Des questions, toujours des questions... lj70

Modérateurs : cedricfred, Pat

lolo02400
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Des questions, toujours des questions... lj70

Message par lolo02400 »

Bonjour à tous...

N'étant pas un régulier parmi vous, je replante le décor rapide: propriétaire (heureux) d'un LJ70 phares ronds depuis petite année (4 000 kms parcourus), basé dans le sud 02, je suis toujours en mode découverte...

1- pourquoi le vase de liq de refroid. n'est pas en pression comme sur ma 4L???
J'ai fais un long parcours, (400 kms en 8 heures) sur petites routes, et j ai peu noter que mon bocal est vide à la fin de la journée mais que la température du moteur ne varie pas....

2- pourquoi je ne trouve pas (sur le net) un club de propriétaires land cruiser??

Merci
Au plaisir de vous lire....
Vilbo
Quatre-Quatreux

re: Des questions, toujours des questions... lj70

Message par Vilbo »

Hello!

Si ton vase est vide, ce n'est pas un problème de fonctionnement, mais il faut chercher la fuite.

Soit apparente (durite, radiateur) soit le joint de culasse est mort, mais dans les 2 cas c'est urgent de s'en occuper.
Les culasses Toy n'aiment pas la moindre surchauffe.

Pour le club Toy je n'ai pas de réponse, je n'aime pas les sites et sorties monomarques.
Toy Lj 73 = 1992
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

lolo02400 a écrit :Bonjour à tous...

N'étant pas un régulier parmi vous, je replante le décor rapide: propriétaire (heureux) d'un LJ70 phares ronds depuis petite année (4 000 kms parcourus), basé dans le sud 02, je suis toujours en mode découverte...

1- pourquoi le vase de liq de refroid. n'est pas en pression comme sur ma 4L???
J'ai fais un long parcours, (400 kms en 8 heures) sur petites routes, et j ai peu noter que mon bocal est vide à la fin de la journée mais que la température du moteur ne varie pas....

2- pourquoi je ne trouve pas (sur le net) un club de propriétaires land cruiser??

Merci
Au plaisir de vous lire....
Le circuit est sous pression jusqu'au bouchon de radiateur qui contient une soupape à ressort tarée à une certaine pression. Lorsque le moteur monte en temperature le liquide se dilate et l'excédent passe par la soupape jusque dans le bocal qui lui est à pression atmosphérique. Lorsque la temperature redescend le liquide se recontracte et pompe dasn le bocal pour reprendre de quoi combler le vide qui se forme.
Si ton bocal a tendance à se vider c'est que ton circuit perd du liquid et pompe tout le contenu du bocal.
Cherche des traces blanchâtres sur ton radiateur, sous ta pompe à eau, à la jonction des durits.
Regarde à l'échappement s'il n'y a pas un peu de fumée blanche.
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Le radiateur se vide ? Parce qu'il m'arrive la même chose depuis longtemps et j'ai arrêté de compléter dans le bocal depuis un bail, pas de souci ! radiateur toujours ok. Peut être une durit usagée ou bocal percé ?
Elle est pas belle la vie!?
dede83
Banni

Message par dede83 »

me plait mieux la derniere solution

puis change le bouchon taré
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
lolo02400
Quatre-Quatreux

Message par lolo02400 »

joint de culasse casse, fumée blanche, fuite pompe à eau, durites fuiardes....
mais les gars, moi je vous aime vous savez.......

bon je vais commencer par brancher le computeur pour un full diagnostic... et verifier vos pistes

merci
Vilbo
Quatre-Quatreux

Message par Vilbo »

il n'y plus qu'à faire de la mécanique, bon courage.

J'espère que la culasse n'est pas fendue.
Toy Lj 73 = 1992
lolo02400
Quatre-Quatreux

Message par lolo02400 »

Bon.....
La culasse, objet qui fait trembler tous propriétaires de LJ, et bien, suite à votre lecture je me suis donc attelé à vérifier si moi aussi je devais commencer à trembler...

De retour d'une petite balade le moteur chaud, j'ai ouvert le capot...
Devant moi s'étale une merveille japonaise, un chef d'œuvre de puissance, la montre suisse de moteur... mes yeux parcourent le top du bourrin à la recherche de traces "blanchâtre" pouvant montrer une fuite... nada.....
Je pince les durites (qui peuvent être dure si culasse-problem) durites souples, mon cœur commence à accélérer les battements cognent sur ma poitrine, je fait le tour de la caisse : aucune trace suspecte sur la porte arrière et de plus, pas de rejet de fumée lors de petites accélérations......

ELLE N'EST PAS CASSEE!!!!....ELLE N'EST PAS CASSEE!!!!....ELLE N'EST PAS CASSEE!!!!....
PUTAIN LES MECS (et filles) ELLE N'EST PAS CASSEE....

ma joie est immense, je tombe sur mes genoux (aie!!) comment ais je pu douter une seule seconde.....

J’ai remis du liquide de refroidissement dans le bocal, referme le capot... assez d'émotion pour un jour, nous verrons les autres pistes un autre jour....

Bonsoir et bon 4x4.......

Votre fidèle serviteur
floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux

Message par floflo68 »

Je crois qu'on panique tous avec nos culasse de lj phare rond (serais-ce un Mythe)
Moi je panique dans toute les moindres montée à regarder l'aiguille monter j'ai l'impression qu'elle monte de + en+ facilement mais je complète tres rarement en eau en huile non plus
a ce propos j'ai vu(lu ) qu'il y a des liquide de refroidissement qui refroidisse mieux .je ne sais plus la marque.
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Vilbo
Quatre-Quatreux

Message par Vilbo »

Tout va bien, tant mieux ;)

Si tu ajoutes du liquide, il y a bien une fuite quelque part. Il faut trouver le problème avant les problèmes.

A+
Toy Lj 73 = 1992
Répondre