[Renault] Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
lussyde
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

Message par lussyde »

romu a écrit :J'ai fait un tour hier soir chez un concessionnaire Suzuki. Mauvais commercial qui m'a recu comme si j'etais le dernier de ses soucis.

Mais je suis monté dans un grand Vitara, et la effectivement, il n'y a pas photos. C'est plus proche d'une berline au niveau presentation et finition.
Il est vrai que le HDI PSA apporte (sur le papier) du plus.
Par contre pas d'essai (merci le commercial). Donc je ne peux comparer les 2.
Au niveau finance, la aussi il y a difference : plus de 24.000 euros pour un grand Vitara sans remise (!!, encore merci le commercial) contre 21.000 euros-17.5% soit environ 17.500 euros soit quelques 7.000 euros de difference.
Il me rest donc à voire le marché de l'occasion et comparer à budget egal ce que je peux trouver au niveau kilometrage dans la gamme Grand Vitara.

Et apres se posera la fatidique question : Kangoo neuf ou grand Vitara d'occas ?

Romuald
Je sais pas ou tu habites mais a coté de chez moi a st ouen l'aumone, il y a une concession suzuki (kia et isuzu), ils te font essayer les véhicules, sans te demander quoique se soit ni permis ni piece d'identité et ils te laissent partir seul ou avec ta petite famille et en plus tu sais quoi ?..... Ils font des remises :idée: A mon avis le kangoo est mieux au niveau tenue de route et consommantion mais après en TT, en équipement, finition et durée de vie le vitara doit être mieux. Pour ce qui est du prix va voir chez les mandataires, ils en vendent et tu dois pouvoir en avoir un vers les 15 000 euros. Un peu plus pour certains modèles.
romu
Quatre-Quatreux

Message par romu »

Pour la conso, sur le papier c'est la même chose.
Reste donc a comparer l'aspect agrement et tenue de route.

Tout les avis positifs sur le suzuki sont les bienvenues.

Je viens d'emmenager à Meaux dans le 77. Avant j'etais en banlieue et cela ne me motivait pas à l'achat d'un 4x4. Mais maintenant, en seine et marne, il y a plein de clubs et surtout pas mal de ballades à faire !

Romuald
dural
Quatre-Quatreux

Message par dural »

salut, mon père a acheté un kangoo 4x4 (version familiale) essence 1.6L en 2004

pour l'instant il en est tres satisfait au niveau confort/puissance/adherence
=> "sacque" beaucoup plus qu'un vehicule standard de type berline ou express (ex: arrache sans mal une 2 essieux rempli de terre -env 2.2T- sur une pente à 15% avec le coté gauche sur des gravier et le coté droit dans de l'herbe mouillée)
=> beaucoup de place, on ne risque pas de se cogner (car on est assez grand dans la famille -min 1.85 -)
=> - la roue de secours dans le coffre
=> - consommation (il manque la 6e => on est a 3000 tours pour 85km/h)

apres 15000km pas de probleme pour l'instant (encore heureux)
phil de belgique
Quatre-Quatreux

Message par phil de belgique »

Si on te demande 24000 pour un gd vitara, achète un Sorento (ou pq pas le nouveau Sportage)
J'ai essayé le gd vitara et (venant d'une Frontera 2.2) j'ai été très déçu.
Très bruyant, manque de couple, manque de puissance, étriqué....
J'ai essayé la Sorento et j'ai craqué ( et je l'ai depuis Mercredi :ange: )
Même en version de base, il y a tout ce qui faut (on est même dispensé du faux bois de mauvais gout)
coluche
Quatre-Quatreux

kangoo 4x4

Message par coluche »

salut, un garde chasse avait un c15 dangel, il m' a dit que c'etait trop fragile, ila un kangoo 4x4 rehausser et il en est tres content. una ami chasseur et bucheron qui ne fait vraiment pas de cadeau a ses voitures, mais alors vraiment pas car leasing !!!! en est a son 2 eme kangoo 4x4 et il en est res content, faut voir ou il passe !!!! par contre sur la neige et verglas c'est une merde, car le temps que le pont arriere se mette en route tu es au fosse!!! la conso est de 10 litres au cent et c'est vraiment pataud, pas de reprise !!! il a essayer de monter une cote dans un bois, la ou il est passe le LJ 73 d'un ami est reste plante, il patinait ( les pneus mixtes etaient uses) :o :

pour conclure c'est pas un mauvais vehicule, garde le 100 000 kms etb pares change quand meme car c'est du renault, pas du japonnais :diable:
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Pour le Dangel, j'ai l'impression que les partner et berlingo Dangel sont plus solides que les C15.

