Questions Grand Vitara

Modérateur : romainletu

Matt09
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Questions Grand Vitara

Message par Matt09 »

Bonjour tout le monde

Ca y'es le Grand Vitara est à la maison!!!! :) Je voulais vous poser quelques questions:

- Sur route, quelle est la position ideale à mettre? N, 4H, 4L...?

- Ou es ce que je peux voir combien il me reste de kilomètres à faire avant de faire le plein?

C'est un Grand Vitara de decembre 2007 pack Luxe 5 portes.

Merçi
gaston26

re: Questions Grand Vitara

Message par gaston26 »

Matt09 a écrit :Bonjour tout le monde

Ca y'es le Grand Vitara est à la maison!!!! :) Je voulais vous poser quelques questions:

- Ou es ce que je peux voir combien il me reste de kilomètres à faire avant de faire le plein?

Merçi
t'es en boite auto?
quelle motorisation?hdi peugeot ou dci renault
N c'est neutre c'est entre le 4H et le 4L y'a rien c'est un passage entre c'est 2 enclenchement et c'est a l'arret
tu dois rouler sur route en 2H point barre
4H du moment que ca glisse sous les roues,le 4L des que ca comment a etre chaud hors route
GASTON26 FOR EVER!!!!!
joss 06
Quatre-Quatreux

Message par joss 06 »

gaston26 a écrit :t'es en boite auto?
N c'est neutre c'est entre le 4H et le 4L y'a rien c'est un passage entre c'est 2 enclenchement et c'est a l'arret
4H du moment que ca glisse sous les roues,le 4L des que ca comment a etre chaud hors route
Attention à ce véhicule...
J'ai eu un modèle 2006 c'est agréable et sain à conduire,plutôt bluffant dans la neige.
Par contre en 100000, j'ai changé trois fois la vanne egr...
120000 sur autoroute à 100, avec un entretien plus que méticuleux j'entends un vieux clac clac...
Verdict,bielle coulée, limaille et turbo hs.
Aucun signe avant coureur, même pas le témoin de pression d'huile...
12000 euros pour un échange standard chez suz, 6500 moteur refait en casse.
Juste la fiabilité du dci renault,j'ai appris à mes dépends qu'il y a un défaut de graissage des coquilles de bielles donc chauffe et casse.
Sur internet il y a des dizaines de proprios d'espaces ou m'égare qui ont eu le même souci.
Attention!
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Matt09 a écrit :Bonjour tout le monde

Merçi
Sur route sèche ou mouillée 4 h , sur la neige 4H Lock et en tout terrain , 4L lock . Chose importante , inverses les pneus avant / arrière régulièrement (environ 10 000km c'est bien) et tu changes les 4 en même temps , par 4 pneus identique ;) .
gaston26 a écrit :t'es en boite auto?
Non , les nouveaux Grand Vitara (depuis 2006 si ma mémoire est bonne ) sont des 4x4 permanents ;)
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
gaston26

Message par gaston26 »

joss 06 a écrit :Attention à ce véhicule...
J'ai eu un modèle 2006 c'est agréable et sain à conduire,plutôt bluffant dans la neige.
Par contre en 100000, j'ai changé trois fois la vanne egr...
120000 sur autoroute à 100, avec un entretien plus que méticuleux j'entends un vieux clac clac...
Verdict,bielle coulée, limaille et turbo hs.
Aucun signe avant coureur, même pas le témoin de pression d'huile...
12000 euros pour un échange standard chez suz, 6500 moteur refait en casse.
Juste la fiabilité du dci renault,j'ai appris à mes dépends qu'il y a un défaut de graissage des coquilles de bielles donc chauffe et casse.
Sur internet il y a des dizaines de proprios d'espaces ou m'égare qui ont eu le même souci.
Attention!
vanne egr c'est pour tout le monde :diable:

et moteur dci renault 1.9 c'est normal les coussinets :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:,economie pour renault et emmerde derriere!
le defaut de graissage vient des coussinets qui bougent donc bouchent les trous de lubrifications et vla :un moteur en moins :D
c'"est connus et reconnus :devil:

ensuite les hdi ca cassent pas comme ca mais pas loin :diable: il suffit d'ignorer les voyants :devil:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Matt09
Quatre-Quatreux

Message par Matt09 »

Re il s agit d un moteur 1.9l 130cv ddis boîte manuelle. Donc sur route je reste en 4H
gaston26

Message par gaston26 »

Matt09 a écrit :Re il s agit d un moteur 1.9l 130cv ddis boîte manuelle. Donc sur route je reste en 4H
non je pense pas que ce soit un integral donc non tu peux pas rouler en 4H sinon risque de casse!

2H obligatoire sur route
GASTON26 FOR EVER!!!!!
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

gaston26 a écrit :non je pense pas que ce soit un integral donc non tu peux pas rouler en 4H sinon risque de casse!

2H obligatoire sur route
SI , si 4 roues permanentes , j'en ai eu 1 il y a 3 ans :D . Vu que tu as l'air un poil têtu :D , je te mets le lien http://www.suzuki.fr/media/pdf/catalogu ... ements.pdf ;)
C'est la deuxième ligne dans équipements
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
gaston26

Message par gaston26 »

jibus a écrit :SI , si 4 roues permanentes , j'en ai eu 1 il y a 3 ans :D . Vu que tu as l'air un poil têtu :D , je te mets le lien http://www.suzuki.fr/media/pdf/catalogu ... ements.pdf ;)
C'est la deuxième ligne dans équipements
j'ai vu et pas fait gaffe sur le truc :D
si il a que du 4 marqué oui en 4H banal,ensuite les autres c'est 2H
GASTON26 FOR EVER!!!!!
jalk
Quatre-Quatreux

Message par jalk »

bin ouaiiii , 4H en permanence ..... (on en a deja parlé les p'tits gars .....)
4H LOCK pour les routes enneigées ,
4L LOCK pour les cas extremes , démultiplié ,je l'ai déja utilisé pour sortir un bateau de l'eau par exemple ...

pour le soucis des coussinets de bielle , si je suis bien renseigné ; il sagirait des premiers modeles : 2005 et 2006 .
Renault aurait innové dans de nouveaux coussinets a l'époque, malheureusement entre 100000 et 120000 km c'est le drame ;il ne tiennent pas ..... mais les scénic , meganes et autre avec la meme motorisation n'y ont pas échappées non plus !
si quelqu'un a plus de détail ou expérience sur le probleme ça pourrait interesser du monde ?
Répondre