[Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

jmlmsa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

Message par jmlmsa »

frenchfiloudu01 a écrit :Merci pour ta réponse !
Encore des soucis ? Juste la loi des séries car le véhicule n'est pas plus fragile qu'un autre ! (?)
le miens de 2003 (99cv) vient de passer les 110000km sans trop de soucis ; la plus grosse panne ça a été le changement de l'unité ECU à 1500€. Pour le reste , hormis l'entretien suivi du moteur (vidanges, filtres, distrib), le graissage de tout ce qui se graisse, et un changement de biellettes stab arrière, rien à signaler.

J'ai tout de même du changer le clapet anti retour de dépression sur l'actionneur de pont avant (remplacé par un clapet d'aquarium depuis au moins 2 ans sans soucis) et les tubes fluo des plafonniers par des rubans LeD.

Vu que je roule toujours chargé (5 ou 7 personnes à bord + remorque de 800kg) et fréquemment sur pistes et chemins (véhicule d'assistance de montgolfière) et que ça commence sérieusement à pomper de l'avant, un changement des amortisseurs est envisageable (mais pas indispensables puisque pas de déséquilibre sur le banc)

C'est pour moi LE véhicule idéal que j'espère garder le plus longtemps possible ; alliant confort des vrais fauteuils, accessibilité aux places arrières (surtout quand on emmenne des personnes âgées), la capacité de franchissement (passages à gué, bourbiers, marches) et surtout prix d'achat. Bref, je recommande
frenchfiloudu01
Quatre-Quatreux

Message par frenchfiloudu01 »

En fait j'ai eu au moins 60 voitures depuis 1988, jamais content, envie de changer...
J'ai bien envie du satellite pour plusieurs raisons, et j'en ai marre d'être coincé entre le siège et le volant comme dans toutes les bagnoles.
J'aime ce qui est pratique (au point d'abandonner la moto), je trouve que le satellite est un couteau suisse
Il va me permettre de rouler sur les routes enneigées, j'adore ça, ou de couper d'un patelin à l'autre par les chemins de terre.
En orientant les sièges, je vais pouvoir casser la croute lors d'une balade.
Je vais pouvoir dormir dedans si je fais une virée un peu loin.
Transporter amis ou famille jusqu'à sept personnes
Charger des affaires encombrantes, déménager quelqu'un
Tracter...
Je vise un modèle récent en crdi, quitte à mettre un peu plus...
JMLMSA ça va je trouve, il tient bien le coup le tiens... Les 2.5 td font des joints de culasse, il doit être possible d'éviter ça ?
Autre chose : il me semble que les récents sont moins confortables, plus raides que ton modèle avec les sièges en velours...
této
Modérateur

Message par této »

Quelques nouvelles du camion ...

Après l'apparition d'un grincement, puis de vibrations : l'arbre de transmission en phase de ralentissement oscille.

Démontage de l'arbre : un croisillon grippé.

Dépose (donc le côté grippé à la disqueuse ...) et repose, graissage, repose et c'est reparti.

Quelques infos complémentaires : coût des pièces 25 euros pour le croisillon, 12 euros pour le joint spi

Les images des pièces sont là : http://www.leteto.fr/Le_Site_Of_Sat/Pre ... t_spi.html

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
frenchfiloudu01
Quatre-Quatreux

Ca y est !!!!

Image]Image[/URL]
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

:champ:
@+
Jean-pierre

Image
frenchfiloudu01
Quatre-Quatreux

Oui ça s'arrose !
Santé !
této
Modérateur

Message par této »

frenchfiloudu01 a écrit :Ca y est !!!!

Image]Image[/URL]
Bien joué !!

Bienvenu dans le clan (petit) des minibus 4x4 !!

A +
Le Této du Sud Ouest
frenchfiloudu01
Quatre-Quatreux

Merci ! Mais j'ai déjà des soucis !
této
Modérateur

Message par této »

frenchfiloudu01 a écrit :Merci ! Mais j'ai déjà des soucis !
De quel ordre ?
Le Této du Sud Ouest
frenchfiloudu01
Quatre-Quatreux

Quand je l'ai essayé, c'était dans les rues de Toulouse, et ce court essai m'a permis de constater un freinage insuffisant.
Le vendeur prétendait que c'était dû au poids du véhicule, ce que je trouvais absurde.
Je l'ai acheté quand même et je me suis fait des frayeurs au retour.
Le surlendement, la roue est devenue bouillante avec une odeur de cramé.
J'ai démonté et la garniture des mâchoires de frein à main me sont tombées sur les pieds...
Plus de garniture non plus sur les plaquettes de frein arrière, disque corrodé, en sale état.
J'ai envoyé un courrier au vendeur en lui rappelant le texte de loi n°1641 qui garanti le véhicule en cas de vice caché et lui demande comment le véhicule aurait pu être accepté au CT !
Il m'a envoyé une tartine, du moins son conseiller juridique, et c'est très très compliqué de poursuivre dans ce cas précis.
Donc j'ai commandé les pièces pour restaurer mes freins.
Je me demande comment fonctionne la vis de rattrapage des mâchoires de frein à main.
Il y en a une dont le pas est inversé, elle va à gauche, mais je ne sais pas ce qui fait tourner les crans...
Je n'ai pas encore reçu le matériel mais la vis de rattrapage est peut être fournie ? A voir...
Répondre