à fond sur l'autoroute mais c'est pas ma faute = vous y croyez ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: à fond sur l'autoroute mais c'est pas ma faute = vous y croyez ?

#21

Message par christian.styling »

j'ai un FORD dans une caisse de defender :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11115
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: à fond sur l'autoroute mais c'est pas ma faute = vous y croyez ?

#22

Message par phil13 »

Je ne sais pas sur tous ces Tupperware si le freinage n'est pas lié à l'électronique :hein:

Si les freins c'est toujours une pédale qui envoie du liquide dans des étriers , ça devrait pouvoir arrêter la voiture , non ?
Image
Image Image
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6668
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: à fond sur l'autoroute mais c'est pas ma faute = vous y croyez ?

#23

Message par baroudeur73 »

phil13 a écrit :Je ne sais pas sur tous ces Tupperware si le freinage n'est pas lié à l'électronique :hein:

Si les freins c'est toujours une pédale qui envoie du liquide dans des étriers , ça devrait pouvoir arrêter la voiture , non ?
normalement
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: à fond sur l'autoroute mais c'est pas ma faute = vous y croyez ?

#24

Message par dede83 »

platplat a écrit :de toute façon, devrait y avoir un test de QI avant de passer le permis. :dehors:
zounours63 a écrit :deja fait, pas volontairement, avec le pajero : je croyais etre en mode sequentiel a un peu plus de 120km/h en train de doubler sur une 2x2voies et j'ai voulu monter un rapport en fin de depassement -> pas de bol, suis passé au neutre vu que j'étais en mode BA. ca surprend :D
bien ce que dit platplat :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: à fond sur l'autoroute mais c'est pas ma faute = vous y croyez ?

#25

Message par christian.styling »

phil13 a écrit :Je ne sais pas sur tous ces Tupperware si le freinage n'est pas lié à l'électronique :hein:

Si les freins c'est toujours une pédale qui envoie du liquide dans des étriers , ça devrait pouvoir arrêter la voiture , non ?
il reste la possibilité de serrer à mort le frein de parking ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
matth
Quatre-Quatreux
Messages : 90
Date d’inscription : novembre 2013
Statut : Hors ligne

re: à fond sur l'autoroute mais c'est pas ma faute = vous y croyez ?

#26

Message par matth »

toutes les voitures ont une puissance de freinage supérieur a la puissance moteur
le problème c'est que l’appuie de la pédale, passe par le bloc ABS qui lui meme est géré par de l'electronique ...
si l'elec deconne, l'abs peut tres bien t'empecher de freiner

quand au frein a main electrique, il se sert de l'abs pour ralentir la voiture
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6668
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: à fond sur l'autoroute mais c'est pas ma faute = vous y croyez ?

#27

Message par baroudeur73 »

christian.styling a écrit :il reste la possibilité de serrer à mort le frein de parking ?
a 130 faut y'aller mollo quand tu sers :(
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Avatar du membre
PhilTerra
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Verrieres-le-Buisson (91)
Statut : Hors ligne

re: à fond sur l'autoroute mais c'est pas ma faute = vous y croyez ?

#28

Message par PhilTerra »

Sinon tu repars dans l'autre sens à 130 km/h :lol:
Avatar du membre
idefix
Banni
Messages : 1638
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : 04
Contact :
Statut : Hors ligne

re: à fond sur l'autoroute mais c'est pas ma faute = vous y croyez ?

#29

Message par idefix »

l'autonomie ridicule de la VE est un atout dans ce cas :D
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: à fond sur l'autoroute mais c'est pas ma faute = vous y croyez ?

#30

Message par mimouss »

zounours63 a écrit :deja fait, pas volontairement, avec le pajero : je croyais etre en mode sequentiel a un peu plus de 120km/h en train de doubler sur une 2x2voies et j'ai voulu monter un rapport en fin de depassement -> pas de bol, suis passé au neutre vu que j'étais en mode BA. ca surprend :D
J'ai eu ca avec une suzuki swift bvr.
J'ai monter le levier pensant etre en +/- mais j'etait sur D. Donc je suis passer sur N a 140 compteur.
La boite a clignoter. 5, puis 4, 3, 2 et enfin 1. Je devais etre a 120, et elle a embrayer ct'abruti!
J'ai vu le compte tour monter a une vitesse dingue puis a 5500tr/min la securite s'est enclenchée et a fait patiner l'embrayage! Ouf!
Elle a mis 5bonne (et longues) secondes a reprendre ses esprit et me reenclencher le bon rapport.
pour le coup la 2 puisque je me suis retrouver file de gauche a 30km/h. Trop de monde partout pour me foutre sur la bau et les gens autour qui forcent mais ne te laissent pas passer tout en beuglant!
Apres ca elle s'est prise la 2 et 3 a 6000tr pour m'extirper de la!
Bref caisse de daube!

Sinon que ca soit bva ou bvm il est impossible de desengager un rapport lorsqu'il y a du couple. Seule soluce attendre d'avoir atteind la Vmax et un sommet de cote pour tirer fort sur le levier...

Sinon en 5, un gros coup de frein, peux importe la caisse ca se stoppe. Faites l'essai si ca peux vous rassurer.
Accel a fond -> frein = arret....
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre