à fond sur l'autoroute mais c'est pas ma faute = vous y croyez ?

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zounours63
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re: à fond sur l'autoroute mais c'est pas ma faute = vous y croyez ?

#11

Message par zounours63 »

platplat a écrit :Je sais pas si une BA peut passer au neutre à pleine charge. :hein: J'essaierais pas. :D
deja fait, pas volontairement, avec le pajero : je croyais etre en mode sequentiel a un peu plus de 120km/h en train de doubler sur une 2x2voies et j'ai voulu monter un rapport en fin de depassement -> pas de bol, suis passé au neutre vu que j'étais en mode BA. ca surprend :D
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CG
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re: à fond sur l'autoroute mais c'est pas ma faute = vous y croyez ?

#12

Message par CG »

platplat a écrit : . . . devrait y avoir un test de QI avant de passer le permis. :dehors:
Pas nécessairement ... :D



Et la caisse . . . cétypa une Renault ... :hein:








:dehors: aussi !
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
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jack74
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re: à fond sur l'autoroute mais c'est pas ma faute = vous y croyez ?

#13

Message par jack74 »

cedricfred a écrit :Devant le nombre grandissant de cas similaire Auto Plus a essayé en juillet de reproduire le phénomène sur un véhicule que sa conductrice déclarait presenter un soucis de ce côté là (une Clio). Ils ont reproduit le phénomène devant expert. Renault est maintenant sur l'affaire sans pouvoir pretendre que le soucis vient du conducteur.
Dans le cas cite la boite auto apparemement refusait de passer au point mort (ça semble plausible qu'il y ait une sécurité de ce type à pleine vitesse) et la coupure de contact est électronique par Stop/start et inefficace pour la meme raison. On peut raisonnablement se dire qu'il n'y a en effet pas grand espoir à part des freins TRES endurants.
Le démarrage electronique sans clef est une aberration, on doit toujours pouvoir éteindre le moteur en cas de besoin.
Y a pas un truc qui existe qui dit que la puissance des freins doit toujours être supérieure a la puissance du moteur :hein:
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Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

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platplat
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re: à fond sur l'autoroute mais c'est pas ma faute = vous y croyez ?

#14

Message par platplat »

cedricfred a écrit : Le démarrage electronique sans clef est une aberration, on doit toujours pouvoir éteindre le moteur en cas de besoin.
Je ne suis pas sur que ça change grand chose. La clé n'étant qu'un "transmetteur" d'action.

ceci dit, je serais curieux de avoir ce qui et la cause de cette défaillance.. :hein:
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JPG78
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re: à fond sur l'autoroute mais c'est pas ma faute = vous y croyez ?

#15

Message par JPG78 »

Grain.de.Sable a écrit :tout le monde n'est pas sensé être pointu techniquement au point de savoir ce qu'il faut faire dans ces cas-là.
D'après Cedric...il n'y a malheureusement rien ...à part les freins
cedricfred a écrit :Devant le nombre grandissant de cas similaire Auto Plus a essayé en juillet de reproduire le phénomène sur un véhicule que sa conductrice déclarait presenter un soucis de ce côté là (une Clio). Ils ont reproduit le phénomène devant expert. Renault est maintenant sur l'affaire sans pouvoir pretendre que le soucis vient du conducteur.
Dans le cas cite la boite auto apparemement refusait de passer au point mort (ça semble plausible qu'il y ait une sécurité de ce type à pleine vitesse) et la coupure de contact est électronique par Stop/start et inefficace pour la meme raison. On peut raisonnablement se dire qu'il n'y a en effet pas grand espoir à part des freins TRES endurants.
Le démarrage electronique sans clef est une aberration, on doit toujours pouvoir éteindre le moteur en cas de besoin.
Sur ma 504 Dangel qui faisait de l'autoallumage...j'ai coupé le contact avec la clef...ça n'a rien changé...le moteur tournait toujours :diable:
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re: à fond sur l'autoroute mais c'est pas ma faute = vous y croyez ?

#16

Message par christian.styling »

ébin c'est pas rassurant ce que vous dites à ce sujet... :hein: :~: :( :cry:
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Grain.de.Sable
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#17

Message par Grain.de.Sable »

JPG78 a écrit :D'après Cedric...il n'y a malheureusement rien ...à part les freins


Sur ma 504 Dangel qui faisait de l'autoallumage...j'ai coupé le contact avec la clef...ça n'a rien changé...le moteur tournait toujours :diable:
je n'ai pas voulu contredire Cédric ... d'autant que moi-même je ne sais pas comment j'aurais réagi.

je voulais juste dire que même si une action était possible (que ce soit vraiment le cas ou pas), c'est + facile d'avoir la bonne réaction quand on est une personne informée/expérimentée.
la plupart des conducteurs sont de simples usagers de leurs véhicules et non des passionnés - amateurs de voiture. :)
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#18

Message par christian.styling »

le frein... quand même... on sait à quoi ça sert et en théorie ça neutralise le régulateur de vitesse :hein:
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re: à fond sur l'autoroute mais c'est pas ma faute = vous y croyez ?

#19

Message par phil13 »

Il m'est arrivé dans ma jeunesse sur chantiers d'avoir un master Renault qui a fait de l'auto combustion en avalant de l'huile remontée par je ne sais où . Le bouzin s'est mis à foncer avec une énorme fumée derrière . J'ai coupé le,contact sans résultat , et j l'ai fait caler sans difficulté sur la BAU .
Pour moi les freins doivent pouvoir faire caler le moteur .

Sinon, il y a quelques chose à revoir d'urgence chez les constructeurs
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Bernard_83
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re: à fond sur l'autoroute mais c'est pas ma faute = vous y croyez ?

#20

Message par Bernard_83 »

Avec un land tu attend 15 mn tu devrais tomber en panne de quelque chose :mdr:


ok :sors:

l'admin a un land :~:
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