Subforest72 a écrit :Ben pour l'instant y'a un circuit de motocross qui prend la moitié de la surface, mais a priori il sera ouvert aux 4x4 quand il n'y aura pas de moto ...
Dis Guillaume, je ne pense pas, mais c'est juste une idée comme cela, qu'il soit bon de faire rouler des 4x4 sur un terrain de motocross, surtout si tu cherches l'homologation "motocross" du terrain .....
Que des quads utilisent un terrain moto, oui et même en plus, ça nettoie le terrain ....
Que des quads utilisent un terrain 4x4, pas de soucis .....
Mais que des 4x4 soient sur un terrain typé cross, surtout avec les conditions météo que tu décris, j'ai peur d'un entretien supplémentaire à faire sur le terrain pour le faire redevenir accessible aux motos .....
Des 4x4 sur un terrain dédié à la moto, surtout si ce terrain est meuble du fait de la météo, ça fait des dégâts, des ornières incompatibles avec la moto en TT, le rabotage des buttes de terre dédiées aux sauts, le défonçage des virages serrés faciles à prendre en moto, mais nécessitant des manœuvres en 4x4 ect ...
De plus, laisser accès à des 4x4 te limite le nombre de journées de roulage "moto", celles qui peuvent te faire venir du monde, donc de la finance ...
Penser en plus, si tu arrives à finaliser ton projet, d'avoir un parking assez conséquent pour accueillir soit les motos, soit les 4x4, soit les 2 ensembles.
J'ai été, ce WE, voir une course motocross sur le terrain proche de chez moi et en pensant à ton projet, j'ai discuté avec un responsable qui m'a dit avoir essayé de mixer les 2 utilisations sur le terrain mais avoir arrêté rapidement, le terrain étant trop abîmé après une séance musclée de 4x4 après la pluie (là où c'est le plus marrant ...) et nécessitant un gros effort de remise en état qui coûte une blinde en temps et en pognon, même si on arrive à trouver des bénévoles pour le faire ....
Et encore, chez nous, c'est du terrain "dur", typé sud .....
Et les 4x4treux, après avoir fait 2 ou 3 tours du terrain de 3500 mètres, s'amusaient à le prendre en sens inverse et à couper pour rejoindre une difficulté au lieu de faire le tour du terrain pour y arriver ...
Donc, en plus de la réfection du terrain, il a fallu que le responsable et son équipe fassent la "Police" lors des sessions 4x4 .....
Voila, voila .........