Auriez-vous un avis sur le problème évoqué dans le titre ? C'est sur un KZJ90 3,0l TD de 1997 avec 148Mkm. Le problème se manifeste uniquement en H (donc 4 roues motrices -normal-), aux alentours de 20 à 25 Km/h et cela aussi bien en seconde qu'en 3ième (j'ai essayé pour voir). A l'arrêt, le régime moteur monté à 2500 tr/mn puis soudainement relâché redescend très bien au ralenti... avec une "minuscule" faiblesse d'une fraction de seconde en bas ; Sinon le ralenti est constant en toutes circonstances à 750 tr/mn. Les accélérations sont d'une souplesse extraordinaire et très puissantes.
Le filtre à gazoil a été changé, le circuit de gazoil entièrement purgé, le réservoir déposé puis nettoyé, la crépine de la pompe à injection nettoyée, le moteur de climatisation changé et ses courroies par la même occasion...
Des fois, en virage très serré -genre en tournant à un croisement- l'à coups donne l'impression (j'insiste sur "impression") que le 4x4 bondit d'un seul coup... mais dans le sens inverse du virage(?). Dans ces conditions, j'ai l'impression que c'est comme si il y avait un problème dans le pont avant... Non ?
Merci d'avance pour vos conseils.