Effectivement dans un premier temps je compte déjà protéger les organes avec des skis avant de rehausser....brennos a écrit :Bonjour,
Possesseur d'un KJ 2.8 CRD Wild dream depuis 2005 (77000km acheté neuf) j'avais commencé à regarder à l'époque pour une prépa soft , j'ai renoncé à cause du problème des assurances(:~etit joueur).
C'était pas facile de trouver il y a peut être un peu plus de choix maintenant.
J'avais cherché des infos sur le forums US:
1) la recommandation était de ne pas dépasser 2,5 pouces pour une rehausse
2) attention au poids sur l'avant si pare buffle (à prévoir pour les suspensions)
3) pour le ski pourquoi changer ? quoique: il y a le filtre à huile qui est mal protéger sur celui d'origine
4) pour les pneus j'ai des GOODYEAR WRANGLER mixtes AT/SA (acheté après avoir lu les forums australiens) dont je suis content,
je fais surtout (et trop rarement) des chemins pierreux en France donc pas trop essayer dans la boue,
ils sont même meilleurs sur route mouillée que les GOODYEAR d'origine (savonnette).
Attention aux US la plupart des kits (notamment suspension) sont pour les versions essences (moins lourds et positionnement moteur différent) même si le 2.8crd a été aussi distribué là bas
L'avantage du KJ c'est qu'il a un rayon de braquage super, qu'il est pas large (je reviens de Hte Loire où sur certains chemins je demande si un JK serait passé)
et donc on peut se faufiler en mettant bien les roues au bon endroit et en y allant tout doux tout doux mais c'est vrai que 5 à 10cm de plus serait pas du luxe.
Sinon une prépa US récente pas très soft, sur un CRD
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... ugr6aUzY08
Cherokee kj préparation soft
Modérateur : valJeep
- zxr73
- Quatre-Quatreux
- Messages : 482
- Date d’inscription : septembre 2013
- Localisation : ALBERTVILLE
- Statut : Hors ligne
re: Cherokee kj préparation soft
- zxr73
- Quatre-Quatreux
- Messages : 482
- Date d’inscription : septembre 2013
- Localisation : ALBERTVILLE
- Statut : Hors ligne
re: Cherokee kj préparation soft
Le kj est parti chez jeep pour le changement des silenblocs et rotule du boomerang supérieur au niveau du pont....
J'ai peut être un peu trop tiré sur la mécanique.... :-)
Bonne nouvelle après verif elle fait partie d'une campagne de rappel pour les tirants de pont...modèle avant 2005....
Du coup rebelotte la semaine prochaine... Chez jeep mais gratos cette fois... ;-)
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2562
- Date d’inscription : août 2007
- Localisation : Seine et marne
- Statut : Hors ligne
re: Cherokee kj préparation soft
Juste pour info, la douloureuse c'est montée à combien pour les rotules et silentbolcs?zxr73 a écrit :Des news...
Le kj est parti chez jeep pour le changement des silenblocs et rotule du boomerang supérieur au niveau du pont....
J'ai peut être un peu trop tiré sur la mécanique.... :-)
Bonne nouvelle après verif elle fait partie d'une campagne de rappel pour les tirants de pont...modèle avant 2005....
Du coup rebelotte la semaine prochaine... Chez jeep mais gratos cette fois... ;-)
Les miens sont dans un triste état, il va falloir que j'y passe bientôt.
Sinon, pour en avoir une utilisation similaire à brennos, je me suis juste bricolé une protection type échelle qui va de la taverse moteur à la traverse de boite en reprenant les boulons d'origine pour protéger filtre à huile et boite de vitesses, et rien derrière.
Le tout fait en fer plat et cornière acier de 4mm d'épais.
Jusqu'à présent, j'ai rien cassé, mais ça m'a sauvé la vie une fois sur un grosse compression précédée d'une belle bosse pierreuse abordée un peu trop vite.
La cornière a plié sous le choc mais ça m'a évité l'éventration du carter de boite.
