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platplat a écrit :Je sais pas si une BA peut passer au neutre à pleine charge. J'essaierais pas.
deja fait, pas volontairement, avec le pajero : je croyais etre en mode sequentiel a un peu plus de 120km/h en train de doubler sur une 2x2voies et j'ai voulu monter un rapport en fin de depassement -> pas de bol, suis passé au neutre vu que j'étais en mode BA. ca surprend
cedricfred a écrit :Devant le nombre grandissant de cas similaire Auto Plus a essayé en juillet de reproduire le phénomène sur un véhicule que sa conductrice déclarait presenter un soucis de ce côté là (une Clio). Ils ont reproduit le phénomène devant expert. Renault est maintenant sur l'affaire sans pouvoir pretendre que le soucis vient du conducteur.
Dans le cas cite la boite auto apparemement refusait de passer au point mort (ça semble plausible qu'il y ait une sécurité de ce type à pleine vitesse) et la coupure de contact est électronique par Stop/start et inefficace pour la meme raison. On peut raisonnablement se dire qu'il n'y a en effet pas grand espoir à part des freins TRES endurants.
Le démarrage electronique sans clef est une aberration, on doit toujours pouvoir éteindre le moteur en cas de besoin.
Y a pas un truc qui existe qui dit que la puissance des freins doit toujours être supérieure a la puissance du moteur
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Grain.de.Sable a écrit :tout le monde n'est pas sensé être pointu techniquement au point de savoir ce qu'il faut faire dans ces cas-là.
D'après Cedric...il n'y a malheureusement rien ...à part les freins
cedricfred a écrit :Devant le nombre grandissant de cas similaire Auto Plus a essayé en juillet de reproduire le phénomène sur un véhicule que sa conductrice déclarait presenter un soucis de ce côté là (une Clio). Ils ont reproduit le phénomène devant expert. Renault est maintenant sur l'affaire sans pouvoir pretendre que le soucis vient du conducteur.
Dans le cas cite la boite auto apparemement refusait de passer au point mort (ça semble plausible qu'il y ait une sécurité de ce type à pleine vitesse) et la coupure de contact est électronique par Stop/start et inefficace pour la meme raison. On peut raisonnablement se dire qu'il n'y a en effet pas grand espoir à part des freins TRES endurants.
Le démarrage electronique sans clef est une aberration, on doit toujours pouvoir éteindre le moteur en cas de besoin.
Sur ma 504 Dangel qui faisait de l'autoallumage...j'ai coupé le contact avec la clef...ça n'a rien changé...le moteur tournait toujours
JPG78 a écrit :D'après Cedric...il n'y a malheureusement rien ...à part les freins
Sur ma 504 Dangel qui faisait de l'autoallumage...j'ai coupé le contact avec la clef...ça n'a rien changé...le moteur tournait toujours
je n'ai pas voulu contredire Cédric ... d'autant que moi-même je ne sais pas comment j'aurais réagi.
je voulais juste dire que même si une action était possible (que ce soit vraiment le cas ou pas), c'est + facile d'avoir la bonne réaction quand on est une personne informée/expérimentée.
la plupart des conducteurs sont de simples usagers de leurs véhicules et non des passionnés - amateurs de voiture.
Il m'est arrivé dans ma jeunesse sur chantiers d'avoir un master Renault qui a fait de l'auto combustion en avalant de l'huile remontée par je ne sais où . Le bouzin s'est mis à foncer avec une énorme fumée derrière . J'ai coupé le,contact sans résultat , et j l'ai fait caler sans difficulté sur la BAU .
Pour moi les freins doivent pouvoir faire caler le moteur .
Sinon, il y a quelques chose à revoir d'urgence chez les constructeurs