Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Il est conseillé de mettre un mano avec le boitier sur le KZ, vu que c'est toi qui va règler ta préssion, sur le KZ, il y a le boitier qui gère la pompe et un boitier, (une électrovanne) qui règle ta préssion de turbo, d'origine tua 0.9 et il faut 1.1-1.2 avec le boitier.
Voilà a toi de faire ton choix.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Comment je fais pour régler cette pression? Wastegate, ou réglage par le biais du boîtier?
Et si je règle pas, il se passe quoi? Fume noir?
Pour le mano proposé, ça semble être quelque chose qui peut se poser en fixe dans l'habitacle.
Je l'utilise seulement pour réglage et je vire? Ou je le garde pour contrôle?...
C'est réglé via le boitier turbo du kit. Sans cela, si livré au minimum (ce que j'avais reçu), il fumerait très noir...
Et pour le régler (une seule fois, sur le boitier, lors de l'installation), un indicateur de pression turbo est nécessaire.
Donc si tu trouve un manomètre (et son cablage) à moins de 1450-1305=145€, tu prends le premier kit. Sinon le second reviens moins cher.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Je ne savais pas qu'ils vendaient aussi des manomètres. Attention à ne pas confondre avec leur "Kit de gestion pression turbo" qui en contient aussi un mano, mais avec un boitier (sans électrovanne) fait pour changer la pression des injections mécanique comme le moteur 1KZT (sans le "E" d'électronique ajouté à nos moteurs).
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Je crois que tu te trompes, tu ne peux pas changer la préssion d'injection sur les 7* sans toucher a la pompe. et je ne pense pas que M Baltes fasse pour le KZT.
Pour le KZT-E, il y a un boitier pour la pompe et un pour le turbo.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
matIV a écrit :Pasque j'ai pas trouvé de kit mano turbo à moins de 150€.
Faut pas chercher chez Cartier ou Boucheron, hein...
http://www.webolide.com/product_info.ph ... ts_id=1990 (existe aussi en blanc), 30.10 euros.
Le kit de connexion (tuyau rislan + adaptateur) est dispo sur la même page (en bas), 11.04 euros.
Et les supports sont dispo aussi (via la marge/recherche), à partir de 6.52 euros.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
pat 25 a écrit :Je crois que tu te trompes, tu ne peux pas changer la préssion d'injection sur les 7* sans toucher a la pompe.
C'est ce que je voulais dire, comme Adonis l'indique, son "Kit de gestion de pression turbo" est "le complément idèal des préparations des pompes à injection mécanique, il permet le dosage precis du mélange air-gasoil." Et il ne faut pas le confondre avec un simple "kit mano turbo offert."