Embrayage Grand Vitara DDIS
Modérateur : romainletu
- jalk
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Embrayage Grand Vitara DDIS + depose culasse
depuis le temps que j'ai un bruit coté embrayage et surtout des vibrations moteur chaud , je regarderais bien l'etat de mon volant bi masse !car j'ai des gros doute ???
ALLE JE TOMBE LA BOITE !
salop... de boite de mer.. ,bref apres 3heures le lutte , la boite est par terre ! sacrément lourde cette boite , a coup sur plus de 100 kilos !!!! il va falloir etre deux pour la repose se sera plus sérieux !
- jalk
- Quatre-Quatreux
re: Embrayage Grand Vitara DDIS
bon c'est pas plus mal , curieux quand meme , il y aurait les deux montage possible ?????
verdict:
jeux roulement pilote , gros jeux roulement de buté , et énorme jeux avec les ressorts du disque (d'ou le bruit , et vibrations moteur )
la deuxieme surprise , c'est ces 3 petit galets de roulement trouvé derriere le volant ???? vois pas ou ils vont ceux la ???? peut etre le reste du précedent demarreur dont le nez avait explosé ???
si quelqu'un connait un site pas cher et serieux pour mes pieces ?
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
Se son des VRAIS PRO, les pièces culasse et autre cet eux dans leur atelier qu'il les répare.
Le gars derrière le comptoir ces lui qui travail aussi dans l'atelier.
De plus il vende les pièces aussi ( même prix que sur le net voir moins chère !! )
Tu peux me MP si tu veux plus de renseignement
Pour remonter les boites je me sert de ce truc, on a la l’impression qu'il a été fabriqué uniquement pour ça

- jalk
- Quatre-Quatreux
- nene 76
- Quatre-Quatreux
Le grand vitara fonctionne
- dede83
- Banni
tu as un lien pour le cric leve motottmavie a écrit :Perso j’achète toute mes pièces chez Beauvais Rectification.
Se son des VRAIS PRO, les pièces culasse et autre cet eux dans leur atelier qu'il les répare.
Le gars derrière le comptoir ces lui qui travail aussi dans l'atelier.
De plus il vende les pièces aussi ( même prix que sur le net voir moins chère !! )
Tu peux me MP si tu veux plus de renseignement
Pour remonter les boites je me sert de ce truc, on a la l’impression qu'il a été fabriqué uniquement pour ça
[ATTACH=CONFIG]78508[/ATTACH]
c est bon j ai trouvé chez nortoto

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- jalk
- Quatre-Quatreux
mais bon , depuis d'autres problemes sont arrivé , c'était trop beau !!!
apres mes essais concluant sur la boite (plus de bruit et une douceur au passage des rapports..), j'avais toujours une vibration moteur ,
apres observation ,la courroie d'accessoire vibre anormalement .... je prends le temps de controler mes roulements , RAS , mais la poulie damper semble ''voilée , elle vibre énormément '' , je remet en route apres controle de l'ensemble(serrage , alignement et roulements ) et la ;je vois ma courroie qui commence a partir en morceaux , sans doute fatiguée de toutes ces vibrations , je coupe donc le moteur rapidement !
je demonte ma poulie damper pour regarder de plus pres ,de toute façon il faut la remplacer, et la , STUPEUR !!!!!!!!! les morceaux de courroies se sont coincées et entreméllées avec ma courroie de distribution !!!!! je tente de tourner le moteur manuellement pour extraire les morceaux et non , impossible : moteur bloqué !!!!!
je finis par couper ma courroie de distribution car de toute façon elle est décallée a cause des morceaux , je remplacerais ma courroie de distribution en début de semaine toute en espérant qu'aucune soupapes ne soient touchées ........ mais j'ai des doutes ....... ça serait trop beau
''cette voiture c'est vraiment un nid a emmerde ''
j'ai déja entendu des cas similaires ou la courroie d'accessoire s'etait foutu en l'air a cause des galets HS et a endommagé la distribution , mais en principe ça fait du bruit ! mais la , a cause du damper, c'est arrivé trés vite !
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
...................................................
................................................
................................................
.............................................
............................................. rien eu

- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL