instalation de 2 sieges a la place de la banquette sur SW

Modérateur : phil13

FOGOLA
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

instalation de 2 sieges a la place de la banquette sur SW

Message par FOGOLA »

boujours.
qui a dejas remplacer sa banquette ar sur un def 110 SW par deux sieges, voir deux baquets?
qui a egalement remplacer ces siege AV par des baquets?
les quelles? et comment faire pour acceder par la suite aux deus trapes de l'ecu et de la bat?
merci d'avance.
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Re: instalation de 2 sieges a la place de la banquette sur S

Message par jean-yves 26 »

FOGOLA a écrit :boujours.
qui a dejas remplacer sa banquette ar sur un def 110 SW par deux sieges, voir deux baquets?
qui a egalement remplacer ces siege AV par des baquets?
les quelles? et comment faire pour acceder par la suite aux deus trapes de l'ecu et de la bat?
merci d'avance.
moi, je suis pile poil dans ton cas, j'ai remplacé tous les sièges AV/AR par des sièges plus confortable avec accoudoir, d'origine citroen jumper ou autre, (a un certain moment j'ai cru que c'était des sièges de renault traffic, jusqu'au jour ou j'ai trouvé les même dans le new jumper)

pour l'arrière, évidement il n'y a plus que 2 places au lieu des 3 sur la banquette, avec pour l'avantage de pouvoir circuler vers l'arrière(entre les deux ou mettre un frigo par exemple) pour ceci il faut confectionner les fixations arrière et avant, de manière à pouvoir positionner tes sièges comme bon te semble, dans mon cas je les ai surélevé un peu par rapport aux avant, comme ça les passagers voient au dessus...

pour les avant, c'est un peu la même chose, j'ai fixé deux piges sur les fixation avant avec deux attaches rapides avec ressort de rappel anti vibration, et l'arrière j'ai mis deux charnières plates, fixé d'un coté à l'arrêt de charge, de l'autre au siège.
comme ceci, le siège bascule vers l'arrière dégageant ainsi les espaces batterie et ecu, et peuvent se mettre en position couchette... :devil:

l'inconvéniant, et le seul à mon avis, le siège ne se règle pas en profondeur, mais pour ma part, coté conducteur je n'ai pas l'intention de grandir, et coté passager, avec la clim il n'y a déjà pas assez de place même reculé à fond, donc rien perdu coté pratique.
donc pour moi pas de bacquet, j'aime pas... ;)
voili/voila, je reste à ta disposition si tu passe dans le coin..
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

re: instalation de 2 sieges a la place de la banquette sur SW

Message par phil13 »

sur le 130 :à l'avant j'ai des sparco (baquets) montés sur des rails comme ci dessous.

Les attaches sont plus solides que les crochets vus ici.
C'est tres pratique pour enlever les sieges.
Du coup les sieges avant d'origine avaient migrés vers l'Ar à la place de la banquette.
Depuis , j'ai monté une banquette de range à l'AR

Image

¤ Ce rail est conçu pour recevoir des pions d'ancrage mono (rupture à 900 kg) ou des pions d'ancrage double (rupture 2250 kg).
Image
Image Image
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

super montage,
peut-être un inconvéniant, faut décrocher et sortir le siège pour accéder au coffre à batterie ?
toujours un peu fastidieux, même en sachant que les sparcos sont extrement léger... ;) et pas de couchette :D
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
phil13
Président

Message par phil13 »

jean-yves 26 a écrit :super montage,
peut-être un inconvéniant, faut décrocher et sortir le siège pour accéder au coffre à batterie ?
:D
oui il faut tout virer pour acceder aux coffres, et c'est lourd les sparco :(
Image
Image Image
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Tu sais de quel modèle exact de Sparco il s'agit Phil ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

phil13 a écrit : oui il faut tout virer pour acceder aux coffres, et c'est lourd les sparco :(
étonnant, j'en ai soulevé un il n'y a pas longtemps, me semblait pas lourd, mais faut voir le modèle, et le contexte, en expo dans un hall c'est beaucoup plus facile, que coincé entre le toit, le volant, le cuby, les ceintures, le levier de vitesse, les rails, :D :D
red-def
Quatre-Quatreux

Message par red-def »

Alu,
tiens donc, pas mal le detournement du rail ;)
Bon je ne ferai pas l'affront de demander si ce rail alu te parait assez
maouss je suis certain que c'est reflechi :!:
Pourrai t'on voir un detail ?

J'ai aussi ce probleme d'acces, quoi que, excepté pour la maintenance/changement batterie, la trappe latterale m'a toujours suffit (cables demarrage, visite/controle, compresseur ...)
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

red-def a écrit :Bon je ne ferai pas l'affront de demander si ce rail alu te parait assez maouss je suis certain que c'est reflechi :!:
Il me semble avoir lu qu'en cas de crash, les fixations du siège n'avaient à gérer que le poids (énergie) du siège "seul"...

Ce qui est posé sur le siège, c'est géré par la ceinture (et ses fixations).

De toutes façons, quand on voit comment les uns (sièges) et les autres (ceintures) sont fixés à la caisse en alu sur un Def...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
phil13
Président

Message par phil13 »

[quote="red-def"]Alu,
tiens donc, pas mal le detournement du rail ]

ben c'est donné pour 2250 kg par fixation , et il y en a 4 .Les rails sont fixés à la place des rails d'origine qui eux sont en tole pliée pas beaucoup resistants à priori.
Ca me parait serieux.
Mais j'ai tendance à penser comme klug, en cas de choc assez fort pour arracher le rail , de toute maniere dans un 130, sans air bag, quand le siege s'arrache tu es deja mort :diable:
Image
Image Image
Répondre