Embrayage Grand Vitara DDIS

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jalk
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re: Embrayage Grand Vitara DDIS

#11

Message par jalk »

Culasse déposée et RAS !
j'ai remplacé et calé la courroie de distrib et j'avais un doute ,en tournant le moteur manuellement l'impression d'un bruit , comme un cognement de soupapes , pas facile avec la compression a interpréter ... donc dans le doute et pour avoir l'esprit tranquille et surtout éviter de faire d'avantage de casse j'ai déposé la culasse . et apparement tout est ok , je vais prendre le temps de nettoyer tout ça et surtout controler l'étanchéité des soupapes pour etre certain du verdict . a suivre
cout minimisé, juste un joint de culasse , ça va ....
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jalk
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re: Embrayage Grand Vitara DDIS

#12

Message par jalk »

ça avance , rodage soupapes , montage et nettoyage accessoires ... petite révision haut moteur !
je ne trouve pas grand chose sur les caractéristiques technique du moteur 1.9 DDIS (en principe c'est idem Renault ?), si quelqu'un a de la doc ou un lien sur le net, je suis preneur ; serrage culasse , réglage soupapes , couples de serrage damper ... :hein:
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dede83
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re: Embrayage Grand Vitara DDIS

#13

Message par dede83 »

[ATTACH=CONFIG]78919[/ATTACH]
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re: Embrayage Grand Vitara DDIS

#14

Message par jalk »

Merci dédé c'est parfait ! ;)
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dede83
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re: Embrayage Grand Vitara DDIS

#15

Message par dede83 »

serviteur
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re: Embrayage Grand Vitara DDIS

#16

Message par dede83 »

[ATTACH=CONFIG]78921[/ATTACH]

tien si pas trop tard pour la repose de la distri

tu y trouvera le serrage de la poulie
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re: Embrayage Grand Vitara DDIS

#17

Message par jalk »

4 Nm + 110° il y était déja dans la premiere doc mais merci quand méme :clap:
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dede83
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re: Embrayage Grand Vitara DDIS

#18

Message par dede83 »

:ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

j y vois plus
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re: Embrayage Grand Vitara DDIS

#19

Message par jalk »

aujourd'hui journée mécanique
apres rodage soupapes et nettoyage culasse repose de l'ensemble et controle jeux soupapes + étanchéité
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re: Embrayage Grand Vitara DDIS

#20

Message par jalk »

repose culasse et serrage aux couples ,
repose pipes , turbo , pompe d'injection ..... et distribution , et la il y a un truc qui cloche ; impossible de bien caler la distrib ???? je depose mon pignon d'arbre a came , et la je comprends !!!! le pignon est claveté , la clavette a cassée ce qui a évité de tordre les soupapes !!!!! bien pensé , ça fait fusible !
j'ai donc percé mon pignon a 3.5 mm et implanter une goupille au loctite qui fera office de clavette !
je comprends mieux pourquoi il y a deux reperes sur le carter tole (surligné au marqueur noir ); un pour la courroie et un pour la clavette de l'arbre a cames !
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