Les Dangel ou les Kangoo sont des voitures routières modifiés pour le 4x4. Ce sont des tout chemins de par leur structure qui n'est conçu pour du TT. Faire du TT avec ces voitures (outre leurs capacités limités), c'est prendre le risque de voir le véhicule se désouder de partout.

Par contre sur route, on s'aperçoit pas que ce sont des véhicules tout chemins.

Je sais pas ce qui est marqué sur la doc du Kangoo mais sur l'homologation des Mines de mon Jumper Dangel, DANGEL SA est très clair : Les véhicules Dangel sont des Tout-chemins et l'utilisation en Tout-Terrain peut, dans certains cas, annuler la garantie.

Les Dangel et le Kangoo sont des véhicules utilitaires pour des personnes qui font beaucoup de route et qui peuvent être amener à prendre des chemins ou circuler dans des conditions difficiles (neige...)

On peut pas comparer un 4x4 japonais ou un Land avec un Dangel ou un Kangoo. C'est pas conçu pour la même utilisation.

c'est comme si on comparait un Cayenne avec un Land 90.

Perso, j'ai pris un Dangel car je fais 90 % de route et d'autoroute (dont 20 % sous la neige) et 10 % de chemin et qu'il me fallait un 10 m3.
Les fourgons 4x4 "SUV" comme le Traffic ou le Transpoter étaient trop petit.

Si je voulais un TT, j'aurais pris un Unimog ou un Iveco 4x4.

Pour moi, le Dangel ou le kangoo 4x4 est super pour aller porter une botte de foin à son cheval au pré, aller à sa coupe de bois le WE et aller tous les jours au boulot.

Par contre, la politique de PSA vis à vis de Dangel :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
DANGEL SA est super sympa quand on s'adresse directement à lui sans passer par une concession PSA par contre le prix des pièces spécifiques DANGEL est très chère car c'est des productions en petit nombre.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

youri89 a écrit :Par contre, la politique de PSA vis à vis de Dangel :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
DANGEL SA est super sympa quand on s'adresse directement à lui sans passer par une concession PSA
Je confirme.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
yoyo_lbg
Quatre-Quatreux

Kangoo 4x4

Message par yoyo_lbg »

J'abitte en Savoie a la Plagne
J'ai au boulot un kangoo normal et comme voiture perso un berlingo.
Je fait souvent du tout chemin avec ses 2 veicules,et la ya pas photos le berlingo est largement superieur,quant à la motricitèe sur la neige je n'en parle meme pas le kangoo est une vrai savonète.Ici ils s'en debarasse tous.
Cet hivers j'ai essaillé le kangoo 4x4 et le berlingo à motricité renforcé sur la neige,franchement sa se vaux(meme un légé avantage au berlingo car plus légé!)
Sur quand franchissement pur le kangoo est devant.
Un ami qui travail avec un partner dangel et qui connai trésbien le Kangoo 4x4 m'a dit qu'il n'y avait pas photo.Le Dangel est largement superieur!
lut
YO :idée:
jeanphi_d'aub
Quatre-Quatreux

Message par jeanphi_d'aub »

et pourquoi pas un jimny turbo diesel?

un éritable 4x4 qui passent partout et qui rentre dans ton budjet. En plus en cabrio il est top pour l'été.

ImageImageImageImage
J4X
Quatre-Quatreux

.

Message par J4X »

:) salut

pour le kangoo 4x4 c'est pas mal
pour un petit 4x4 famillial.

mais faut pas faire du TT avec
des chemins pas trop hard la c'est cool.
sur neige en montage ok

en matière de petit 4x4 yen a pour tous les gouts.

par chez moi en montagne c'est le panda 4x4 avec le ptit samourai
voir quelque jimmy et vitarra les derniers sortie

Ta pas plus petit :discute: si une voiturette 4x4 sans permis
:D :D :D
Suzuki Samourai baché 98 essence
pneus BlackStar Brodway ( 50/50 )
jumelles changés +2cm (origine suz)
Pot relevé de 2cm et plaque ar refixé plus loin
2 Crochets AV et AR
Répondre