Principalement chez Ford... Certaines versions du Bronco, le Bronco II, l'Explorer au débur, idem pour le Ranger US, ect...Deadyoda a écrit :Ouah, j'ai jamais vu un catcat avec un essieu comme ca:
Ya quoi comme modele qui en est equipé ?
Pont rigide, roues indépendantes ...
Modérateur : vincent sch
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re: Pont rigide, roues indépendantes ...
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re: Pont rigide, roues indépendantes ...
Certes mais à mon avis les croquis sont approximatifs. Si tu as un 4x4 à roues indépendantes en dévers, ce n'est pas comme ça que les suspensions vont se comporter (par contre si tu as un système pour tasser les suspattes amont et/ou ralonger les suspattes aval, là je dis pasN@p a écrit :en tout cas la figure en bas a droite donne a reflechir![]()

Idem pour l'essieu rigide. Sur le croquis, la caisse penche du coté amont. Or le centre de gravité étant au delà de l'axe de l'essieu coté aval, c'est le ressort aval qui est le plus chargé. Donc la caisse devrait pencher du coté aval.
Jean-pierre

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re: Pont rigide, roues indépendantes ...

Le plus évident est le confort sur piste c'est assez stupéfiant !

Je prefere le Pinzgauer pour la balade et le Land pour le franchissement ? quoique le Pinzgauer avec ses blocages et sa garde au sol est assez bluffant mais spectaculaire!