Schématiquement, ca donne un truc du style
[ATTACH=CONFIG]25355[/ATTACH]
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
- zxr73
- Quatre-Quatreux
- Messages : 482
- Date d’inscription : septembre 2013
- Localisation : ALBERTVILLE
- Statut : Hors ligne
re: Cherokee kj préparation soft
J'avais commandé le kit sur ebay pour le faire moi-même... Seulement c'est monté à la presse... Le mécano jeep a été super sympa il m'a monté mes pièces... Pour 169 euros c'est-à-dire deux heures de main-d'oeuvre....
- zxr73
- Quatre-Quatreux
- Messages : 482
- Date d’inscription : septembre 2013
- Localisation : ALBERTVILLE
- Statut : Hors ligne
re: Cherokee kj préparation soft

Voilà les pièces...
Il existe sur ebay un boomerang monté complet (dans les 150 euros) avec rotules et silenblocs je te conseille de l'acheter et tu n'auras plus qu'a le monter.... Car chez jeep ils ne détaillent pas les rotules et le boomerang est vendu dans les 400 euros...
- zxr73
- Quatre-Quatreux
- Messages : 482
- Date d’inscription : septembre 2013
- Localisation : ALBERTVILLE
- Statut : Hors ligne
re: Cherokee kj préparation soft
Je serai très intéressé par une photo tu pourrais me faire ça svp ?gazadonf a écrit :Juste pour info, la douloureuse c'est montée à combien pour les rotules et silentbolcs?
Les miens sont dans un triste état, il va falloir que j'y passe bientôt.
Sinon, pour en avoir une utilisation similaire à brennos, je me suis juste bricolé une protection type échelle qui va de la taverse moteur à la traverse de boite en reprenant les boulons d'origine pour protéger filtre à huile et boite de vitesses, et rien derrière.
Le tout fait en fer plat et cornière acier de 4mm d'épais.
Jusqu'à présent, j'ai rien cassé, mais ça m'a sauvé la vie une fois sur un grosse compression précédée d'une belle bosse pierreuse abordée un peu trop vite.
La cornière a plié sous le choc mais ça m'a évité l'éventration du carter de boite.
Schématiquement, ca donne un truc du style
[ATTACH=CONFIG]25355[/ATTACH]
Très bonne idée...
- zxr73
- Quatre-Quatreux
- Messages : 482
- Date d’inscription : septembre 2013
- Localisation : ALBERTVILLE
- Statut : Hors ligne
re: Cherokee kj préparation soft
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2562
- Date d’inscription : août 2007
- Localisation : Seine et marne
- Statut : Hors ligne
re: Cherokee kj préparation soft
Il est boulonné sur les boulons d'origine, à l'avant sur les boulons qui tiennent la protection d'origine sur la traverse moteur, et à l'arrière sur l'un des 3 boulons qui tiennent la traverse de boite.zxr73 a écrit :Du coup tu l'as boulonné ? Tu n'accroche pas trop les boulons en TT? Et pour la protection tu l'as peint ?
Je glisse la protection entre le sabot moteur et la traverse à l'avant. Comme ça, ça n'accroche pas plus qu'à l'origine. Les boulons ne ressortent que de 4 mm supplémentaires par rapport à l'origine.
Pour les trous, j'ai repris le principe des fixations du sabot moteur, à savoir un trou du diamètre du boulon à l'avant, et un U ouvert sur l'arrière, comme ça en cas de déformation, on ne pète rien, la protection se déforme et "glisse" dans le U.
Lorsque je l'ai faite, j'ai juste remis de la peinte noire là ou j'avais soudé. Là, faudra quand même que j'y remette une couche à la prochaine vidange, la rouille s'est un peu beaucoup installée...

Je tâches de te faire les photos cette semaine.
Et merci pour les infos concernant le boomerang.
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
- zxr73
- Quatre-Quatreux
- Messages : 482
- Date d’inscription : septembre 2013
- Localisation : ALBERTVILLE
- Statut : Hors ligne
re: Cherokee kj préparation soft
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 79
- Date d’inscription : octobre 2010
- Statut : Hors ligne
re: Cherokee kj préparation soft
Pour ce qui est de la protection moteur je suis bien content d'avoir une boite manuelle
