Besoin Avis avant achat Pathfinder 2.5 de 2007
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Besoin Avis avant achat Pathfinder 2.5 de 2007
j'envisage d'acheter un Nissan Pathfinder 2.5 de 2007.
Pourriez-vous me donner vos avis sur la bête?
Les plus et surtout les moins
Mon véhicule actuel est un Opel Frontéra Long 2.2dti de 1999 et j'en ai marre des petits Pb du à l'électronique.
Merci pour vos conseils éclairés
- yannick a
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Besoin Avis avant achat Pathfinder 2.5 de 2007
Dans un des Génération 4X4 il y avait un sujet sur le Pathfinder en occasion, le bilan est plus que positif.
Son principale défaut c'est ses roues indépendantes, les amortisseur ne tiennent pas et les débattements reste limite, mais pas pire qu'un Pagero dernière génération
Autre chose de citer, sa conso qui semble élevée, mais bon c'est un gros 4X4, et sa boite auto.
En franchissement il se débrouille pas mal, et pour le raid il suffit de changer la suspension (ressorts + amortisseurs).
Sur route il est bien noté aussi, et pour ce qui est du confort et de l'espace apparemment c'est tout bon.
Voilà, sinon regarde sur le blog ou le site de Génération 4X4, tu trouveras peut-être les infos.
Amicalement
Yannick
- pourquoi2b
- Le Ravi
Marcou a écrit :Bonjour,
Mon véhicule actuel est un Opel Frontéra Long 2.2dti de 1999 et j'en ai marre des petits Pb du à l'électronique.
ça va te changer ça c est sur......
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- yannick a
- Quatre-Quatreux
Marcou a écrit :Bonjour,
bonjour
alors voici mon avis car j ai sauté le pas en novembre 2010 en achetant un Pathfinder 2,5 Boite automatique modele Premium (origine allemagne)
Points forts :
-moteur performant
-véhicule familial tres pratique (combinaison des sieges, vitre arriere ouvrante...)
-grand coffre
-relativement confortable grace au 4 roues independantes
-possibilité de rouler en 2 roues motrices sur le sec ou en 4 roues motrices automatiques sur route mouillée
-agreable à conduire
-boite auto tres douce et agreable si conduite en souplesse et douceur
-equipement complet en haut de gamme (GPS, cuir, phare xenon, cle main libre...)
-véhicule sécurisant pour rouler dans toutes les conditions (plus agreable qu'un Patrol sous la pluie ou la neige)
-caméra de recul hyper pratique pour manoeuvrer (heureusement car sans elle c est plus compliqué)
Points faibles :
-plastiques intérieurs fragiles
-forme des sieges un peu particulier surtout pour le passager avant mais cela ne nuit pas vraiment au confort sur de longues distances
-boite auto avec convertisseur glissant trop, générant un regime moteur trop élevé quand on accélère (on se croirait sur une mobilette)
-moteur bruyant (je regrette le 6 cylindres de mon Patrol GR)
-consommation en boite auto ( facilement 12 à 13 litres sur des petits trajets et ville par contre sur route cela redescend à 10 11 litres)
-suivant l usage que tu vas en faire, les equipements ne sont pas si evident à trouver
-vehicule assez lourd et pataud en virage (pour ma part kit suspension à prévoir soit Fournales pour celui qui a un bon budget, soit pour moi ressort King Spring en médium et amortisseur OME Sport)
-construction plus légère qu un Patrol (rien qu en dévissant certains boulons on voit une sacré différence) donc à conduire avec plus de finesse surtout sur piste et TT
Apres 10000 kms si c 'etait à refaire je pense que je recommencerai pour l usage que j en fais
Pour le moment j ai fait peu de modifications:
neutralisation de la vanne EGR
filtre à air KN
roues hiver avec des Nokian G2 SUV pour rouler l hiver
en prevision :
le kit suspension
remplacer l'echangeur air/air par un air/eau?
branchement dash command pour surveillance moteur
pneus mixte route/piste pour l été (pas encore défini la dimension)
reprogrammation ou boitier?
mais je reve du V6 avec la boite 7, l agrement de conduite doit etre tout autre
a ta disposition pour d autres renseignements
- Flukey
- Quatre-Quatreux
je confirme un peu tout ce qu'a dit Pascal.
J'en ai acheté un également il y a 4 mois. J'ai fait près de 8000km.
J'ai un modele 2006 Elegance avec le pack Connect... en gros, c'est la version avec toutes les options (cuir, xenon, GPS, caméra de recul...)
En environnement urbain, il passe bien mais c'est fatiguant au quotidien et pas du tout adapté.
En environnement route, tres bien
Sur autoroute, c'est le pied. Il se comporte comme une berline. Super agréable (en tout cas pour le conducteur).
J'ai une boite manuelle, je consomme entre 8 et 9 litres en utilisant le régulateur dès que je le peux.
Je n'ai pas fait de hors route pour le moment, je ne compte pas en faire véritablement. Je le faisais avec le T2.
Ca accelere raisonnablement, ca freine fort
On dit que le point faible est l'embrayage. Le mien à 105 000km avec un embrayage d'origine. Pas de signe de faiblesse.
J'en suis super content.
Pour les indécis, je recommande largement de faire des essais routiers.
a+
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder..
-
ky260
- Quatre-Quatreux
- yannick a
- Quatre-Quatreux
Après c'est sûr il y en a qui savent même pas qu'ils ont des rétros pour ça.
Amicalement
Yannick
-
ky260
- Quatre-Quatreux
avec 6m derriere, en simple essieu, ce n'est pas byzance, mais ça se fait quand meme.
- platplat
- Monument historique
je ne sais pas si les soucis moteurs ont été solutionnés sur les derniers modèles.
Par contre, pour avoir pû en osculter un pendant qu'il était en révision chez un pote, je trouve que la finition intérieure (je parle de la qualité, pas des équipements fournis) est à mon sens bien faible pour un engin de cette catégorie, à ce prix. (plastiques durs et brillants qui font très cheap, cuir pareil etc etc)
Ensuite, il est possible que ce soit un bon véhicule, c'est juste une impression.