Pathfinder

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dic28
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pathfinder

Message par dic28 »

Bonjour tous le monde :hello: :coucou:

Je suis sur le point de remplacer mon T2 long 3l BVM qui totalise 282 000km par un pathfinder 2.5l BVA. Avec la même finition(cuir, to......)

Que faut ce véhicule?(pas le tarif ça je le sais ;) ) mais plutôt longévité et robustesse.
Je souhaiterais au moins faire autant de KM qu'avec le T2 et avec autant voir moins d'ennuis (soit rien comme avec le T2 :lol :)
Et en terrain ça vaut quoi?

Merci d'avance pour les futures réponses ;)
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
snow lover
Quatre-Quatreux

re: Pathfinder

Message par snow lover »

quelques infos là : https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=109033-Besoin-Avis-avant-achat-Pathfinder-2-5-de-2007

en bm , ils ont des problèmes de volant moteur , donc en ba çà devrait être bon ; par contre , mon kiné en a un , il trouve que la boite mouline beaucoup , mais bon , on est en montagne , ceci explique peut être celà , tu verras bien à l'essai :D
il a aussi eu un problème de clim , 2000 € de factures , nini n'a rien voulu prendre en charge , mais je ne sais pas si c'est un problème récurent :(
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

Merci snow pour ces infos ;-)
Il a eu quoi comme pb de clim ton kine ?
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

exactement je ne sais pô , peut être que çà a grippé s'il n'y avait plus de gaz :(
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

Donc c'est pas vraiment une panne, ça serait plus une "faute" dans l'entretien? :hein:
cedric

j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

j'en ai eu un en boitoto , un gros veau qui passe son temps a mouliner , un model 2009 c'est pas possible de monter des boite des années 80 sur des vehicules comme ca :grr: 174 ch qui sont inexploitable ,des que tu appuie un peu pour doubler ou autre ,la boite decroche c'est vraiment enervant , un petit prob de clim j'en ai eu un aussi , c'etait une clim tri-zone une sonde qui merdait sous le volant , malgré une extention de garanti 5 ans ca n'a pas ete rien de leur faire prendre en charge la bricole , le SAV nissan dans toute sa splendeur :devil: , a part ca un super vehicule
terrano II 3.0 di long de 2005 stock
HiluxMA
Quatre-Quatreux

Message par HiluxMA »

J'en ai un, mais BVM...

Sa prépa ici:
viewtopic.php?t=133364-Préparation-quot ... Pathfinder

C'est en effet un "veau" mais le boîtier PTronic change tout et lui donne vraiment de la pêche: Reprise au dépassement, montée en pente chargé, etc...

Pour tout dire, ma femme préfère maintenant le Path côté reprise à sa plate!!!

Je peux répondre aux questions particulières s'il y en a...
A+,
BouB.
Pathfinder LE 2005, 171.000 km, - EGR @ 148.500 km, OME Sport + King Spring, BF Goodrich AT 265/70R17, PC AR custom, Blindages moteur+BV+BT, Snorkel, Boitier PTronic, Porte roue/jerrycan AR custom...
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

Beaucoup de personnes disent que la BVA mouline :hein:
Je n'ai jamais eu de problème avec le sav de nini pour l'instant, en espérant que cela continue :(

Personne n'a fait 300 000 km avec encore :hein: qu'il nous donne l'historique des soucis rencontrée :roll:
cedric

HiluxMA
Quatre-Quatreux

Message par HiluxMA »

Le mien à seulement 170.000km au compteur...

La seule grosse réparation est le changement du volant bimasse (mais BVM)...

Rien d'autre pour l'instant d'important /immobilisant :)

Côté 4x4 il m'impressionne! C'est la force tranquille :) il passe en douceur en accélérant gentiment sans forcer...

Je n'ai pas encore essayé le sable, mais je ne me fais pas d'illusions... Trop lourd!

Voilà...

A+

BouB.
Pathfinder LE 2005, 171.000 km, - EGR @ 148.500 km, OME Sport + King Spring, BF Goodrich AT 265/70R17, PC AR custom, Blindages moteur+BV+BT, Snorkel, Boitier PTronic, Porte roue/jerrycan AR custom...
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

j'ai essayé celui d'un pote qui l'avait en boite manuel , ca ce bouge quand meme pas mal vu la gabarit du vehicule , c'est la boite auto qui m'a vraiment decu, moi qui a l'habitude de tirer au couple , la pas moyen
terrano II 3.0 di long de 2005 stock
Répondre