Création Association et reprise d'un terrain

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Subforest72
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Création Association et reprise d'un terrain

Message par Subforest72 »

Ben pour l'instant y'a un circuit de motocross qui prend la moitié de la surface, mais a priori il sera ouvert aux 4x4 quand il n'y aura pas de moto :) Mais y'a des grimpettes :roll: en 4x4, par temps sec ça le fait, mais suffit que ça soit un peu gras et c'est même pas la peine ! en descente ce serais ski jusqu'en bas :roll:

L'autre moitié du terrain va être terrain de franchissement, totalement à aménager, il n'y a jamais eu de 4x4 sur ce terrain ! C'est pas un terrain immense, mais certaines portions du circuit motocross peuvent servir de piste de vitesse aux 4x4, et y'a moyen d'en faire pour tous les niveaux, de la pente bien hard, aux zones SUV, aux trous de flotte :diable:

Y'a même 2 ponts en béton (visible sur les photos que je vient de mettre)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

ya quand même visiblement un paquet d'heures de peleteuse pour en faire des zones intéressantes je pense , mais bravo pour la motiv' :clap:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Landy
Modérateur

Message par Landy »

Subforest72 a écrit :
L'autre moitié du terrain va être terrain de franchissement, totalement à aménager, il n'y a jamais eu de 4x4 sur ce terrain !
Ahhhh enfin du concret :diable: :diable: :diable:

Je crois que ta journée nettoyage/aménagement devrasse conclure par un weekend :devil:
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

C'est quand qu'on vient avec les pelles, Bulls, chargeuse... etc? :D
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

salut,
quelle surface fait ton terrain?
car avec TLC SERIE 4- FRANCE on recherche des terrains qui puissent accueillir 100 véhicules avec l'infrastructure WC, douches et électricité
pas grand chose en FRANCE à part MONTALIEU et SAINT SYMPHORIEN DE MARMAGNE
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

toy29 a écrit :salut,
quelle surface fait ton terrain?
car avec TLC SERIE 4- FRANCE on recherche des terrains qui puissent accueillir 100 véhicules avec l'infrastructure WC, douches et électricité
pas grand chose en FRANCE à part MONTALIEU et SAINT SYMPHORIEN DE MARMAGNE
T'as Availles-Limouzine, la grande savane, les sigalous et j'en oublie surement ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Message par nissanterrano »

:clap: pour ce que tu es en train de réaliser et bon courage pour la suite ;)
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Landy
Modérateur

Message par Landy »

romainletu a écrit :C'est quand qu'on vient avec les pelles, Bulls, chargeuse... etc? :D
MUn bull pour moi ! :D D
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

Subforest72 a écrit :Ben pour l'instant y'a un circuit de motocross qui prend la moitié de la surface, mais a priori il sera ouvert aux 4x4 quand il n'y aura pas de moto ...
Dis Guillaume, je ne pense pas, mais c'est juste une idée comme cela, qu'il soit bon de faire rouler des 4x4 sur un terrain de motocross, surtout si tu cherches l'homologation "motocross" du terrain .....

Que des quads utilisent un terrain moto, oui et même en plus, ça nettoie le terrain ....
Que des quads utilisent un terrain 4x4, pas de soucis .....

Mais que des 4x4 soient sur un terrain typé cross, surtout avec les conditions météo que tu décris, j'ai peur d'un entretien supplémentaire à faire sur le terrain pour le faire redevenir accessible aux motos .....

Des 4x4 sur un terrain dédié à la moto, surtout si ce terrain est meuble du fait de la météo, ça fait des dégâts, des ornières incompatibles avec la moto en TT, le rabotage des buttes de terre dédiées aux sauts, le défonçage des virages serrés faciles à prendre en moto, mais nécessitant des manœuvres en 4x4 ect ...

De plus, laisser accès à des 4x4 te limite le nombre de journées de roulage "moto", celles qui peuvent te faire venir du monde, donc de la finance ...

Penser en plus, si tu arrives à finaliser ton projet, d'avoir un parking assez conséquent pour accueillir soit les motos, soit les 4x4, soit les 2 ensembles.

J'ai été, ce WE, voir une course motocross sur le terrain proche de chez moi et en pensant à ton projet, j'ai discuté avec un responsable qui m'a dit avoir essayé de mixer les 2 utilisations sur le terrain mais avoir arrêté rapidement, le terrain étant trop abîmé après une séance musclée de 4x4 après la pluie (là où c'est le plus marrant ...) et nécessitant un gros effort de remise en état qui coûte une blinde en temps et en pognon, même si on arrive à trouver des bénévoles pour le faire ....

Et encore, chez nous, c'est du terrain "dur", typé sud .....

Et les 4x4treux, après avoir fait 2 ou 3 tours du terrain de 3500 mètres, s'amusaient à le prendre en sens inverse et à couper pour rejoindre une difficulté au lieu de faire le tour du terrain pour y arriver ...

Donc, en plus de la réfection du terrain, il a fallu que le responsable et son équipe fassent la "Police" lors des sessions 4x4 .....

Voila, voila .........
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
dede83
Banni

Message par dede83 »

sont cons ses 4x4treux :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre