Chercher l'erreur, et trouver la solution

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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bigtiti
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Chercher l'erreur, et trouver la solution

#1

Message par bigtiti »

Bonjour à tous,

Comme le dit le vieil adage, "plusieurs avis valent mieux qu'un" d'où ma demande ici.

Sur mon véhicule (Niva 1,7i multipoint) j'ai un souci pour moi incompréhensible :
- à l'arrêt, il prend les tours normalement (5000t/min pendant 10 à 20 s sans problème)
- dès qu'il roule (en longue ou courte) une fois les 2000t/min atteints, il "broute", "ratatouille" comme si il tombait en panne d'essence :devil:

J'ai changé le faisceau et bobine d'allumage, le filtre à essence, vérifié les bougies, le débitmètre, le capteur de pression absolue et le cata... en vain :ouin:


Je fais donc appel à votre sagacité et à vos conseils

D'avance merci
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dede83
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#2

Message par dede83 »

avant tout ça l injecteur aurait ete pas mal
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bigtiti
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#3

Message par bigtiti »

dede83 a écrit :avant tout ça l injecteur aurait ete pas mal
aieeee cela dépasse de loin (très loin même) mes compétences !

Ne prenez pas mal ma question mais je cherche aussi à comprendre ces choses que je ne maîtrise pas : pourquoi alors le moteur tourne nickel au point mort et ferait chi... ;) en roulant ? :hein:
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gaston26
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#4

Message par gaston26 »

parce que en roulant ton moteur est en charge
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bigtiti
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#5

Message par bigtiti »

gaston26 a écrit :parce que en roulant ton moteur est en charge
ok donc si je comprends bien : 2000t/min en charge consomme (par exemple) plus que 2000t/min au point mort ?

Si oui, je comprends mieux les frais de test sur route chez les garagistes :lol:
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bigtiti
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#6

Message par bigtiti »

dede83 a écrit :1 vis de fixation de l injecteur sur son support

une prise Electrique




:hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

:sifflote: j'ai encore l'air co... :D


le plus difficile sera de les trouver alors :D
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dede83
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#7

Message par dede83 »

vérifie l état de ta pompe a carburant dans le réservoir avec crépine

le regulateur de pression carburant

ton filtre a air
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Olivier S.
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#8

Message par Olivier S. »

Une durite d'essence trop près d'un point chaud? :hein:
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bigtiti
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#9

Message par bigtiti »

dede83 a écrit :vérifie l état de ta pompe a carburant dans le réservoir avec crépine PAS FAIT :D

le regulateur de pression carburant FAIT

ton filtre a air FAIT
MERCI
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#10

Message par bigtiti »

Olivier S. a écrit :Une durite d'essence trop près d'un point chaud? :hein:
aucune dérivation faite, mais je regarde cela de près (surtout mon nez :lol :)
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