, en sus des intervalles de contrôles officiels prescrits. Toutefois, sur demande du détenteur, tout véhicule peut faire l’objet d’un contrôle subséquent, même en dehors des intervalles de contrôle prescrits par l’OETV, art. 33, al. 2.zus.

Pour ces raisons, le TCS recommande de choisir uniquement un véhicule d’occasion qui vient d’être contrôlé ou dont la dernière expertise a été effectuée dans les huit derniers mois.
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
boarder01
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: Une affaire à faire?

#5

Message par boarder01 »

J'ai hésité à aller le voir mais ma femme me l'a interdit car chaque fois je ramène le véhicule... Et avec le parc que j'ai... Par contre à mon avis une super bonne affaire avec un 300tdi en plus. S'il a la carte grise no soucis.. Un téléphone au service des autos concerné pour plus d'assurance.
Avatar du membre
maya01
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : août 2004
Localisation : 83140 six fours les plages
Statut : Hors ligne

re: Une affaire à faire?

#6

Message par maya01 »

bonjour

perso j'irais faire un tour rien que pour le plaisir, il est propre et ça ne coute rien d'essayer.
mais modèle 2006 acheté neuf en 2008 ????

a+
maya
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11136
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Une affaire à faire?

#7

Message par phil13 »

maya01 a écrit :bonjour

perso j'irais faire un tour rien que pour le plaisir, il est propre et ça ne coute rien d'essayer.
mais modèle 2006 acheté neuf en 2008 ????

a+
maya
Rien d'étonnant , c'est un Land :D
Ça arrive , un modèle stocké longtemps par exemple

Mais un 300 de 2006, c'est forcément un modèle prévu pour l'export hors Europe . Pas sur que les normes pollutions soient conformes
Image
Image Image
Keegan
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : février 2014
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

re: Une affaire à faire?

#8

Message par Keegan »

Merci pour vos réponses et conseils.

Pour l'histoire du 2006 et 2008 je me suis dit que ça pouvait également être une faute de frappe ou une connerie dans le genre. Je m'en suis pas plus inquiété que ça.

@Merou, d'après les prix que je vois en Suisse ça ne m'a pas l'air si cher que ça par rapport aux nombres de kms.

Je vais quand même lancer un ptit coup de fil au bureau des autos.

Bonne soirée
Répondre