Mettre un 4X4 enclenchable en position 4X4 sur route mouillé
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Mettre un 4X4 enclenchable en position 4X4 sur route mouillé

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- zounours63
- Modérateur
Un petit compte rendu quelque part sur le forumchristian.styling a écrit :on est à la maison depuis hier soir. les Toyodzo sont encore en bivouac, eux. nous on avait des obligations familiales. le mobilytrip de paul et monique donne une bonne idée de notre périple d'un mois ensemble. mais ça me fait peur quand je pense que je vais devoir trier mes photos![]()

- christian.styling
- Administrateur

faut se méfier des conseils en garage et même en concession. un vendeur de voitures ne sait pas forcément TOUT sur les différentes techniques de transmission aux quatre roues motrices (enclenchable, semi-permanent, permanent...) et les conseils fusent, du genre : "sur route mouillée vous passez en 4x4 !"danielbil11 a écrit :Bonjour,
Discution assez amusante....certes....moi je dirais que le chef d'atelier est plein de projets (
€€€€€€€€€€€€.............) car il sait que quand il va rentrer
le Terrano de notre ami dans son atelier, il va s'en mettre plein les fouilles
...Il aura une super prime de son employeur..
Et puis, il y a ceux qui respecte ce qu'il est écrit.....Et puis, y a toujours des marioles....des j'ai tout vu, tout fait et tout ira pour le mieux puisque j'ai pas la scoumoune..
...
Ceci dit, j'en connais qui le font......mais j'achèterai pas........Car la scoumoune sera pour moi..........
c'est très vendeur.
même sur les manuels constructeurs on trouve des conseils style : 4x4H jusqu'à 80km/h sur route ! ! !
mais c'est pas parce qu'ils le disent et que c'est écrit que c'est pas complètement con ! c'est pas parce qu'on les contrarie qu'on n'a pas raison...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

j'y pense, ça sera fait dans les prochains jourszounours63 a écrit :Un petit compte rendu quelque part sur le forum![]()
- christian.styling
- Administrateur

christian.styling a écrit :dans la rubrique nissan de forum4x4 il y a très longtemps de ça on avait le cas d'un terrano roulant en position 4x4H sous la pluie et qui avait été entièrement détruit par le feu ! mais c'était sur autoroute à plus de 110... ça prouve quand même que les tensions entre pont avant et pont arrière, engendrées même en ligne droite sur route glissante, sont assez importantes au point de faire chauffer à rouge la boite transfert...
- cedricfred
- Monument historique
Si l'adhérence est assez faible pour faire glisser le véhicule en 4x2 alors elle est assez faible pour ne pas sur contraindre la chaine cinématique en 4x4. Donc dans ces conditions pas de soucis à mettre en 4x4 sur route gorgée d'eau en limitant sa vitesse à 80 (de toute façon ça glisse donc pas d'intérêt à rouler vite).
Voilà, c'était pour relancer le schmilblick de 10 pages supplémentaires
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- christian.styling
- Administrateur

ça aussidayer1313 a écrit :Faut que ca soit sacrement mouiller quand meme pour pas arriver a conduire en 4x2[...]
- Jipépé
- Quatre-Quatreux
Y pas besoin d'avoir 400cv sous le capot pour avoir du mal à démarrer sur une côte mouillée.dayer1313 a écrit :Faut que ca soit sacrement mouiller quand meme pour pas arriver a conduire en 4x2surtout qu on parle d un truc qui a 120cv, c'est pas non plus un dodge charger ...
C'est se qui m'ai arrivé la dernière fois avec mon jimny et ses 86 poneys avec une remorque de 400kg au cul.
J'explique la situation :
J'arrive à un stop avec une côte sur la droite, c'est là où je vais, j'ai patiné jusqu'en 3ème et encore j'y suis allé mollo sur l'accélérateur pour trouver l'adhérence.
ça m'arrive d'hésiter fortement à enclencher le pont avant sur chaussée mouillée, vu comment le cul du jimny se dandinne sous la flotte.
C'est marrant à 20 à l'heure dans les ronds points, par contre je sers les fesses à 90
Drift powa
- pepere63
- Quatre-Quatreux
J'arrive à un stop avec une côte sur la droite, c'est là où je vais, j'ai patiné jusqu'en 3ème et encore j'y suis allé mollo sur l'accélérateur pour trouver l'adhérence.
ça m'arrive d'hésiter fortement à enclencher le pont avant sur chaussée mouillée, vu comment le cul du jimny se dandinne sous la flotte. "
Je te crois . Es ce qu'il n'y a pas un problème de pneus ? Choix , état , gonflage , ... J'ai un Mitsubishi L300 4x4 , je roule toujours avec les roues arrières motrices , et , je n'ai JAMAIS eu un écart de l'arrière , ni de l'avant , sur route , même dans les ronds points ou sur grosse pluie , pourtant je roule .
As tu durci tes suspensions ? rehaussé la carrosserie ?
Bonnes routes .