Exact : comprortement et respect doivent être la devise de tout pratiquant TT, peut importe que l'on soit seul ou 20.Gilbert30 a écrit :P**** tu es pas pret d'adhérer à un club,willoo a écrit :Un minimum de bon sens s'impose pour garder les chemins ouverts à une pratique 4x4 courtoise:
- vitesse limitée à 40 km/h
- nombre maximum de 2 véhicules
Je suis totalement pour qu'il y ait verbalisation et amende salée dès que ces règles sont transgressées.
Et j'les chemins réservés aux "ayants droits" (pratique féodale), par contre je respecte les chemins réservés aux travaux forestiers.
![]()
il y a assez de lois tordues sans en inventer d'autre, et que tu circule à 2 ou à 10 le problème est le même, si tu tombes les intégristes vert tu morflera pareil
comme dit au sujet des motos, mais c'est valable aussi pour les 4x4 c'est avant tout un problème de comportement et de respect.
Les raids payants organisés en France : qu'en penser ???
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- claude15
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Les raids payants organisés en France : qu'en penser ???
- christian.styling
- Administrateur
non ! dans le Var, au printemps on faisait une sortie en petit comité, on était quatre ]huit[/b]Gilbert30 a écrit :que tu circule à 2 ou à 10 le problème est le même, .

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Gilbert30
- Quatre-Quatreux
vive le trial
- christian.styling
- Administrateur
il y a des coins où les mecs sont sympas, roulent eux aussi en 4x4 et du moment qu'on ne perturbe pas leur journée... ça va...

il y a d'autres coins où ils se couvrent de bouton rien qu'en nous voyant arriver de loin et ma foi, comme je n'aime pas discuter avec un mec armé... en général on fait poliment demi-tour

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
Pfiouuuuuuu................pattbo a écrit :donc en fait, dans l'histoire, il n'y a que les status de l'asso ou pas asso qui vous interesse ?
on va aller loin avec ça .
... maintenant vous pouvez continuer à causer dans le vent si vous voulez, vos ébats ne m'interessent plus .
A+

C'est quoi qui t'intéresse alors maintenant ???

- funquad
- Modérateur
Re: Les raids payants organisés en France : qu'en penser ???
C'est une association qui a pour sigle 3 lettres dont la première est un N et la dernière un O ?Taz a écrit :salut,
J'ai été interpelé par un raid qui est passé dans ma région il y a peu ...
- pachy54
- Adhérent
tolérance
En bonne suite de l'inter de Christian, j'ai fait une virée en solo de Vienne à Nice en décembre 2003.
à plusieurs reprises, j'ai rencontré des chasseurs dans les différents départements traversés et jamais, je n'ai été interpellé ni agressé de quelque manière que ce soit.
Pour ma part, à leur approche, je roule au pas, je m'arrête avec moteur coupé, quelques paroles concernant leur activité et la réciproque est rapide en général.
Sur le plateau de Valensole, j'ai même été invité à prendre le café et de la discussion, il en ressort que les intolérants sont aussi nombreux dans le 4x4 que parmi les chasseurs.
Un sourire, un salut, le respect des autres, quelques mots échangés facilitent la vie et font que l'on peut s'admettre et se supporter les uns et les autres et non pas agir comme des "j'en foutre" (vécu en 2002 en Bourgogne avec tracteur et bétonnière en travers du chemin à cause de 2 ou 3 allumés traversant les habitations à des vitesses ahurissantes avec des gosses dehors ! tu t'en souviens Funtoy ? il y aura toujours des inconscients !
à +
Pachy54
Re: Les raids payants organisés en France : qu'en penser ???
non non ...funquad a écrit :C'est une association qui a pour sigle 3 lettres dont la première est un N et la dernière un O ?Taz a écrit :salut,
J'ai été interpelé par un raid qui est passé dans ma région il y a peu ...