Pour le Dangel, j'ai l'impression que les partner et berlingo Dangel sont plus solides que les C15.
Les Dangel ou les Kangoo sont des voitures routières modifiés pour le 4x4. Ce sont des tout chemins de par leur structure qui n'est conçu pour du TT. Faire du TT avec ces voitures (outre leurs capacités limités), c'est prendre le risque de voir le véhicule se désouder de partout.
Par contre sur route, on s'aperçoit pas que ce sont des véhicules tout chemins.
Je sais pas ce qui est marqué sur la doc du Kangoo mais sur l'homologation des Mines de mon Jumper Dangel, DANGEL SA est très clair : Les véhicules Dangel sont des Tout-chemins et l'utilisation en Tout-Terrain peut, dans certains cas, annuler la garantie.
Les Dangel et le Kangoo sont des véhicules utilitaires pour des personnes qui font beaucoup de route et qui peuvent être amener à prendre des chemins ou circuler dans des conditions difficiles (neige...)
On peut pas comparer un 4x4 japonais ou un Land avec un Dangel ou un Kangoo. C'est pas conçu pour la même utilisation.
c'est comme si on comparait un Cayenne avec un Land 90.
Perso, j'ai pris un Dangel car je fais 90 % de route et d'autoroute (dont 20 % sous la neige) et 10 % de chemin et qu'il me fallait un 10 m3.
Les fourgons 4x4 "SUV" comme le Traffic ou le Transpoter étaient trop petit.
Si je voulais un TT, j'aurais pris un Unimog ou un Iveco 4x4.
Pour moi, le Dangel ou le kangoo 4x4 est super pour aller porter une botte de foin à son cheval au pré, aller à sa coupe de bois le WE et aller tous les jours au boulot.
Par contre, la politique de PSA vis à vis de Dangel
DANGEL SA est super sympa quand on s'adresse directement à lui sans passer par une concession PSA par contre le prix des pièces spécifiques DANGEL est très chère car c'est des productions en petit nombre.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC