Bonjour,
Possesseur d'un KJ 2.8 CRD Wild dream depuis 2005 (77000km acheté neuf) j'avais commencé à regarder à l'époque pour une prépa soft , j'ai renoncé à cause du problème des assurances(:~

etit joueur).
C'était pas facile de trouver il y a peut être un peu plus de choix maintenant

.
J'avais cherché des infos sur le forums US:
1) la recommandation était de ne pas dépasser 2,5 pouces pour une rehausse
2) attention au poids sur l'avant si pare buffle (à prévoir pour les suspensions)
3) pour le ski pourquoi changer ? quoique: il y a le filtre à huile qui est mal protéger sur celui d'origine
4) pour les pneus j'ai des GOODYEAR WRANGLER mixtes AT/SA (acheté après avoir lu les forums australiens) dont je suis content,
je fais surtout (et trop rarement) des chemins pierreux en France donc pas trop essayer dans la boue,
ils sont même meilleurs sur route mouillée que les GOODYEAR d'origine (savonnette).
Attention aux US la plupart des kits (notamment suspension) sont pour les versions essences (moins lourds et positionnement moteur différent) même si le 2.8crd a été aussi distribué là bas
L'avantage du KJ c'est qu'il a un rayon de braquage super, qu'il est pas large (je reviens de Hte Loire où sur certains chemins je demande si un JK serait passé)
et donc on peut se faufiler en mettant bien les roues au bon endroit et en y allant tout doux tout doux mais c'est vrai que 5 à 10cm de plus serait pas du luxe.
Sinon une prépa US récente pas très soft

, sur un CRD
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... ugr6aUzY08