dialoguer avec l'electro§!£$#&§!!!!nique ?

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: dialoguer avec l'electro§!£$#&§!!!!nique ?

#71

Message par Grain.de.Sable »

phil13 a écrit :Ben mon petit garagiste de la ZI est à la base un fin diéséliste .
Il embauche des mécanos pour la mécanique et s'occupe en personne des soucis d'injection et des branchements sur la valise .
Après 7 ou 8 ans , il est débordé :D
Il suffit de faire du boulot régulièrement bon, d'assumer les conneries qui arrivent de temps en temps , d'être disponible et de tenir les prix
Ben oui ... c'est pour ça que je disais que ce n'était pas obligatoirement dans le réseau officiel mais on pzut aussi avoir de sacrées pointures dans le réseau ... c'est une question de personnes.
ImageImage
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: dialoguer avec l'electro§!£$#&§!!!!nique ?

#72

Message par Grain.de.Sable »

JMTT a écrit :ouais cépafo, mais le bouzin est encore sous garantie j'vois pas pourquoi on tourne autour du pôt si ce n'est pour perdre du temps, moi ça serai concess et puis c'est tout, les compétences je ne sais pas mais les appareils de diag ils les ont!
et une fois sur place le temps s'arrête jusqu'a résolution du pb

sinon à quoi ça sert d'acheter du neuf ?
Je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord la dessus.
Mais garantie ou pas on peut aller chez un gars plus pointu PONCTUELLEMENT quand son mécano est coincé.
ImageImage
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: dialoguer avec l'electro§!£$#&§!!!!nique ?

#73

Message par Grain.de.Sable »

christian.styling a écrit :faut des appareils de diag électronique pour débusquer un cours jus dans le circuit des clignotants ? mais comment faisait-on avec les deudeuch ?
Ol fallait continuer à rouler en deudeuch ou en 2.5 atmo ... et si c'était si simple tous les diag aboutiraient à la même solution et analyse et ton mecano y arriverait.

Un diag te donne une alerte, te situe un pb mais ne l'analyse pas.
ImageImage
Avatar du membre
AuverAuverland
Quatre-Quatreux
Messages : 2381
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : 63 Roswell
Statut : Hors ligne

re: dialoguer avec l'electro§!£$#&§!!!!nique ?

#74

Message par AuverAuverland »

christian.styling a écrit :faut des appareils de diag électronique pour débusquer un cours jus dans le circuit des clignotants ? mais comment faisait-on avec les deudeuch ?
Paquet de clopes...........





:hein: toujours, d'ailleurs.......... :lol:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
JMTT
Statut : Hors ligne

re: dialoguer avec l'electro§!£$#&§!!!!nique ?

#75

Message par JMTT »

pat 25 a écrit :multiplexé?
déconnes pas ça reste un Def tout de même :D
JMTT
Statut : Hors ligne

re: dialoguer avec l'electro§!£$#&§!!!!nique ?

#76

Message par JMTT »

:hein: en même temps il est fait comment le branchement de tes feux arrière suplémentaires ?
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: dialoguer avec l'electro§!£$#&§!!!!nique ?

#77

Message par beurk »

JMTT a écrit : :hein: en même temps il est fait comment le branchement de tes feux arrière suplémentaires ?
:D sucre et patteafix
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: dialoguer avec l'electro§!£$#&§!!!!nique ?

#78

Message par tdm38 »

Si tu ne veux pas aller en concession, trouve toi un bosch car service, ils sont tous équipés du KTS, et pourrons de diaguer ton véhicule a moindre frais!!

http://www.boschcarservice.fr/fr/107/nous-trouver/index/county/alpes-maritimes/cid/28


A++
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: dialoguer avec l'electro§!£$#&§!!!!nique ?

#79

Message par christian.styling »

juste un truc : le sujet de ce post n'était pas le voyant check motor allumé

mais bon

je suis content : je viens de récupérer mon DEF
à mon âge canonique vous pouvez imaginer que j'ai mis mes bras sur des tas de volants différents

ébin le DEF fait partie des deux véhicules qui m'ont vraiment fait plaisir
(l'autre étant, au début des années soixante dix, une triumph spitfire 1500 FH)

mon mécano a résolu le problème sans bien comprendre d'où ça venait...
et il m'a effacé les messages d'erreur.
il m'a conseillé de checker tous les appareils additionnels que je monte :
frigo, CB, GPS, etc...

parce que d'après lui SUR LE RÉSEAU ÉLECTRIQUE D'ORIGINE il n'y a plus de soucis :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: dialoguer avec l'electro§!£$#&§!!!!nique ?

#80

Message par christian.styling »

pour poursuivre dans le hors sujet je me demande comment ça se pourrait qu'un appareil additionnel comme par exemple la CB provoque une grillade de fusibles de clignotants ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre